Une tete dedié metal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 26 Juil 2011, 00:11
je vais un peu prêcher pour ma paroisse ^^ Engl blackmore

bien que n'étant apparemment axé métal (peut etre a cause du nom..) ce bazard a une réserve de gain impressionnante. la gosse différence avec les autres têtes noires avec des logos destroy : le son bas médiums. gras et chirurgical (Engl oblige), le meilleur de l'ancien et du nouveau a mon gout

bref, à tester, surtout que c'est un des 100W Engl les plus abordables.

pour ce qui est du contexte bar, c'est clair que 100W c'est overkill.. mais comme le dit le_merou, a bas volume, ça donne une dynamique explosive.

perso, j'ai jamais vu un groupe de bar jouer avec un lampe ^^ meme les chevelus se ramènent avec un pedalboard + pod/sono ou un vieux transo genre valvestate.
quand le bar est bondé, un ampli posé par terre explosera le premier rang, et on n'entendra rien derrière, le son vient toujours de la sono pour que ce soit homogène partout.. donc petit ampli + micro, ou direct sono.

il faut se rapeller qu'en bar, on vient surtout pour faire plaisir aux gens, pas pour enrichir l'ORL local :p
Le_mérou
Moi je prends mon 2/90/2 en bar (en même temps ça sonne à tous les volumes ce truc je triche un peu !)
Ultrashock
@AceFireForce117: Tu peux t'en faire un de master volume, c'est vraiment super simple à faire et pour pas cher
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
AceFireForce117
Ultrashock a écrit :
@AceFireForce117: Tu peux t'en faire un de master volume, c'est vraiment super simple à faire et pour pas cher

Mais c'est ce que j'ai fais d'ailleurs !

le son était un peu changé et ce n'est pas la même chose qu'un ppimv

Ca aide un peu mais ce n'est pas ça encore...
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband

En ce moment sur ampli et préampli guitare...