Vers un nouvel ampli ...

Bonsoir,
je vous écrit ce soir car je ne peux plus me voir mon ampli (peavey classic 30) je n'aime plus (d'ailleurs je ne l'ai jamais vraiment aimé) sa sonorités en son clair ! Certes son crunch est assez bon mais je possède une bonne palette de pédales (crunch disto)
Bref !
Je viens à vous pour m'éclairer vers un nouvel ampli lampes (qui sera d'occasion je n'ai pas les moyens d'acheter neuf) avec un son clair typé Fender et d'environ 15-30 watt
J'ai une strat et tele. Je joue pas mal de blues, du rock (60-70's) et du funk (oui parfois)
Mon budget environ 1000€ voir plus si coup de coeur !

Voilà, merci d'avance pour vos réponses diverses et variées !
J'espère trouvé le saint graal avec vous !
  • Publié par
    Invité
    le
Salut,

déjà pourquoi faire les 15-30W ?

Avec ce budget, ça peut envoyer...

http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

Classique mais efficace (40W d'affichés mais le master se porte plutôt bien)

Mais, en tant que fervent défenseur des vieux tweeds et compagnie, tu peux trouver le son...

Par exemple: https://www.guitariste.com/for(...).html

Milieu de page. Sympa, n'est ce pas ?

Regarde un peu ce topic, si tu aimes le clean fender, le vrai, qui claque mais qui te réchauffe quand t'as froid, c'est là qu'il faut aller. Les prix montent vite par contre, tu trouvera à la première page de bonnes vidéos avec de beeeeeelles sonorités...
goku song
ou le fender deluxe reverb aussi....
je vais regarder tout ça. Il est tout beau ce tweed !
Je regarde le topic, il m'interesse beaucoup!
Le deluxe reverb pourrait aussi le faire ! encore faudrait il que je puisse en essayer un ...
  • Publié par
    Invité
    le
coinnature a écrit :
Le deluxe reverb pourrait aussi le faire ! encore faudrait il que je puisse en essayer un ...

C'est l'idéal... Pour ce budget, ça vaut le coup de faire un petit tour.

Enfin c'est quand même vaste tout ça, donc soit faut que t'arrives à trouver la perle par internet, ce qui est pas évident, soit tu prends un Tele et t'es parti
oui ce qui est pas du tout évident même, la perle rare c'est mission impossible sur internet ! C'est quoi un Tele ?
coinnature a écrit :
oui ce qui est pas du tout évident même, la perle rare c'est mission impossible sur internet ! C'est quoi un Tele ?

C'est moi qui oublie un e... Apparemment t'es équipé en Strat/Tele, ça devrait carrément le faire... Ah, le jour où j'ai branché une Tele dans un Hot Rod...
Je préfère largement le HR, mais c'est pas la même puissance (il y a le blues deluxe en 40W) et pas non plus le même son...

Tu trouvera facilement sur Youtube, regarde aussi du côté des Vox ac, c'est autre chose par contre.
Je vais regarder, le blues junior NOS tweed m'interesse pas mal étant donné que je n'ai pas besoin d'un gros ampli chez moi !
Merci pour ces réponses Axlslash
C'est quoi FX ?
Un PTP pourquoi pas si c'est dans mes prix !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...