Utiliser ça comme baffle basse ? ( titre pas explicite dsl )

Rappel du dernier message de la page précédente :
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 05 Juil 2006, 23:26
Bande de rabat joie.

A la base, le 18" me tente car j'aimerai mettre un fa# sur ma Washburn ( j'ai essayé un jour, je suis fan, chacun ses gouts hein ).
bearnings
Déjà qu'un Fa# (à la place du Si?) ça sonne grave, si tu mets du 18", ça le fera pas forcément ressortir ...

Trouve un bon HP 15" avec une bonne plage de fréquence, ça te permettra de faire ressortir TOUTES les notes, parce que OK, peut-être que tu auras un bon résultat avec ton Fa# avec un 18", mais si tu tapes dans les aigus ...

Enfin chacun son truc, comme on dit chez moi "fais à t'mote"
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
bearnings a écrit :
Déjà qu'un Fa# (à la place du Si?) ça sonne grave, si tu mets du 18", ça le fera pas forcément ressortir ...

Trouve un bon HP 15" avec une bonne plage de fréquence, ça te permettra de faire ressortir TOUTES les notes, parce que OK, peut-être que tu auras un bon résultat avec ton Fa# avec un 18", mais si tu tapes dans les aigus ...

Enfin chacun son truc, comme on dit chez moi "fais à t'mote"

Je vire le do aigue ( je m'en sert pas dans mon groupe, je le remettrai sur l'autre 5 cordes ). Mais je prend un 4X10 aussi, pour les concerts. Putain c'est compliqué.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Ouai mais bon, entre Harley Benton et The Box... Vraiment, tu risques d'avoir un mauvais son.
En tout cas, Zoem' a raison, on peut trouver des 15" d'occase genre ça ou ça

(en fait j'ai pas trouvé le genre de truc que je voulais te montrer. Je pensais plutôt à des vieilles marques comme Sunn ou Acoustic...)
bearnings
Harley Benton et The Box, c'est kif kif ...
En même temps, peu de gens ont testé, donc franchement, on se base sur rien... Ah si, sur Jazz Ad, et son avis a été plus que positif à ce sujet ...
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Ouai mais avec des lacunes quand même. Le rendement du HP entre autres...
Et puis The Box c'est cool pour une sono, histoire qu'on entende le chanteur mais pour la basse...
bearnings
Mouais ... Enfin, entre une soluce de dépan' et un ampli HDG, y a une grosse différence.

Je joue sur Rumble en répète, et Ampeg/Mesa en concert, c'est un peu vachement beaucoup différent ... Mais j'ai pas les moyens d'avoir 2fois la même config (et je sais pas monter mon matos au local ...)
bearnings
Y a pas de diamètres standard, tu as toutes les configs que tu veux, seulement certaines ont fait leurs preuves ...

Tu as le 10", le 15" c'est deux gamelles utilisées dans les config's courantes, tu as le 12", pour un son plus accès médiums (un intermédiaire entre le 10" et le 15" quoi) et puis tu as plus gros (18" par exemple) qui envoi pas mal d'infrabasses, et de grosses basses, et tu as plus petit (6", 8") qui sont montés dans les petits combos de faible puissance.

Voilà à toi de tester, de voir si tu préfères un 1x12", 1x15", 4x10", 2x10", 2x15", 8x10", 6x10", un mix, ou que sais-je
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Comme l'a dit Bearnings, on trouve de tout, mais le plus répandu est quand même le 15".
Slt
J'ais survoler le post car j'ais envie de fabriquer un baffle pour ma basse.
Un point important, la taille du caisson est supper importante, trop petit le son reste dans le caissson c'est sourd et c'est tout pouri même si on met plein d'event,
si tu veut un bon son de basse il te fau un volume d'aire dans le caisson qui soit en relation avec ton HP.
si le caisson est trop grand, le son se perd et tu n'a pas un rendu optimum.
Il faut que tu te renseigne sur le volume d'aire don ton hp a besoin pour avoir un son optimum.
Ensuite pour augmenter ton effet basse, tu peut installer des paroie dans ton caisson pour renvoyer l'onde arrière de ton HP.
Le mieu, c'est de trouver un plan de caisson du comerce qui utilise un 18"
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Pour le plan, j'ai trouvé. Un coupain à un baffle Peavey de 18". J'irai chez lui avec un mètre.

En ce moment sur ampli et préampli basse...