VHT 2/50/2 ou mesa 2:90?

Forum Mesa Boogie
Forums
xerzugoth
Tout est dans le titre...
Ca serait pour complementer un triaxis...

D'apres ce que je lis, le VHT apporte plus de précision?
Ca serait pour jouer un peu de tout, surtout du metal progressif, donc tout les sons sont necessaires, pas que la hargne en vrac...

Merci d'avance pour les tuyaux!
Drawmer
Gillou a écrit :
VHT.



Et je rajouterais : VHT 2 90 2
..:: Pas de signature :P ::..
caligory
je me suis posé la même question il y a environ 2 mois.Sur le mesa le son est plus compressé, tu as des disto plus lourdes qu'avec le vht mais le son est moins précis.Quand aux sons clairs, ils sont un poil plus chaud avec le mesa. Moi j'ai préféré me prendre un vht two fifty two. Pour info mon préampli est un soldano sp 77 série II japan. Attention là je te parle d'un test fait sans pédale de disto en plus ni aucuns effets. Le mieux c'est que tu testes les deux ampli avec ton préamp. C'est le meilleur moyen de voir ce que tu préfères. parce que c'est quand même vachement subjectif comme choix.
Lonerock
MESA 2:90 !
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
xerzugoth
Hmm

Je sais que vous avez tous vos favoris, mes peut-etre qqus justifications pour vos chois, ca me rendrait la tache plus facile...

Ou alors je compte le nombre de posts pro mesa et ceux pro vht, et je decide, mais ca ne me parait pas un bon plan...
Lonerock
ouais mais toi t'es anti mesa ça compte pas ;-)

j'ai eu le vht 2/50/2, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable !
apres tout depend de ton preamp !

Pour la souplesse d'utilisation (50w) je preferais le VHT 2/50/2 mais au niveau son et possibilités de switching DEEP et MODERN le mesa 2:90 me convient mieux et puis (il est recommandé par John suhr pour le 3+se). et puis pour avoir une roadking qui permet l'utilisation en 6L6 ou EL34, j'ai pu me rendre compte que je prefere les 6L6 aux EL34.

apres si tu veux du VHT, je pense que le 2x90w sonne bien mieux que le 2x50, ou alors essaye le Black beauty en 6L6 (perso jamais essayé)
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Drawmer
Gillou a écrit :
Je vais mettre tout le monde d'accord: VHT 2100...


Trop gros


Tiens, d'ailleurs Gillou, quelles sont les réelles diff' par rapport au 2 90 2 ? ( hormi la puissance hein ).


Parce que le jouet est quand même énormissime
..:: Pas de signature :P ::..
the5thorseman
Citation:
VHT 2/50/2 ou mesa 2:90?



Ben, les meilleurs du marché : VHT!
Gillou
Le 2100 est en EL34, le 2902 en KT88.
Le 2902 est orienté metal, alors que le 2100 est plus polyvalent et "chante" plus.
A noter que le 2100 avec le feu 2150 étaient les 2 meilleurs power amps de la planète...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
the5thorseman
Et ça donne quoi la réédition du Black Beauty??? C'est pour bientôt?
Drawmer
Gillou a écrit :
Le 2100 est en EL34, le 2902 en KT88.
Le 2902 est orienté metal, alors que le 2100 est plus polyvalent et "chante" plus.
A noter que le 2100 avec le feu 2150 étaient les 2 meilleurs power amps de la planète...



Hmmm, donc le 2 90 2 est quand même plus mieux :mdr:


Enfin, faut pas vouloir jouer de la muzette par contre


Je me demandais autre chose Gillou par rapport au 2 90 2 toujours : accepte-t-il aisément de s'accoupler avec du matos d'une autre marque ? Par exemple le petit préamp NOS, qui m'a vraiment l'air chouette
..:: Pas de signature :P ::..
Gillou
Les premiers Black Beauty vont arriver fin novembre.

Et oui, les power amps VHT se marient bien avec plein de matos, même du Pod....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...