Valvestate 8040 qui perd du son

Forum Marshall
Forums
mr_mat
  • #1
  • Publié par
    mr_mat
    le 11 Oct 03, 20:54
saluche amis !

j'ai un petit pb sur mon vavlestate : depuis aujourdhui, il lui arrive de "perde du son" cad il marche normalement et d'un coup le volume baisse pendant qq secondes (alors que je joue a volume normal le volume devient a la limite de l'audible...).
il le fait de plus en plus et de plus en plus logntemps, et ceci indifférement sur le canal clean ou overdrive.

de quoi ca peut venir ?
combien ca risque de me couter ?
qu'est ce que l'univers ?

merci de m'éclairer
spindizzy
la lampe de preamp qui serait gentiement en train de passer l'arme a gauche ..... et moi qui croyais qu'on les jetait les Valvestate avant de devoir changer la lampe


ps : je deconne
mr_mat
  • #3
  • Publié par
    mr_mat
    le 11 Oct 03, 21:09
j'ai pensé a ca mais ce qui m'étonne c que ca fasse pareil sur les deux cannaux... la lampe est pas la même pr les deux cannaux non ?

combien ca risquerai de me couter ? je pourai la changer moi même ?
spindizzy
mr_mat a écrit :
j'ai pensé a ca mais ce qui m'étonne c que ca fasse pareil sur les deux cannaux... la lampe est pas la même pr les deux cannaux non ?

combien ca risquerai de me couter ? je pourai la changer moi même ?


etant donné qu'il n'y a qu'une lampe ca sera obligatoirement la meme pour les deux canaux, par contre je ne me souviens plus trop de la maniere de fonctionner de la bete donc il faudrait voir avec shakin' ou quelqu'un d'autre qui maitrise les amplis
romaing
Je crois que la lampe des Valvestate ne sert que pour le canal Overdrive
Gorgius
ca voudrait dire qu'en canal clean, c'est un tout transitor?
mr_mat
  • #7
  • Publié par
    mr_mat
    le 12 Oct 03, 13:27
je croyai aussi avoir lu qqpart que la lampe ne servait que pr l'OD... je sais pas

en tt cas ca doit être une couille dans le préamp car si je branche la gratte sur "power amp in" ca rulez !

bon qqun de calé en amplis est demandé pr nous éclairer

et si qqun avai une estimation de prix que ca risque de me couter (si c la lampe, ce qui semble une piste serieuse...) je 'matend au pire
j'ai un valvestate VS100 et je garantis que la lampe ne sert que pour l'overdrive...
j'ai eu ce souci il y a un petit bout de temps et il s'agissait d'un espèce de faux contact au niveau de la connexion du HP.....
genre la petite plaque qui maintient les fils du HP qui s'est "défixée" et les fils touchent la masse... d'ou les baisses de sons... et ca apparait et disparait avec les vibrations...
enfin pour moi c'était ca...


sinon, la solution ultime: fais comme moi commande vite un tete Mesa!
mr_mat
  • #9
  • Publié par
    mr_mat
    le 12 Oct 03, 13:58
yann_floêm a écrit :
j'ai un valvestate VS100 et je garantis que la lampe ne sert que pour l'overdrive...
j'ai eu ce souci il y a un petit bout de temps et il s'agissait d'un espèce de faux contact au niveau de la connexion du HP.....
genre la petite plaque qui maintient les fils du HP qui s'est "défixée" et les fils touchent la masse... d'ou les baisses de sons... et ca apparait et disparait avec les vibrations...
enfin pour moi c'était ca...


sinon, la solution ultime: fais comme moi commande vite un tete Mesa!
va faloir regarder ca c juste derrière le HP ?
sur l'arrièere de l'ampli a qq centimetre du HP, t'as une petite plaque avec les cosses +/- du HP et 2 fils qui vont sur le HP. C'est peut etre un mauvais contact a ce niveau.
Le mieux est de jouer avec ton ampli, d'attendre que le problème survienne, et tripoter ces fils a ce moment la pour voir si ca change quelque chose....

question: l'arriere de ton Valvestate est ouvert ou fermé?
mr_mat
j'ai regardé les fils ont pas l'air de bouger et jai l'impression que mon pb n'apparait que quand l'ampli est chaud :/ (aujourdhui ca l'a fait au bout d'une petite demi heure)

ca confirme l'hypothèse de la lampe non ?
quand tu tripotes la petite plaques ca craque pas?
alors dans ce cas, c'est autre chose... peut etre la lampe de pré-amp en effet...
mr_mat
non ca craque pas et ca bouge pas.


ca se fait réparer ou des amplis ? (je l'ai acheté d'occaz)

ptain ca va être galère a transporter :/

y a pas un moyen de verifier moi même si c la lampe ? (a part en la remplacant )
chépa j'ai encore jamais cramé une lampe!
sinon tu fais réparé ca par ton magasind de zique habituel... ils peuvent au moins te faire un diagnostic pour estimer les reparations avant de faire quoi que ce soit...
DrSokoban
T'en fais pas trop pour le prix, une lampe c'est pas excessivement cher.
Et puis regarde un peu les postes précédents sur les problèmes lampes: Quelques très connaisseurs (genre Gillou au hasard) avaient dressé une "liste" des syndrômes d'une lampe fatiguée qu'il faut changer...
Vu que j'ai le même ampli, ca m'intéresse beaucoup de savoir si la lampe joue que en OD ou que en clean... à vue d'oreille (oulah) je dirais qu'elle joue que en clean, mais bon...

Tu es viré... lamentable con !
Come on dad, gimme the car tonight...

En ce moment sur amplification et Marshall...