Utiliser ça comme baffle basse ? ( titre pas explicite dsl )

Rappel du dernier message de la page précédente :
baradou
ben un seul hp dans un caisson ça va. y a pas plein de soudure à faire et tout et tout.

par contre fait l'enceinte tres surdimensionnée avec des events assez grands.

enfin y a pas de regles mais en gros,petites enceintes il faut de grand events,grosses enceintes c'est moins necessaire.

enfin c'est une constatation que j'ai faite en regardant bien plein de combo ou d'enceinte.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
baradou a écrit :
ben un seul hp dans un caisson ça va. y a pas plein de soudure à faire et tout et tout.

par contre fait l'enceinte tres surdimensionnée avec des events assez grands.

enfin y a pas de regles mais en gros,petites enceintes il faut de grand events,grosses enceintes c'est moins necessaire.

enfin c'est une constatation que j'ai faite en regardant bien plein de combo ou d'enceinte.

No comprendo
bearnings
C'est pourtant clair.

Quand tu fais un baffle 1x10" ou 1x15" ou 1x30000", c'est simple, tu n'as pas de problèmes d'impédance dû au cablage en série ou en parallèle.
Si tu veux faire un 2x10", un 4x15" ou que sais-je, là faudra pas se planter (ça serait con de se retrouver en 32ohms ...)

Bref, ça c'était pour la première partie, pour la deuxième, il dit que tu ne dois pas hésiter à faire un grand caisson, pour avoir un meilleur rendu sonor, et en gros, pour que ton son ne soit pas brouillon et tout compresser (comme sur un Rumble100, mais ça c'est mon impression). Plus c'est grand, plus les vibrations sont réparties, et meilleur sera ton son.
Plus tu diminues la taille du caisson, plus il faut mettre des évents, ou plus grands ils doivent être. Un évent, c'est un trou (généralement rond) qui permet de justement diminuer la pression dans le caisson. T'as sûrement ça sur les enceintes de ta chaîne hifi.

V'là, si avec ça, tu pistes pas, je me pend ...
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
bearnings a écrit :
C'est pourtant clair.

Quand tu fais un baffle 1x10" ou 1x15" ou 1x30000", c'est simple, tu n'as pas de problèmes d'impédance dû au cablage en série ou en parallèle.
Si tu veux faire un 2x10", un 4x15" ou que sais-je, là faudra pas se planter (ça serait con de se retrouver en 32ohms ...)

Le problème est reglé, ça sera un 18".

Citation:
Bref, ça c'était pour la première partie, pour la deuxième, il dit que tu ne dois pas hésiter à faire un grand caisson, pour avoir un meilleur rendu sonor, et en gros, pour que ton son ne soit pas brouillon et tout compresser (comme sur un Rumble100, mais ça c'est mon impression). Plus c'est grand, plus les vibrations sont réparties, et meilleur sera ton son.
Plus tu diminues la taille du caisson, plus il faut mettre des évents, ou plus grands ils doivent être.

Ok.

Citation:
Un évent, c'est un trou (généralement rond)

Je suis con, mais y'a des limites

Citation:
V'là, si avec ça, tu pistes pas, je me pend ...

Noooooooooooooooooooon
stratus
creator440 a écrit :
Perso je dirais que c'est pas le bon choix. Comme tu viens de le dire c'est une enceinte active, elle possède sa propre amplification en gros. Pour que ça marche, il faudrait la brancher à la sortie du préamp et non de l'ampli de puissance contrairement à ton 410. En fait je sais pas si c'est une vraie solution, pour moi laisse tomber mais attend d'autres avis, je peux aussi me tromper.

+1

C'est effectivement un outil d'estiné à la sonorisation, peu de chance d'obtenir un résultat correct en amplification d'instrument, et bonjour l'usine à gaz
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Utilise plutot celà

Un baffle Wharfedale EVPX15 (600W soushms avec un HP de 15" + 1 Compresseur de 1" à pavillon elliptique)

C'est du passif
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bearnings a écrit :
Bon, elles sont pas peintes, les HP sont morts, et quand j'ai ouvert l'intérieur, j'ai faillit mourir, mais ça donne un aperçu. C'est un cousin qui les a faites.

il élève des rats crevés ton cousin, Bearn' ?

Torn, si tu décides de le faire toi-même (oui, oui, je ferai une prière..), procure-toi des plans au préalable : les cotes et la configuration interne de l'assemblage ne doivent rien au hasard, sinon, joli pauvre son pouêt-pouêt garanti.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
zoemix a écrit :
il élève des rats crevés ton cousin, Bearn' ?

Non, mais l'intérieur c'était de la laine de verre (pour l'isolation sonore) mais elle était un peu moisie, et ça partait dans tous les sens. Franchement, quand j'ai vu ça, j'ai débloqué, j'ai refermé direct le truc (d'ailleurs, j'ai toujours pas revissé la plaque).

J'ai trop de truc à changer dessus, ça m'a pas coûté un rond de les avoir, mais vu que les HP sont morts ...
baradou
ah oui pour faire son caisson n'hesite pas à mettre de la mousse sur les parois interne.

pour les dimension super exacte j'ai des petits doutes,bien sur une enceinte doit normalement etre accordé mais beaucoup de marque emploient les meme hp (eminence par exemple chez fender,h&k et avatar ) et pourtant les dimension sont differentes. de la meme maniere chez hartke un meme hp le 15' de la série vx n'a pas un caisson de la meme taille entre le caisson seule et le combo.

il faut eviter que le hp soit trop ecrasé pour le laisser bouger,sur mon h&k le caisson est mininuscule pour le 15' limite il touche à l'arriere et ben les events sont gigantesques(deux enormes rectangles).

si ont fait une encenites bass reflex là ça devient tres balaise car il faut accorder la trompe de l'event

donc si tu fais une simple enceinte(pas une bass reflex) grande,avec de bon bois t'auras peut etre pas l'enceinte du siecle mais le rendu sera déjà bien satisfaisant avec un bon hp.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bearnings
Au fait, évite le contre plaqué ... C'est pas terrible. Utilise un bon bois, évidemment, je doute pas du fait que tu veuilles que ça te revienne le moins cher possible, mais prend un bois potable. A l'intérieur, met sur les parois internes de la mousse ou de la laine de verre. Et n'oublies pas les éventes. Tout a été dit.

Dernière chose : au final, tu en auras pour relativement cher, pour un résultat finalement peut-être pas très concluant (un 18" seul, ça va manquer de pèche, et tu risques d'en avoir plein les oreilles, surtout d'infrabasses) et pour le prix que tu vas payer, tu pourrais avoir un caisson déjà tout fait (Harke?) pour basse, et d'une certaine qualité.

Si c'est pour t'occuper, là c'est déjà autre chose ...
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Franchement, ta solution me parait assez douteuse. Déjà le 4x10" pour chez toi c'est un peu bizare. Je prendrais un 2x10" qui envoit déjà sévere !
Après, pour la salle de répete, un caisson 15" avec tweeter te donnera des resultats bien plus concluants qu'avec un 18" de sono
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Le caisson 2x10" Yamaha BBT210S à moins de 200€ en Allemagne a bonne réputation si je me souviens bien. (Demande à Baradou, je crois qu'il me l'avait conseillé).

Et pour un 15" qui t'envoie des gros graves avec bassreflex, tu n'as qu'à prendre le Warwick 115 Pro Cabinet à un peu plus de 350€.

En plus, il a des roulettes donc tu empiles tout, et tu le transportes facilement... Que demande le peuple ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
quitte à te risquer sur le bizarre, essaie de choper d'occaz une enceinte avec un 15" karendulam, tu le vires, tu agrandis le trou et hop.

j'en ai vu une le mois dernier sur un vide-grenier.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Bande de rabat joie.

A la base, le 18" me tente car j'aimerai mettre un fa# sur ma Washburn ( j'ai essayé un jour, je suis fan, chacun ses gouts hein ).

En ce moment sur ampli et préampli basse...