Une tete dedié metal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
virtualsatanas a écrit :
C'est vrai aussi, toutes les high gain souffles mais avec la 5150 il faut jouer du footswitch pour avoir de bonnes syncopes...

Pas mon VHT
Ultrashock
Ben c'est normal, la 5150 à 6 étage de gain, d'ailleurs c'est ce qui fait son charme mais un bon noise gate genre Decimator G String ou même une Boss NS-2 bien réglée, ça syncope aussi bien
Moi j'en conseille aucune parce qu'elle sont toutes bien, c'est juste une histoire de gout, quand tu peux tu te déplace et tu teste toi même, quand tu peux pas te déplacer ben t'en prends une et si elle va pas tu la revends et t'en prends une autre, étant mal placé j'ai pris l'option 2
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
madazin
  • Vintage Total utilisateur
Le_mérou a écrit :
virtualsatanas a écrit :
C'est vrai aussi, toutes les high gain souffles mais avec la 5150 il faut jouer du footswitch pour avoir de bonnes syncopes...

Pas mon VHT

Ni le mien
virtualsatanas
madazin a écrit :
Le_mérou a écrit :
virtualsatanas a écrit :

Pas mon VHT

Ni le mien

Zut, moi qui pensait abandonner le high gain pour un ampli plus traditionnel (vox, fender,...), vous allez m'obliger à aller tester les VHT, juste par curiosité, mais le risque de tomber sous le charme est apparemment assez élevé...
Ultrashock
Tu laisse tomber un ampli à cause du souffle toi?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
virtualsatanas
Ultrashock a écrit :
Tu laisse tomber un ampli à cause du souffle toi?

Non, non, c'est juste que je pense changer d'ampli mais que je ne sais pas encore pour quoi. J'en ai un peu marre des high gain (10 ans que je joue dessus ...) et je ne pensait pas lorgner de ce coté là. Mais comme on me dis partout le plus grand bien des VHT, il serait stupide de ne pas aller les tester (ce qui va rendre le choix encore plus difficile).
Le_mérou
En même temps à ce prix heureusement qu'ils sont bien ^^

EDIT au fait, au cas où, je parlais de VHT/Fryette, pas des amplis chinois, donc hors budget !
Le_mérou

La plupart sont encore hors budget mais c'est déja ça...
Ultrashock
@virtualsatanas: Ouf! tu me rassure
J'adore les vidéos de Ola Englund, il assure ce gars (la deuxième vidéo )
Le_mérou
Les 100w ça va nickel faut arrêter avec ça !
C'est sûr que pour faire un duo guitare/chant en essayant de faire saturer l'étage de puissance ça va pas, mais pour un groupe de rock ou de metal c'est nickel, et ça laisse un bon headroom pour les sons clean et ça évite d'arondir les sons saturés avec la saturation des lampes de puissance, ce qui ne marche pas super en metal (d'où l'utilisation fréquente de KT88 )
Total Aggression
Sans vouloir me montrer méprisant envers du matos d'entrée de gamme (on est tous passé par là), le premier truc que j'ai pensé est "en même temps, une Bugera..."
La config la plus flexible en terme de volume que j'ai pu utiliser est ma config actuelle : PA 2x50w lampes sur deux 2x12 à haute sensibilité. Grâce à la réactivité des HP à "haut rendement" et à la linéarité du master, volume à 2 comme à 10 j'ai un son parfait (pour du metal, j'ai donc tendance à fuir comme la peste la distorsion de l'étage de puissance).
Et quand on connu le besoin d'un son ultra clean couvrant un blast-beat (batterie repiquée) et une guitare rythmique sur une scène en plein air sans reprise en sono des grattes, on ne veut plus entendre parler d'autre chose que de mini 2x50w...
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
je vais un peu prêcher pour ma paroisse ^^ Engl blackmore

bien que n'étant apparemment axé métal (peut etre a cause du nom..) ce bazard a une réserve de gain impressionnante. la gosse différence avec les autres têtes noires avec des logos destroy : le son bas médiums. gras et chirurgical (Engl oblige), le meilleur de l'ancien et du nouveau a mon gout

bref, à tester, surtout que c'est un des 100W Engl les plus abordables.

pour ce qui est du contexte bar, c'est clair que 100W c'est overkill.. mais comme le dit le_merou, a bas volume, ça donne une dynamique explosive.

perso, j'ai jamais vu un groupe de bar jouer avec un lampe ^^ meme les chevelus se ramènent avec un pedalboard + pod/sono ou un vieux transo genre valvestate.
quand le bar est bondé, un ampli posé par terre explosera le premier rang, et on n'entendra rien derrière, le son vient toujours de la sono pour que ce soit homogène partout.. donc petit ampli + micro, ou direct sono.

il faut se rapeller qu'en bar, on vient surtout pour faire plaisir aux gens, pas pour enrichir l'ORL local :p

En ce moment sur ampli et préampli guitare...