Utiliser le préampli d'une tête d'ampli ???

Salvahsp
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site, je suis pas un grand pro de l'amplification .... J'aurais aimé savoir, si il était possible de coupler une tête d'ampli avec un ampli de puissance? de façon a Utiliser la section préamplification de la tête mais la puissance de l'ampli de puissance? (Par la boucle d'effet, par la line out ou autre)

Merci des réponses

A+.Salva
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 04 Juil 2008, 01:15
Citation:
Par la boucle d'effet, par la line out

oui ben c'est exactement ca...faut juste pas sortir par les sorti qui vont vers les enceinte quoi...hitoire de pas envoyer une signal deja amplifié dans un ampli
VAiHalen
un detail: sur la plupart des amplis pour que la partie préamp soit active en line out ou send de la bouble fx tu es obliger davoir le standby actif donc davoir la partie puissance activé et donc de mettre un caisson sur la tete , donc au final si c pour une utilisation live c pas tres pratique.
Salvahsp
donc en gros, Si j'ai bien compris, je branche ma basse sur ma tête d'ampli, de cette tete d'ampli je sors et je rentre dans l'ampli de puissance, de cette façon "la tete d'ampli" est alors utilisé comme un simple préampli, et de l'ampli de puissance je passe dans mes Bafles.
Mais entre "la tete d'ampli" et l'ampli de puissance je passe par ou?? surtout au niveau de "la tete d'ampli"?? parceque niveau ampli de puissance je supose que c'est simple, puisque c'est concu pour recevoir un préampli....

Je ne sais pas si je suis super claire dans m'es explications

Merci, en tout cas ...
VAiHalen
je pense avoir compris, alors:

basse dans INPUT de ta tete dampli, sortie line out ou Send de la boucle fx de cette meme tete , tu va dans linput de lampli de puissance externe, dans un amp de puissance tu connect ton caisson a la sortie hp.

le detail donc, si ton préampli ne fonctionne que si le standby es sur on (donc partie puissance de ta tete active) tu sera obliger de mettre un caisson a la sortir hp de cette tete meme si tu lutilise pas en puissance, car on laisse pas une tete sans charge.

jespere ne pas etre a coté de la plaque..
Salvahsp
Ok ok, je vois donc ce que tu me dis... mais la ca pose probleme, parceque si je relie un box a la tete d'ampli, jenele relie pas a l'ampli de puissance...et donc en concert, ce dernier ne me sert a rien... bien que si c'est un concert sonoriser, pas besoin de toute la puissance de l'ampli de puissance.

en tout les cas, merci pour les tuyaux

A bientot. Salva
frisco55
Salvahsp a écrit :
Ok ok, je vois donc ce que tu me dis... mais la ca pose probleme, parceque si je relie un box a la tete d'ampli, jenele relie pas a l'ampli de puissance...et donc en concert, ce dernier ne me sert a rien... bien que si c'est un concert sonoriser, pas besoin de toute la puissance de l'ampli de puissance.
Ca dépend un peu de l’ampli.

Sur un ampli à tube il ne faut jamais laisser l’étage de puissance sans connexion à un baffle sous peine de griller le transfo de sortie.

Par contre c’est faisable sur un ampli transistor, voir sur un ampli hybride (préampli à tube, puissance à transistors).
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 04 Juil 2008, 19:03
C'est vraiment se compliquer la vie ... si tu veux faire ça c'est qu'à priori le son de ton ampli te plait pas ... ben tu le vends et tu rachètes un bon préampli avec les sous non ?
Salvahsp
klabur a écrit :
C'est vraiment se compliquer la vie ... si tu veux faire ça c'est qu'à priori le son de ton ampli te plait pas ... ben tu le vends et tu rachètes un bon préampli avec les sous non ?

Non, en fait justement, le son de l'ampli me convient parfaitement. J'en conclu donc que toute la partie "préamplification" est géniale, c'est pour ca que je compte l'acheter a un pote. Par contre il semble que cet ampli manque "de volume" qu'il arrive vite "à bout de soufle".et c'est super embétant parceque niveau son je suis tres embalé, et donc je m'etais dit que peut etre en utilisant juste l'étage préamp en couplant avec un ampli de puissance bah je serais aux anges.

Donc voila. mais chaque avis est le bienvenu

En ce moment sur ampli et préampli basse...