Une tete dedié metal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    tyjay
    le 17 Juin 2011, 00:23
Ra moi,

Donc en parcourant les vidéos, je vus le Bugera 333XL, je me pose la question, pas cher, le rapport qualité prix, qu'en es t'il?

Merci
Tof the F*up guy
tyjay a écrit :
Ra moi,

Donc en parcourant les vidéos, je vus le Bugera 333XL, je me pose la question, pas cher, le rapport qualité prix, qu'en es t'il?

Merci

Faut voir, je préférés l'ENGL, çà a plus de gnack, mais il a l'air pas mal le 333XL
Tophe
Ultrashock
Le Bugera sonne il y a pas de soucis mais après faut pas se leurer, à ce prix là faut pas espérer une top qualité des composants, par contre Engl c'est du sérieux. Donc pour du cours terme > Bugera, pour du long terme > Engl, je parle pas de son parce que c'est une histoire de gout, je répondais juste à ta question
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
floobert
vinchriktus a écrit :
je ne dis pas ça parcque je vends le mien, mais un peavey 5150 me parait etre le meilleur choix en occasion pour du métal dans ce budget

oui le 5150 peux coller sinon si t'as un peu plus de budjet je vends une tête N.O.S si tu veux tu gros ça le fait et les basses sont plus que précises
ça ne bave pas
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
eLie.guitar
tyjay a écrit :
bonsoir,

Merci pour vos réponse, et bien 100 watts mini, car je pense jouer aussi en concert dans des bars donc besoin de puissance, et mon batteur est un brute! Je n'ai joué que sur ds amplis a transistors donc la puissance n'est peut être pas comparable.
.

Tu peux jouer sur 15/20 watts a lampes c'est largement suffisant meme si ton pote c'est le batteur le plus bourrin qui existe
madazin
  • Vintage Total utilisateur
le Peavey Ultra est excellent, et peu cher. La Carvin V3 est géniale, avec ses trois canaux pilotables avec n'importe quel pédalier Midi ; Les anciens Carvin sonnent super bien également, on en trouve à des prix très raisonnables.
Pour en revenir à la Fireball, je confirme : une égalisation commune aux deux canaux, pas très pratique comme système.
Le Crate BV150 est un super ampli, et à ce prix, c'est cool : il est complet, trois canaux complètement indépendants, sons très variés (le problème : 150 W, quand il faut retuber, ça coûte, mais ça n'arrive pas tous les jours non plus , et sur celui de l'annonce, les lampes sont changées, apparemment).
Prévois aussi l'enceinte, un 2x12 se transporte bien mieux qu'un 4x12
glassjail
j ai eu une Crate BV150 pendant un an et c est un tank cet ampli
Moins flatteur à très bas volume qu un engl car moins saturé mais en volume répèt c est super , ca prends bien les effets et les 150w..........sont là
madazin
glassjail a écrit :
j ai eu une Crate BV150 pendant un an et c est un tank cet ampli
Moins flatteur à très bas volume qu un engl car moins saturé mais en volume répèt c est super , ca prends bien les effets et les 150w..........sont là

à l'époque, j'avais longuement hésité entre le BV150 et la Carvin V3, j'avais finalement choisi cette dernière pour le système midi embarqué.
Le_mérou
Sinon en rack il y a de super bon plans, par exemple en ce moment on trouve des Piranha à moins de 200€, avec un Peavey 50/50 ça arrache déja bien le papier peint. Parfois des JMP-1 aussi pour 200€ environ (plus rare mais faisable). Le Piranha sonne un peu plus Rectifier et le JMP-1 un peu plus gras genre JCM800 boosté.

Le son de ce genre de configs est assez énorme et très sous estimé.
madazin
Le_mérou a écrit :
Sinon en rack il y a de super bon plans, par exemple en ce moment on trouve des Piranha à moins de 200€, avec un Peavey 50/50 ça arrache déja bien le papier peint. Parfois des JMP-1 aussi pour 200€ environ (plus rare mais faisable). Le Piranha sonne un peu plus Rectifier et le JMP-1 un peu plus gras genre JCM800 boosté.

Le son de ce genre de configs est assez énorme et très sous estimé.

+1
virtualsatanas
J'ai une fireball et la guitare/chant de mon groupe joue sur une 5150. D'abord je peux t'assurer que 60 watts est largement suffisant, je n'ai que rarement du taper plus haut que 6 du volume, quelle que soit le lieue (cave / hall omnisports / open air)
Pour être clair, la fireball et la 5150 sont deux super têtes, avec peut-être un petit plus de fiabilité pour l'ENGL. Elles sont trés différentes également, je trouve la fireball plus "grasse", la 5150 est plus "tranchante". Après c'est une question de goûts, je trouve que la 5150 est plus difficilement exploitable car 120 watts, c'est vraiment énorme (avec n'importe quel batteur) et elle à moins d'ampleur quand on ne la pousse pas un minimum (bref, t'es sourd en fin de repet...), mais je pense aussi qu'elle corresponds mieux à ce que tu cherche comme type de son (précis, incisif).
M.Twirly
c'est marrant j'aurais dit l'inverse pour avoir eu une 5150, c'est du gras quand même
Le_mérou
Par contre la 5150 a un souffle énorme, pour du djent c'est super chaud.
virtualsatanas
M.Twirly a écrit :
c'est marrant j'aurais dit l'inverse pour avoir eu une 5150, c'est du gras quand même

C'est clair que ce ne sont pas des têtes "light" mais dans le genre la fireball sort carrément d'une fabrique de saindoux (elle a même un son plus gras que la powerball, je ne sais pas d'où ça viens mais après avoir tester les 2 l'une aprés l'autre, c'est assez saisissant.)
Citation:
Par contre la 5150 a un souffle énorme, pour du djent c'est super chaud.

C'est vrai aussi, toutes les high gain souffles mais avec la 5150 il faut jouer du footswitch pour avoir de bonnes syncopes...
Après et juste pour embrouiller un peu tout, ça dépends énormément du baffle aussi (la 5150 est sur un 1960A et l'Engl sur un 1960 AV, on les a intervertis pour tester et ça ne sonnait pas du tout pareil...) etc...
Le_mérou
virtualsatanas a écrit :
C'est vrai aussi, toutes les high gain souffles mais avec la 5150 il faut jouer du footswitch pour avoir de bonnes syncopes...

Pas mon VHT

En ce moment sur ampli et préampli guitare...