Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT 2/50/2 ou mesa 2:90?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Salut, je passe en vitesse pour vous dire que mon proto de rack 2x70watts commence à bien fonctionner ( un seul canal pour le moment, pour tests ).
Ca risque d'etre du trés lourd pour les gens qui ont besoin de gros son....
Il fera entre 2x50 et 2x80watts, selon les tubes de sorties ( possible de monter TOUS les tubes octal ( de la 6v6 à la KT90) deux par canal )
Le tout devrait etre en format 2U avec les reglages habituels ( depht, presence et volume ) et qq joyeusetés....

A suivre donc !!
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    MM
    le 02 Mar 08, 12:53
Astrodoubs, as-tu essayé le marshall 20/20 ? Il sonne plus doux. Certes ce n'est pas la même qualité, mais à ce prix tu peux en prendre deux (un en réserve).
Je l'avais avec mon M4 mais également avec un soldano caswell, et il sonnait super bien avec ces preamps.
En plus il est assez puissant, surtout avec des HP Vintage 30.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Invité
merci MM ,
c'est une bonne idée , moi j'ai pas besoin de grosse puissance..je regrderai de ce coté aussi.
Bender the Pimp
jimiyves a écrit :
A mon avis le VHT BB sonne sec ou moelleux selon les réglages. Evidemment si tu mets tout à fond (SUrtout Presence et voicing) tu auras un son très moderne. Je préfère ne pas mettre la presence à fond et ne pas enclencher le voicing ce qui permet justement d'avoir un son moelleux.

En fait l'avantage de ce genre de poweramps est qu'avec tous leurs réglages tu arrives à avoir à peu près le son que tu veux, en tout cas pour le VHT BB je pense que c'est le cas.

Pour ton Marshall je pense pas que l'équivalent existe, regarde du côté des autres poweramps Marshall.


Je suis d'accord. Les réglages du BB sont très efficaces pour avoir à peut prêt ce qu'on veut pour peu que le préamp en est également capable . Et je suis d'accord aussi sur le fait que la comparaison Black Beauty / Mesa 2:90 est plus pertinente qu'avec le 2/50/2 en EL34, vu que le BB est en 6L6, et optimisé pour les 6L6.
jimiyves
Quand je parlais d'avoir le son qu'on voulait je parlais du poweramp, si on prend le BB et un autre poweramp en 6L6, en cherchant bien avec le BB on arrive à bien s'en approcher. J'utilisais une tête NOS comme poweramp et avec le BB j'ai réussi à avoir quasiment le même son.
Bender the Pimp
jimiyves a écrit :
Quand je parlais d'avoir le son qu'on voulait je parlais du poweramp, si on prend le BB et un autre poweramp en 6L6, en cherchant bien avec le BB on arrive à bien s'en approcher. J'utilisais une tête NOS comme poweramp et avec le BB j'ai réussi à avoir quasiment le même son.


Ah, ok. Là par contre, je peux pas trop donner mon avis car le BB n'est que mon second poweramp, et que j'ai jamais eu plusieurs amplis à la fois, donc j'ai jamais pu comparer.
rondecuba
Les amplis de puissance, c'est galère. Ca fait X mois que j'en cherche un et je n'arrive pas à me décider. En partie parce que pour bien comparer il me faudrait mon rack, ma guitare et mon baffle et les essayer en série.

J'ai un Randall RM4 avec des modules variés donc il me faut quelque chose qui sonne sans avoir une personalité trop marquée pour que les modules marshalls sonnent marshall et les mesa sonnent mesa. J'aime beaucoup le son que j'ai dans le retour de boucle de mon Carvin Legacy. C'est gros et ca n'écrase pas le grain de chaque preampli. Il me faut juste ca en rack maintenant.
charles1310
juste pour donner un avis supplémentaire, étant depuis peu heureux propriétaire d'un VHT 2/50/2 (vendu par Flicker), je peux vous dire que je suis vraiment satisfait du résultat.
Je l'ai branché sur le preamp de mon Marshall (30th anniversary) et aussi sur un preamp Soldano. Et bien je peux vous dire que ça envoie du gros. Le son est gros et précis, les réglages de présence et de Depth sont très efficaces et la puissance est au rendez vous (en classe AB, y'a de quoi faire sortir tout le monde de la repet et le switch level permet de pousser 1/2, 3/4 à la maison).
En bref, genial.
rondecuba
Ouais, si je pouvais essayer des VHT et des mesa sur mon rack en parallèle, je serais fixé....
Sebasthrash
Je déterre juste pour savoir ce que vous en pensez, j'ai le black beauty, et je voudrais passer au mesa 2.90, en fait parceque j'ai l'occaz d'échanger. J'ai un engl e570, j'ai déjà un son moderne avec le vht, mais est ce que hormis la puissance j'aurai une grosse différence de son entre ces deux là ? Aujourd'hui j'ai un son très droit, très tranchant, et j'aime ce style de son, le mesa le rendra plus brouillon ?
merci pour vos réponse.
guitarcanapé
Le BB sonne déjà très droit, pourquoi en changer ?? pas assez puissant ?
Il parait que le mesa est plus chantant... à vérifier avec ton preamp, mais il semble que VHT te corresponde assez bien, tu devrais essayer le 2 fois 90 w VHT...
Bersërkîer
Perso, je ne me verrai pas mettre autre chose en puissance pour un ENGL 570 que du VHT (BB, 2:50:2 etc...)

C'est la configuration la plus efficace (surtout si t'as un baffle VHT !!!), le son est vraiment "propre" et "chirurgical".

Je n'ai jamais entendu ce préamp sonner aussi bien que dans cette config.

Et le son est vraiment monstrueux.

Le Mesa le rendra certainement brouillon ou tout du moins (-) droit.
Surtout si t'es en 7 cordes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...