Valvetronix et flextone III

Forum Line 6
Forums
scol
  • #1
  • Publié par
    scol
    le 15 Oct 03, 10:04
Salut à tous,

Je suis allé essayer ces 2 engins hier, sdonc si vous avez des questions n'hésitez pas !

Par contre on m'a dit que le Vox était sans arrêt en panne de qqchose, c vrai ?
spindizzy
moi j'ai essayé, le III et j'ai un II et je prefere le II
scol
  • #3
  • Publié par
    scol
    le 15 Oct 03, 11:15
Tu le péfères en quoi ?

C le même avec moins de simulations, non ?
zero the hero
moi je veux bien tes impressions sur le flextone III scol
Death is certain
Life is not...
scol
  • #5
  • Publié par
    scol
    le 15 Oct 03, 11:19
Je l'ai d'abord essayé à faible volume et je le trouvais bof, les effets étaient sympas mais les simulations bof !

Ensuite g monté le volume au 2/3 et là :Band2: !!!
Le flextone III prend toute sa valeur avec le volume !!!

Je ne sais pas par contre s'il suffit pour de la scène, si qqun peut me le dire ???
spindizzy
j'ai acheté un II il y a un peu plus d'un an et depuis j'ai ete voir le vendeur parce que j'avais un pote qui voulais le meme genre d'ampli que moi ( pour avoir du gros son mesa pour pas cher, mais pouvoir faire autre chose autour ). et le vendeur nous a laisse essayé un flextone III et la j'ai ete decu, il manque d'attaque par arpport au II, les sons manquent d'ampleur ( peut etre les HPs ) et je n'ai pas retrouvé l'attaque du II.

Donc pas d'achat de III prevu pour mon pote, j'attends qu'il ait les sous pour lui revendre et passer aux lampes, n'ayant plus trop envie de faire du gros son
zero the hero
et au niveau des simulations et des effets ca donne quoi?
Death is certain
Life is not...
zero the hero
sinon spindizzy tu pourrais me faire un ptit topo sur le flextone II
la qualité des modelisations, des effets, les hp, la finition
le son a bas volume, fort volume, le rendu sonore en groupe ou avec d'autres instruments..
ca fait bcp de questions mais ca serait super sympa!
merci
Death is certain
Life is not...
cronos
  • #9
  • Publié par
    cronos
    le 15 Oct 03, 12:18
alors je possede un valvetronix(avt60) depuis un mois et je peut te dire que c de la bonne came . Les simu sont tres tres bonnes(notamment celle des marshall!) bon les effets sont de bonne qualité mais ca faut pas un bon multi-effets.Si quelqu'un peut heberger des fichiers j'ai enregistré deux-trois trucs, si ca t'interesse?
scol
  • #10
  • Publié par
    scol
    le 15 Oct 03, 13:03
zero the hero a écrit :
et au niveau des simulations et des effets ca donne quoi?


J'ai essayé la simulation recto (dual et triple) et g été assez impressioné (ayant essayé le vrai dual recto juste avant) mais tjs à un volume élévé !

Pour les autres simulations, g essayé qqs simulations Fender, pas parfait mais ça donne tout de même de supers sons...

Les effets sont séparés en 2 (delay + modulation). Il y a tous les delays proposés par la DL4.
G pas trop essayé les modulations (flanger, phaser, tremolo, Uvibe, chorus...).

Le noise gate est parfait et réglable. Il y a aussi une fonction de compression assez bonne...

Voilà ce que j'en ai retenu !

Le seul bemol (si c'en est un), c que je me demande s'il ne sera pas couvert par les autres instrus (60W)...
gounzy
scol a écrit :
Salut à tous,

Je suis allé essayer ces 2 engins hier, sdonc si vous avez des questions n'hésitez pas !

Par contre on m'a dit que le Vox était sans arrêt en panne de qqchose, c vrai ?


J'ai le mien depuis mai 2002, pas de problème mais je le trimballe pas.
steph
-----------------------------------
spindizzy
Zero moi j'ai un Flextone II XL,

je l'ai acheté a l'epoque parce que je voulais un gros son type Mesa mais pouvoir avoir des sons clairs de qualité a coté, j'ai donc essayé et aimé le flextone ( surtout en passant de ma bouse 15 watts disto + reverb ).

c'est le modele en 2x50 watts il a deux Hp de 12" et ca a une assez bonne projection sonore, j'avais essayé un modele de II en un seul HP c'etait beaucoup moins bien de ce coté la. je n'ai pas joué en groupe donc je ne peux pas te dire, j'ai juste joué avec deux potes ( une basse et une guitare ) et ca va deja fort, mais c'est vrai qu'il n'y a pas eu le test du batteur.

sinon pour l'utilisation a faible volume, pas de pb, je joue en appart' avec le volume a 1 ou 1.5 et aucun probleme, bien sur les HP ne donnent pas tout mais cela permet d'avoir un son sympa.

pour les modelisations, je ne suis pas un acharné des patchs qui trainent sur le net et des bidouilles sur l'ordinateur ( bien que le logiciel soit tres bien fait pour ca ) donc je bidouille directement les sons depuis l'ampli. Les modelisations de gros sons sont tres bien faites, le mesa a fond de saturation est vraiment plaisant a utiliser avec des bons humbuckers. Les modelisations de sons clairs sont un peu en deça mais grandement exploitables, c'est vrai qu'il manque la chaleur des lampes, mais pourvoir passer d'un son clair cristallin a un son de recto poussé dans ses derniers retranchement en appuyant sur un switch c'est vraiment le panard.

En fait maintenant je trouve qu'il y a trop de sons, donc je pense me debarasser du mien, car la seule vraie reserve que j'emettrai viens des sons crunchs qui ne sont pas vraiment a la hauteur du reste. Donc je voudrais passer aux lampes car c'est comme ca que j'aurai les meilleurs crunchs
scol
  • #13
  • Publié par
    scol
    le 16 Oct 03, 09:36
Si je repique un Flextone III (60W) sur une console (sono), y-a-til un risque de rendre les sons trop synthétiques ?
spindizzy
je ne connais pas le structure interne du III mais l'interieur de mon II XL c'est un POD pro avec toutes connectiques qui vont bien, et c'est repiqué dans une console que le POD est le meilleur
scol
  • #15
  • Publié par
    scol
    le 16 Oct 03, 13:05
Donc ça devrait ressortir à l'identique dans le combo et dans la console ?

En ce moment sur amplification et Line 6...