Vai : Carvin ou pas ?

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
Emilien
Pour répondre à MetalMaiden, les baffles étaient aussi des baffles Carvin. Et pour tous vous dire, il ne transporte pas ses tetes et ses baffles en fly, mais dans les cartons d'origine . Pourquoi ? Mystère ! Et sinon, son rack était assez "ridicule" par rapport à ce que l'on pouvait imaginer. Il n'avait qu'un G-Force et un H4500. Et quelques pédales en plus : boss ds-1, delay boss aussi, une tube screamer et d'autres trucs, mais je me souviens plus !

Pour VaiHalen, sur le premier G3, il joue sur Bogner, c'est sur le 2éme où il joue sur Carvin. Sinon, pour la disto en plus, tu n'as pas complètement tort, la pluspart des gratteux utilisent des distos en plus. Mais tu as quand meme largement assez de gain sur un VHT pour les solos
Selby
  • #31
  • Publié par
    Selby
    le 07 Oct 04, 14:01
comme le disais terb_ ce serait plus probable que vai ai des legacy avec les composants du XTC qu'il fasse des plans à 2 balles avec des amplis planqués.
ESPKH2
shivering_tom a écrit :
Emilien a écrit :
Mais tu as quand meme largement assez de gain sur un VHT pour les solos

Ca c'est clair


C'est ultra clair
ESPKH2
shivering_tom a écrit :
Pfff classique !


C’est ça être un LEADer
ESPKH2
N’empêche que sur le sujet je reste partagé fifty-2-fifty

Non mais la j'arrete car "le free-post est sanctionné sur ce forum"

On abuse quand même... Mais pour un coup qu'on rigole
Ced777
Attention, l'époque Sex and Religion, Vai a dit lui même que le matos poyr l'enregistrement avait été très simple: presque tout sur son JCM800. (je parle enregistrement, pas live... là je sais pas).

Ced777
DOCTOR D
Ced777 a écrit :
Attention, l'époque Sex and Religion, Vai a dit lui même que le matos poyr l'enregistrement avait été très simple: presque tout sur son JCM800. (je parle enregistrement, pas live... là je sais pas).

Ced777


Je ne veux pas remettre en question tes sources mais j'ai un article de Vai (Guitariste Mag.) ou il parle de l'enregistrement de Sex and Religion quasi uniquement sur JCM 900 dont il dit aimer sa saturation plus compressee et moderne que les autres Marshall (peut etre une faute de traduction...).
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Ced777
DOCTOR D a écrit :
Ced777 a écrit :
Attention, l'époque Sex and Religion, Vai a dit lui même que le matos poyr l'enregistrement avait été très simple: presque tout sur son JCM800. (je parle enregistrement, pas live... là je sais pas).

Ced777


Je ne veux pas remettre en question tes sources mais j'ai un article de Vai (Guitariste Mag.) ou il parle de l'enregistrement de Sex and Religion quasi uniquement sur JCM 900 dont il dit aimer sa saturation plus compressee et moderne que les autres Marshall (peut etre une faute de traduction...).


Vai a joué sur JCM900?? J'avais souvenir du JCM800, mais j'ai pu me tromper.

Ced777
DOCTOR D
Ced777 a écrit :
DOCTOR D a écrit :
Ced777 a écrit :
Attention, l'époque Sex and Religion, Vai a dit lui même que le matos poyr l'enregistrement avait été très simple: presque tout sur son JCM800. (je parle enregistrement, pas live... là je sais pas).

Ced777


Je ne veux pas remettre en question tes sources mais j'ai un article de Vai (Guitariste Mag.) ou il parle de l'enregistrement de Sex and Religion quasi uniquement sur JCM 900 dont il dit aimer sa saturation plus compressee et moderne que les autres Marshall (peut etre une faute de traduction...).


Vai a joué sur JCM900?? J'avais souvenir du JCM800, mais j'ai pu me tromper.

Ced777


L'article est chez mes parents mais si ça te tient a coeur de verifier de tes yeux c'est un Guitarist de 1993 ou Vai est en couverture avec un perfecto, il sert le poing gauche et tient sa toute nouvelle JEM 7 WVH par la poignee au dessus de l'epaule (on voit bien le dos de la guitare, les ressorts du vibrato et les "trucs" hydroliques pour garder la bonne position du floyd).

Il decrit son nouvel album "Sex and Religion" qu'il qualifie de "Haute energie" comme tout ce qu'il fait (dixit) et la maniere dont il est arrive a ce nouveau modele Ibanez en combinant des tas de micros et bois, plaque, sans plaque... . Pour l'amplification il ne parle que du JCM 900 et moi comme un couillon de 18 ans, je l'ai achete dans la foulee sans meme l'essayer (j'en garde qd meme d'excellents souvenirs).
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
fred@Austin
Gillou a écrit :
Sans déc, j'ai un pote prof de gratte qui a un magasin de zique et qui en avait tellement marre de ce genre de discussion qu'il a pris une série de gants de vaisselle, qu'il a marqué au feutre sur chaque paire Lukather, Satriani, Vai, Clapton, etc, et qui les expose sur son bureau en disant: tu veux les doigts de Vai ? Les voilà, 1 € la paire.

Et le pire, c'est que des mecs lui en achètent.....du coup, lui, il déprime...!


C'est Jacky a Macon ???
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
Ced777
DOCTOR D a écrit :
Ced777 a écrit :
DOCTOR D a écrit :
Ced777 a écrit :
Attention, l'époque Sex and Religion, Vai a dit lui même que le matos poyr l'enregistrement avait été très simple: presque tout sur son JCM800. (je parle enregistrement, pas live... là je sais pas).

Ced777


Je ne veux pas remettre en question tes sources mais j'ai un article de Vai (Guitariste Mag.) ou il parle de l'enregistrement de Sex and Religion quasi uniquement sur JCM 900 dont il dit aimer sa saturation plus compressee et moderne que les autres Marshall (peut etre une faute de traduction...).


Vai a joué sur JCM900?? J'avais souvenir du JCM800, mais j'ai pu me tromper.

Ced777


L'article est chez mes parents mais si ça te tient a coeur de verifier de tes yeux c'est un Guitarist de 1993 ou Vai est en couverture avec un perfecto, il sert le poing gauche et tient sa toute nouvelle JEM 7 WVH par la poignee au dessus de l'epaule (on voit bien le dos de la guitare, les ressorts du vibrato et les "trucs" hydroliques pour garder la bonne position du floyd).

Il decrit son nouvel album "Sex and Religion" qu'il qualifie de "Haute energie" comme tout ce qu'il fait (dixit) et la maniere dont il est arrive a ce nouveau modele Ibanez en combinant des tas de micros et bois, plaque, sans plaque... . Pour l'amplification il ne parle que du JCM 900 et moi comme un couillon de 18 ans, je l'ai achete dans la foulee sans meme l'essayer (j'en garde qd meme d'excellents souvenirs).


J'ai retrouvé l'article en question (je pense): un article de septembre 1993 de Guitar et Claviers (il était en couverture sur le numéro).
Voici le texte:

(question du journaliste): Les amplis qui vous ont servi sur l'album?

(Vai): Principalement un Marshall JCM800. Egalement un VHT, des Mesa Boogie et des Soldano. Un ADA, un Fender Twin Reverb. (le texte se poursuit concernant les cordes ,les effets etc....)

Ced777
Ced777
Une autre info (tirée d'une autre interview de Vai): dans Ultra Zone, on peut entendre le Carvin Legacy sur 2 chansons: Jibboom et Ultra Zone.

Ced777
Gillou
Oui, c'est Jacky à Macon, qui est connu jusqu'à Austin, Texas..

Je le lui dirai, ça lui fera plaisir...

En ce moment sur amplification et Carvin Amplifiers...