Vends Peavey ULTRA 212

Forum Peavey
Forum
Fr@nck
  • #1
  • Publié par
    Fr@nck
    le 19 Mar 13, 11:46
Salut
je vends mon combo tout Lampe Ultra Tube 212 80W.
Un ampli plutôt fait pour le Rock et le Métal ,avec un son dévastateur.

3 canaux :clean; Crunch et Lead sélectionnables par foot switch.
Equipées des gamelles Sheffield Model 1230.
Il a vraiment un son qui tue pour un combo.
Je le vends parce que je dois attaquer les travaux dans mon sous sol et que j ai déjà un autre système d'ampli ampli de puissance/préampli/baffle a caser ; et il faut que je me résigne a vendre un peu de matos et surtout en double emploi :-(
Je me suis longtemps refusé a le vendre car il sonne vraiment comme aucun autre combo de cette gamme de prix c'est certain !
Chaque Canal possede ses propres réglages de gain et de Volume , et les Canaux Crunch/Lead ont un bouton de Boost pour envoyer la grosse purée.
Par ailleurs il existe une equalisation pour le canal Clean et une pour les deux canaux Crunch/Lead.
Il dispose également d'un bouton de contour (Tight/Med/Loose) qui defini la brillance/contour du son et c'est vraiment un super réglage pour rendre le son plus ou moins present ou diffu , j'adore ce réglage qui me fait penser au bouton"depth" des amplis VHT/fryette ( et je parle en connaissance de cause car j en ai un !)

Par ailleurs il a un petit souci avec la Reverb , sans doute un faux contacte du potard ,qui lorsque la Reverb est trop prononcé provoque un son strident obligeant a la couper.
Ceci dit la Reverb n'est vraiment pas la qualité première de cet ampli... que je n'ai pas trouvé utile de faire d'emmener au magasin pour le reparer car je n'utilise par ailleurs pas du tout la reverb etant que je me sers d'un module Lexicon sur la boucle d'effet pour la Reverb/Delay , et c'est alors une tuerie !
Vraiment un ampli un gros son qui se démarque des amplis transistors et des amplis de cette gamme de prix.
Pour des infos complémentaires ou pour me contacter
Franck
06.87.41.04.78




"je suis parti de rien pour aller nul part" :-)
billou
  • #2
  • Publié par
    billou
    le 19 Mar 13, 11:52
Mauvaise section je pense.....
Non rien.
Fr@nck
  • #3
  • Publié par
    Fr@nck
    le 19 Mar 13, 12:18
désolé
"je suis parti de rien pour aller nul part" :-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...