Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Valvestate 8040 qui perd du son

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DrSokoban
T'en fais pas trop pour le prix, une lampe c'est pas excessivement cher.
Et puis regarde un peu les postes précédents sur les problèmes lampes: Quelques très connaisseurs (genre Gillou au hasard) avaient dressé une "liste" des syndrômes d'une lampe fatiguée qu'il faut changer...
Vu que j'ai le même ampli, ca m'intéresse beaucoup de savoir si la lampe joue que en OD ou que en clean... à vue d'oreille (oulah) je dirais qu'elle joue que en clean, mais bon...

Tu es viré... lamentable con !
Come on dad, gimme the car tonight...
mr_mat
j'ai cherché un peu dans les anciens topics, ils disent qq symptomes : son bizarre, long a chauffer, pertes de volumes, disto faiblarde...

j'ai un seul de ces symptomes, la perte de volume ! bizarre ca
Mammouth
J'ai exactement le même problème que toi Mr_Mat, j'ai tout le temps des pertes de volume sur mon Valvestate 8080. Je vais sûrement changer la lampe cette semaine (qui coûte entre 15 et 20 euros) si j'ai le courage d'aller jusqu'au magasin (c'est loin... Au moins... 15 minutes de chez moi ! ) alors si t'es patient, je pourrais te dire si c'est bien un problème de lampe ou non. De toute façon, demandes à Gillou, il sait peut-être d'où ça vient.
...... Ou pas.
Antoine C.
Ben moi ça fait 12 ans que je l'ai mon valvestate, et j'ai eu les même problèmes (baisse du volume sonore) et ça vennait tout simplement des pottards !!

Ils étaient restés tellement longtemps (pourquoi changer quand on a trouvé le son?!!) sur la même position, qu'avec le temps, y'a eu plein de faux contacts et le son baissait.

J'ai dû tourner et tourner les boutons dans les 2 sens pour les "décrasser" un peu, et maintenant, bien qu'il y ai encore des faux contacts lorsque je manipule les boutons (Gain et volume), une fois qu'ils sont sur une position, tout fonctionne normalement.

Je pense d'ailleurs à l'ammener très bientôt pour un petit nettoyage, ça ne lui fera pas de mal!
Gillou
Ca me semble plus lié à d'autres trucs que les lampes: potars, soudures qui perdent le contact quand l'ampli est chaud, etc...
Les Valvestate, c'est le fond de commerce des technos....

Pour les symptômes de lampes fatiguées, allez sur mon site www.audiotubetech.com, dans les FAQ, tout y est.
mr_mat
Mammouth a écrit :
J'ai exactement le même problème que toi Mr_Mat, j'ai tout le temps des pertes de volume sur mon Valvestate 8080. Je vais sûrement changer la lampe cette semaine (qui coûte entre 15 et 20 euros) si j'ai le courage d'aller jusqu'au magasin (c'est loin... Au moins... 15 minutes de chez moi ! ) alors si t'es patient, je pourrais te dire si c'est bien un problème de lampe ou non. De toute façon, demandes à Gillou, il sait peut-être d'où ça vient.
ok j'attendrai tiens moi au courant
mr_mat
Gillou a écrit :
Ca me semble plus lié à d'autres trucs que les lampes: potars, soudures qui perdent le contact quand l'ampli est chaud, etc...
Les Valvestate, c'est le fond de commerce des technos....

Pour les symptômes de lampes fatiguées, allez sur mon site www.audiotubetech.com, dans les FAQ, tout y est.
tu a pas qq manips simples a me conseiller (style pr decrasser les potards ou chaispasquoi) ? si je fais reparer chez un technicien ca me coutera cb a peu près ? (eh oui je suis radin)
Gillou
Un techno fonctionne à 50 € HT de l'heure, à peu près. Compte 2 h, soit 120 € TTC...
Max Krigger
120€ !!!
Truc de fou !
Combien ca coute de faire une révision totale en passant?
Gillou
Et 2h chez le garagiste, c'est combien ?
Faut le savoir qu'il y aura des pannes avec les amplis à 2 balles...
Il n'y a pas d'autre moyen pour réduire le prix que de réduire la qualité des composants...
lol91
  • #26
  • Publié par
    lol91
    le 22 Oct 03, 16:36
J'ai eu le pb sur un 8040 aussi ...

On m'avait conseillé de vérifier toutes les soudures qui avait la réputation de souffrir de micro fissures ...

Dans mon cas, le changement de la lampe et de la bombe "contact" un peu partout ont résolu mon pb ...
Max Krigger
Ouais c'est vrai Gillou, mais je pensais pas que ça couterait aussi cher :s
Gillou
Yes, c'est vrai aussi que Marshall n'annonce pas franchement la couleur en disant, attention, c'est de la bouse pas cher, alors ça risque bien de tomber en rade, parce qu'on les fait souder par des Pakistanais illetrés de 8 ans...
euh, question conne : ça pourrait pas venir de la gratte ?
Gillou
Faut essayer avec une autre gratte quand le problème survient. Penser à prendre un autre cable aussi, on ne sait jamais...

En ce moment sur amplification et Marshall...