Utiliser ça comme baffle basse ? ( titre pas explicite dsl )

_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Allant bientot recevoir ma paye, je vais virer mon Behringer Ultranaze BX000 (lol ). Je pense prendre une tête Warwick Profet 5.1, avec un 4X10 Harley Benton pour mon appart. Mais pour les repet j'aimerai un gros 18". Je peux utiliser ça http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html comme baffle basse ? Et y'aurai possibilté de brancher celui là et le 4X10 ensembles pour les concerts ? merci
el Cirujano
Ca a l'air prévu pour la basse, non ? A confirmer, mais je pense que tu peux l'utiliser sans problème !!

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
après, faut voir avec les histoires d'impédance tout ça, le bla bla incontournable de d'hab, quoi.

un 4*10 HB, ça va pas faire un peu tache dans ton stack de rêve ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Comme je le disait, c'est pour mettre dans mon appart surtout, que j'aie pas à mettre le gros bordel de 18" dedans aussi ( 12m² powaaa ). Le HB est moins gros, et je n'ai que la tête à trimballer entre chez moi et les repet ( ce qui fera 45 bornes ). Ensuite en concert bah ça a de la gueule ...pis c'est pour avoir le chtit claquant bien froid que j'aime bien derrière le gros son rond de bulzor.
Et pis j'ai toujours eu du mal avec c'es histoires d'impédance. C'est pour ça que je demande. Et c'est pour ça qu'il faudrait m'expliquer.

Citation:
fürStereo 2 x

C'est ça qui me turlupinait. Et pis ça avant à quoi que ça soit actif, a part bouffer une prise de plus ?
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
D'ailleurs l'impédance du shmilblick n'est indiquée nulle part, ça craint du pâté.
creator440
Perso je dirais que c'est pas le bon choix. Comme tu viens de le dire c'est une enceinte active, elle possède sa propre amplification en gros. Pour que ça marche, il faudrait la brancher à la sortie du préamp et non de l'ampli de puissance contrairement à ton 410. En fait je sais pas si c'est une vraie solution, pour moi laisse tomber mais attend d'autres avis, je peux aussi me tromper.
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
C'est gland...je crois que vais renommer le topic "baffle 18" à moins de 350 euros". Ou alors je peux m'en fabriquer un mais ça risque d'être cheap...
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
tout ça ça marche mais faudra brancher le woofer sur la sortie de la boucle d'effet ou bien la line out tu peux aussi trouver des subwoofer passif.

par contre un 4*10 pour 12m2 ça fait pas un peu beaucoup???

au fait je crois bien que ton subwoofer n'envoie que les frequences inférieures à 120hz... si tu branches rien d'autre t'auras vraiment aucun aigues.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
baradou a écrit :
tout ça ça marche mais faudra brancher le woofer sur la sortie de la boucle d'effet ou bien la line out tu peux aussi trouver des subwoofer passif.

par contre un 4*10 pour 12m2 ça fait pas un peu beaucoup???

au fait je crois bien que ton subwoofer n'envoie que les frequences inférieures à 120hz... si tu branches rien d'autre t'auras vraiment aucun aigues.

Je vais acheter un baffle pour ampli basse, et 6 bout de bois.

Pour 12 m² c'est beaucoup, mais je n'aurai que la tete à trimballer. Puis il me servira en concert.

Et merde
baradou
et merde

l'idée n'était pas mauvaise pourtant.

bearnings
Prend un subwoofer passif, pas actif. Là ça pourra marcher, bien qu'un Subwoofer envoi les grosses basses, et les infrabasses. Donc niveau dynamique, ça sera pourri.

Par contre, tu peux te prendre une petite enceinte passive de sono, si tu trouves les enceintes basses trop chères, m'enfin un p'tit 15" Harley Benton pour basse, ça serait plus adapté, et pas trop cher ...

Si pas, fais toi même ton caisson avec un HP de 18" ...
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
bearnings a écrit :
Prend un subwoofer passif, pas actif. Là ça pourra marcher, bien qu'un Subwoofer envoi les grosses basses, et les infrabasses. Donc niveau dynamique, ça sera pourri.

Par contre, tu peux te prendre une petite enceinte passive de sono, si tu trouves les enceintes basses trop chères, m'enfin un p'tit 15" Harley Benton pour basse, ça serait plus adapté, et pas trop cher ...

Si pas, fais toi même ton caisson avec un HP de 18" ...

Je pensais à ça. Bon ça sera laid. Ca dénotera pas trop dans ma chambre ^^
bearnings
Torn(ounet) a écrit :

Pas forcément. C'est pas compliqué d'assembler 6bouts de bois ensemble, j'ai des enceintes home made chez moi, si tu veux je te montrerais des photos. Bon, elles sont pas peintes, les HP sont morts, et quand j'ai ouvert l'intérieur, j'ai faillit mourir, mais ça donne un aperçu. C'est un cousin qui les a faites.
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
bearnings a écrit :
Torn(ounet) a écrit :

Pas forcément. C'est pas compliqué d'assembler 6bouts de bois ensemble, j'ai des enceintes home made chez moi, si tu veux je te montrerais des photos. Bon, elles sont pas peintes, les HP sont morts, et quand j'ai ouvert l'intérieur, j'ai faillit mourir, mais ça donne un aperçu. C'est un cousin qui les a faites.

J'ai du mal à fabriquer des trucs jolis. Mais là je crois que ça sera pire que tout. Enfin tant que ça marche...
baradou
ben un seul hp dans un caisson ça va. y a pas plein de soudure à faire et tout et tout.

par contre fait l'enceinte tres surdimensionnée avec des events assez grands.

enfin y a pas de regles mais en gros,petites enceintes il faut de grand events,grosses enceintes c'est moins necessaire.

enfin c'est une constatation que j'ai faite en regardant bien plein de combo ou d'enceinte.

En ce moment sur ampli et préampli basse...