Une tete dedié metal?

• Publié par
    tyjay
    le
Bonjour à tous.

Voila, je suis a la recherche d'avis pour m'acheter une tete d'ampli, mini 100w, pour jouer du metal, style periphery, meshuggah, du bon gros son, avec des basses précisent. J'ai un budget pour de l'occaz à maxi 650 euros sans le baffle ( 300 euros max). J'ai ecouté sur youtube, l'Eng Blackmore, le Randall VH2, Eng powerball, Si vous avez des suggestions je suis preneur. Petite info je joue sur une ibanez 7 cordes rg 1527, puis en multi effet un pod pro de chez line 6.

Merci d'avance pour vos lanternes... Jay!
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Peavey Triple XXX, assez répandue en occase, dans ton budget tu trouveras sans soucis !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
tomriffmaniac
pourquoi mini 100w?

par exemple tu écartes la fireball qui irait très bien dans ton budget d'occase (un peu plus dur pour la powerball).
Babou LMetalleu
il a raison,et sans dec 100 watts pour te faire péter le caisson c nickel mais sinon laisse tomber moi g un mr hector que je joue que en 50 watts et c largement ce qui faut en répète et on fais pas du rock de tapette
H0tKetchup
Pour du Meshuggah, t'as déjà le Pod. Il te manque juste un ampli de puissance en fait.
Genre ça : http://www.thomann.de/fr/rockt(...)d31a6
(en l'occurence celui est non bridgeable, il faut donc un baffle stéréo ou 2 baffles. Un ampli de puissance Brunetti Rockit d'occase serait mieux)

Pour le baffle celui-ci me semble vraiment pas mal : http://www.thomann.de/fr/palme(...)2.htm
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
  • Publié par
    tyjay
    le
bonsoir,

Merci pour vos réponse, et bien 100 watts mini, car je pense jouer aussi en concert dans des bars donc besoin de puissance, et mon batteur est un brute! Je n'ai joué que sur ds amplis a transistors donc la puissance n'est peut être pas comparable.

Et pour mon pod, je ne le trouve pas assez precis dans les basses, il me manque le petit truc, il ne me servira que pour les effets pas pour les simulateurs.
pas facile de faire un choix .
H0tKetchup
Tu le branche dans quoi ton Pod ?

Là c'est le X3 mais ça me semble aller vers ce que tu cherches :

P.S. : J'en profite pour faire de la promo pour des potes. Si tu aimes Meshuggah et Periphery tu pourrais apprécier : http://dysfunctional.bandcamp.com/
xelalex35
tyjay a écrit :
bonsoir,

Merci pour vos réponse, et bien 100 watts mini, car je pense jouer aussi en concert dans des bars donc besoin de puissance, et mon batteur est un brute! Je n'ai joué que sur ds amplis a transistors donc la puissance n'est peut être pas comparable.
.

effectivement, ce n'est pas comparable, pas du tout même.

pour jouer en bar, un 30watts est amplement suffisant, même avec le plus bourrins des batteurs!!

et encore, même avec un micro ampli, tu pourrais toujours lui coller un micro et le repiquer en sono.
donc très franchement ton critère de puissance saute, d'autant plus que les amplis typé metal ont généralement une grosse réserve de puissance. un 50w est déja plus que suffisant!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
  • Publié par
    tyjay
    le
Bonjour,

Pour la petite vidéo, Je pense que c'est bcp la guitare qui y est pour quelque chose? En fait c'est bel et bien une tete a lampe dont j'ai besoin, mais laquelle? La CRATE BV150H, me tante bien, mais face une Engl fireball, ca donne quoi?
Il y trop de choix maintenant.

Avant je jouais sur un hugues end kettner Attax 80 le son m'allait tres bien, mais manque de chaleur un peu. Pour une petite idée niveau équaliseur je suis , en bass:8 middle:3 voir 4 et treeble: 7. voila, merci encore a tous.
H0tKetchup
Comme tu citais Meshu et Periphery en exemples je pensais que tu cherchais ce genre de son sec transo/modélisation.

Avec l'égalisation que tu as indiqué c'est normal que tu aies du mal à t'entendre en groupe. Les médiums à la maison ça peut sonner moche, mais dans un mix c'est la plage de fréquence dans laquelle la guitare va ressortir.
Pas besoin d'un char d'assaut pour se faire entendre en groupe, un 15W à lampes suffit largement si tu ne joues qu'en saturé. Pour du son bien clean en revanche il vaut mieux taper dans les 40/50W.

Donc si tu t'orientes vers du tout lampes n'exclus pas ce qui est en dessous de 100W.

Pour ton budget dans les occases tu peux trouver des Engl ou Peavey qui peuvent le faire, mais il y a d'autres choses moins répandues mais tout aussi adaptées qui ne me viennent pas à l'esprit.
En neuf c'est une autre paire de manches.
chewicko
tyjay a écrit :
La CRATE BV150H, me tante bien, mais face une Engl fireball, ca donne quoi?

Le son n'est, à priori, pas le même. La Crate est typé plutôt gras de mémoire tandis que la ENGL, c'est plutôt froid et précis (d'après ce que j'ai compris, je n'ai jamais joué sur ENGL).

Par contre, ce dont je suis sûr, c'est que la Fireball a deux canaux avec EQ commune, ce qui n'est franchement pas très pratique. Tu peux pas sculpter 2 sons comme tu veux, il y aura forcément une incidence sur l'un ou l'autre.

La Crate a 3 canaux totalement indépendant. Tu peux te faire un clean, un crunch plus ou moins gros (il va jusqu'au bon gros crunch) et un canal disto sévère.

miaoulechat avait fait une petite video sur tontube quand il jouait dessus :
  • Publié par
    tyjay
    le
Bonjour,

C'est encore moi, je farfouille comme un fou sur youtube pour ecouter les amplis, et je suis tomber sur le Randall Warhead, vous enb pensez quoi de ce petit joujou?
Ultrashock
A mon avis, si tu te tente un accordage bas genre G ou plus bas et que tu veux des basses précises, table sur Engl, d'ailleurs Periphery joue sur une Invader.
Engl c'est pas froid contrairement à ce qui a été écris plus haut ça a de bon haut meds qui te feront ressortir du mix, c'est sec, ce qui faut quand t'es accordé bas et c'est super précis.
Perso je suis accordé en drop G et joue sur une Savage 120, c'est pas le même budget mais la Fireball, Blackmore ou même le préamp E530 est excellent, avec ça un bon 2X12 ou 4X12 ça devrait le faire sans trop de soucis.

Pour la Warhead le peu que j'en ai entendu lors d'un concert c'est que c'est assez creusé dans les meds mais bon il y a toujours moyen de régler ça

@H0tKetchup: C'est excellent le groupe de tes potes, j'aime bien
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
  • Publié par
    tyjay
    le
Ra moi,

Donc en parcourant les vidéos, je vus le Bugera 333XL, je me pose la question, pas cher, le rapport qualité prix, qu'en es t'il?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...