VHT 2/50/2 ou mesa 2:90?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
charles1310
qu'est-ce vous entendez par "muddy" en parlant du 2:90 ?
guiletto
Muddy : boueux, sale, baveux, sombre...
Gillou
Ouaf, le déterrage...

J'ai eu en même temps le Randall 2/50 et les VHT 2502 et 2902, il n'y a pas photo plus d'une demi-seconde....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
worm
  • #48
  • Publié par
    worm
    le 31 Jan 08, 10:24
guiletto a écrit :
Muddy : boueux, sale, baveux, sombre...


mais je croyais que c'était des qualifitatifs uniquement réservés à la série rectifier (la plus mauvaise de la marque..) ... m'aurait t'on menti ?
guiletto
worm a écrit :
guiletto a écrit :
Muddy : boueux, sale, baveux, sombre...


mais je croyais que c'était des qualifitatifs uniquement réservés à la série rectifier (la plus mauvaise de la marque..) ... m'aurait t'on menti ?


J'ai uniquement et simplement traduit littéralement le terme muddy. En ce qui concerne le 2:90, je ne peux pas apporter une critique constructive étant donné que je ne le possède pas mais il est vrai que certains sur ce forum utilisent cet adjectif "muddy" pour décrire le 2:90 ou autres power amp mesa... D'ailleurs j'ai possédé un fifty/fifty mesa et ça me faisait un peu cette impression et ce n'est pas du tout péjoratif... Faut aimer c'est tout !
Recherchant, il y a quelques temps moi même un power amp pour mon triaxis et après discussion avec Gillou, celui ci m'a conseillé un black beauty de vht. Après il faut savoir que le 2:90 a été concu spécialement pour être associé avec le triaxis... Finalement j'ai acheté une tête d'ampli...
Lonerock
le 2:90 est tout sauf sombre !!!
tout le contraire du vht 2502 que j'ai revendu justement parceque je le trouvait trop terne avec le preamp 3+se.
du coup j'avais acheté le mesa 2:90 et il est tres "Sparkling" surtout avec les cleans !!!

etant donné que je suis repassé sur une tete, mon 2:90 est a vendre
pour 800€ il est a vous...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
guiletto
Citation:
etant donné que je suis repassé sur une tete, mon 2:90 est a vendre
pour 800€ il est a vous...


Hmm... intéressant ça !
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    MM
    le 31 Jan 08, 20:02
La réponse est dans la combinaison, il faut associer preamp et power amp selon ce qu'on recherche...
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Rivera
Je rejoins Lonerock sur le fait que le 2:90 est certainement moins sombre que le 2502.
Possédant un CAA 3+se, je suis obligé de mettre le réglage de bright (présence) très fort sur le vht pour avoir juste "un peu" de brillance.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
irowhat
Il n'y a pas de bouton bright sur le 2 50 2.
Bender the Pimp
Salut à tous. Je possède le 2/50/2 Black Beauty, et ce que je peux dire, c'est qu'il ne sonne pas sombre du tout en lui même. Il peut sonner sombre ou brillant selon les réglages de mon préamp. Apres, le 2/50/2 en EL34, je ne l'ai pas testé, mais ça m'étonnerait qu'il sonne sombre, du moins, pas plus qu'un Mesa 2:90.
jimiyves
Je dirais même que le BB sonne sombre ou non selon ses réglages propres. Personnellement je ne mets même pas la présence à fond alors que c'est ce qui donne un son moins sombre et plus brillant.

Et pour revenir au sujet de ce topic il vaudrait mieux comparer le Mesa avec le Black Beauty qui a un son plus US que le 2/50/2.
Invité
si je peux me permettre de rajouter une marque .. je vas me fiare huer mais bon tant qu'a chercher des solutions..

j'ai testé mon egnater M4 avec la section puissance d'une tete JVM410 sur V30 et la c'est excatement le son que je souhaite..chaleureux , hargneux et pas trop raide..

quelle equivalence pour avoir ce type d'ampli de puissance.?.

un gars qui ets venu testé le M4 ..pour lui aussi le VHT qui a testé sonnerai trop sec et droit, ce qui confirme le ressenti de certain sur ce post ..

et bien entendu c'est selon ses propres gouts hein ...et moi j'aime le moelleux
les mesa je connais pas...meme si egnater a developpé son preamp avec le mesa.

j'avais eu a l'epoque un 9200 marshall..ca me convenait mais j'avais un JMP1..assez mou ..je savais meme pas a l'epoque quelle lampes ily avait

peux etre un 9100 ou les dernier modeles marshall 2X50 en El34

Marshall ca vaut quoi par rapport a du mesa ou du randall 5 en puissance hein )?.

pour info..le premp egnater au cul d'un palmer PAG5 sa sonne mais c'est assez raide ..je retrouve pas du tout le son que j'avais sur le JVM avec des V30..bon je m'en doutais ....mais pas a ce point la ..l

le toucher est vraiment plus dur ( raide)..et la saturation ressort beaucoup moins..surtout a l'attaque des cordes.
jimiyves
A mon avis le VHT BB sonne sec ou moelleux selon les réglages. Evidemment si tu mets tout à fond (SUrtout Presence et voicing) tu auras un son très moderne. Je préfère ne pas mettre la presence à fond et ne pas enclencher le voicing ce qui permet justement d'avoir un son moelleux.

En fait l'avantage de ce genre de poweramps est qu'avec tous leurs réglages tu arrives à avoir à peu près le son que tu veux, en tout cas pour le VHT BB je pense que c'est le cas.

Pour ton Marshall je pense pas que l'équivalent existe, regarde du côté des autres poweramps Marshall.
manulonch
Salut, je passe en vitesse pour vous dire que mon proto de rack 2x70watts commence à bien fonctionner ( un seul canal pour le moment, pour tests ).
Ca risque d'etre du trés lourd pour les gens qui ont besoin de gros son....
Il fera entre 2x50 et 2x80watts, selon les tubes de sorties ( possible de monter TOUS les tubes octal ( de la 6v6 à la KT90) deux par canal )
Le tout devrait etre en format 2U avec les reglages habituels ( depht, presence et volume ) et qq joyeusetés....

A suivre donc !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...