Une petite question

Ba voila je joue actuelement de la guitare depuis peu de temps mais j'aimerais apprende a jouer de la basse.
J'ai deja 2 amplis de guitare . Mais un ami ma dit que mon ampli pouvait aller aussi pour une basse .

Je voudrai savoir si il existe vraiment des amplis qui font guitare et basse.

Merci de votre réponce.
Julien_2B
tu peux brancher une basse sur un ampli guitare mais le son sera mauvais.
J'ai un doute sur le fait qu un ampli quisse donner pour basse et pour guitare, enfin a verifier.
Julien.
Merci de ta réponse Julien.

Pour info l'ampli que je voudrai utiliser pour une basse est un XP XA30E.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
autant y a aucun risque à bra,cher une gratte sur un ampli basse, autant l'inverse, je le ferais pas.
à bas volume, ça peut à la rigueur le faire provisoirement, mais ça sera pas top question restitution des graves, et tu seras toujours à te dire qu'il va s'arracher, le HP.
sinon, y a le bassman qui fait les deux.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
grizzli68
Salut,

Le HP d'un ampli guitare n'est pas prévu pour des graves aussi bas que ceux d'une basse => je suis tout a fait de l'avis de Zoemix le HP risque de ne pas apprécier...à moins que ton Hp fasse 15"
dalweed
  • Publié par
    dalweed
    le
je le repete enormement: ça depend de l'ampli gratte!!!

un roland jc encaisse merveilleusement basse, piano etc.

je suis possesseur d'un jc60 qui appartenait à mon pere il a 20 ans il s'est mangé ma basse pendant 6 ans et le piano de mon pere pendant 15 ans il est inusable.

edit: le risque pour le hp vient de la dynamique de la basse pas de la la note jouée en elle meme, je ne connais pas d'ampli guitare qui ont cassé car on jouait avec une whammy ou un octaver qui peuvent faire du moins 2 octaves donc en dessous de la basse.....
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
Ok , merci dalweed.

On vient de me donner un vielle ampli Park , il doit avoir au moin 15 ans . Tu pense qu'il supporterai une basse ?
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Quand tu joue de la basse, l'HP basse vibre énormement et fait des ptit bonds (désolé j'ai pas d'autre image qui me vient en tête :lol.

Par contre quand tu joue de la guitare tu n'as pas une telle dynamique, donc généralement les HP d'ampli guitare ne sont pas prevus pour encaisser, et faire des "ptits bond".. bref ils risquent de se dechirer

voila, donc tu peux jouer sur l'ampli guitare mais faut faire gaffe: jouer pas trop fort et pas slapper comme un veau
grizzli68
"le risque pour le hp vient de la dynamique de la basse pas de la la note jouée"

La fréquence de résonance d'un HP... tu as déja entendu parler ?

En ce moment sur ampli et préampli basse...