Valeur d'un JCM 800 2210 (photos)

Forum Marshall
Forums
Yanamoro San
Bonjour à tous.

En vue d'une éventuelle vente, je voudrais savoir combien cote mon JCM800.
Il date de 1984 apparemment, les lampes de puissance sont neuves, les 12ax7 de préamp' changées il y a deux ans, et il a été très peu joué depuis. C'est celui qui a 2 canaux (EQ et volume séparés), une réverb et un master, ainsi qu'une boucle d'effet et une sortie DI.
Le baffle est d'un aspect usé, et il manque le logo dessus. Un des hp n'est pas d'origine et n'a pas de marque. Il est à mon oreille un peu plus aigu que les greenbacks Rola 25 watts.

Je posterai une photo dès que possible.

Merci d'avance pour le coup de main...
Yanamoro San
mouais, c'est pas la teuf au jcm 800 aujourd'hui !

Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le 30 Mar 2006, 17:05
Et il sonne comme au premier jour?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 30 Mar 2006, 17:12
il y en a pas mal qui tournent. Ici même, sur e-bay, etc... jette un coup d'oeil, je pense que tu pourras te faire une idée de la valeur du tien.
Yanamoro San
Je ne sais pas s'il sonne comme au premier jour, car j'avais 10 ans en 1984...

En tout cas, il fonctionne parfaitement. Il a été entièrement révisé quand je l'ai acheté il y a trois ans, je l'ai utilisé un an (pas de concert avec) puis laissé rangé dans un coin depuis que j'ai mon Fender.

A part çà, je vais je ter un oeil alentour, mais ça va être difficile de mettre un prix avec ses particularités propres...
Yanamoro San
Bon, apparemment, je pourrais demander 1100 euros de la tête et du baffle, en tenant compte de l'état.

Je vais faire des photos...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 31 Mar 2006, 10:32
c'est vrai qu'on voit surtout des tetes... un ensemble tete + baffle, c'est plus rare. En tout cas vu la "JCM800-mania" qui sévit en ce moment, tu devrais pas avoir trop de mal à le vendre... ah! si j'avais les sous! (jcm800-groupie inside)
Nikk Dee
C'est vrai qu'il y a un vrai buzz autour du JCM800 sur ce forum ces derniers temps, ça tranche avec l'esprit assez "anti-Marshall" qui y régnait il n'y a pas si longtemps (et qui a toujours cours chez pas mal de métalleux)...

Enfin bon, perso chez Marshall mes chouchous ce ne sont pas les 800
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Yanamoro San
Voilà l'engin. Mesdemoiselles, poussez-vous.

On voit à l'avant le grill cloth recousu à l'époque des âges farouches, les pains dans le tolex, et le coup de peinture mis à l'arrière.

La tête, dans toute sa splendeur, en super état.

Numéro de série : T30952. Si on se fie au "T", il date de 1985.
Modèle : 2210. Power : 100W. Power input : 375W.

L'entrée du baffle : 16 ohms, 100w.

Pour mieux voir l'état du baffle...

Voilà. Sur ces bases, j'espère que vous pourrez m'aider à mieux fixer un prix équitable.

special
le baffle est en vilain etat; c'est dommage.

j'ai acheter le meme baffle ya 6 mois mais en pan droit.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
francoix
Franchement moi j'en donnerais pas lourd...
D'abord y'a pas mal de boulot sur la tête: 22 ans d'âge, ca augure un changement de tous les condos électrolytiques.
Ensuite, le cab avec un hp changé pour une (sans doute) daube sans nom, ca présage aussi de mauvais traîtement.
Enfin l'état général fait bien tomber la côte aussi...

Ca reste très perso comme avis!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
special
je suis francois dans son raisonement.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Yanamoro San
Mouais, je sais pas.
Pour les 22 ans d'age, je vois pas le pb. Mon Super reverb en a 28 et il fonctionne parfaitement...
Pour l'aspect, rien à dire, si ce n'est qu'il y a des gens que ça ne dérange pas, et d'autres qui aiment bricoler...

Pour le HP, j'ai pas l'impression que ce soit une daube, en tout cas pas à mes oreilles. C'est sûr que c'est mieux quand tout reste d'origine, mais c'est pas non plus très difficile de trouver un G12 de 25 watts...

Bref, ça me donne pas de prix, tout ça !
1100 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...