Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT 2/50/2 ou mesa 2:90?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xerzugoth
Thx caligory,

mais je vais me l'acheter en 2eme main, et donc pas grand temps pour tester les configs...
C'est pour ca qu'il me faut un max d'opinion...
caligory
xerzugoth a écrit :
Thx caligory,

mais je vais me l'acheter en 2eme main, et donc pas grand temps pour tester les configs...
C'est pour ca qu'il me faut un max d'opinion...


ouais je comprends bien. Mais peut-être vaut-il mieux que tu prennes le temps d'avoir essayer les différentes config au risque de voir te passer sous le nez quelques occaz plutôt que de chopper un ampli pour te rendre compte un peu plus tard qu'en faite un autre ampli de puissance t'aurai mieux convenu. Te précipites pas trop. C'est dommage que t'habites aussi loin, je t'aurai bien proposer de passer essayer mon VHT. Si tu passes par paris......
irowhat
Possèdant le vht 2 50 2, je le trouve très bon. Il est plutôt polyvalent, et sait se faire"oublier "si on le désir. En effet, lorsque les potrads de depth, et voice, et lorque le voicing n'est pas enclenché, le son est mon typé. Néanmoins ces fonctions sont excellentes, et permetent de sculpter le son. Je n'ai jamais essayé le 2:90, je ne peux donc pas me prononcer. Cependant j'ai vu pas mal de gars opter pour des configs triaxis, 2 50 2, donc rien est impossible. Cela peut-être un bon compromis. Après tout dépend des caractéristiques que tu recherches, et du grain sonore escompté. Même si le VHT 2 50 2 est précis, je ne le trouve pas trop sec. Encore une fois, les différents modes permettent d'accentuer le côté tranchant si on le désire, mais si on désir un son moins typé, rien n'empêche de régler les potards en conséquence.
xerzugoth
Merci tout le monde!

Moi meme j'ai testé le triaxis sur la section power de mon combo tremoverb et je trouvais ca un peu muddy, c'est pour ca que je regarde du cote vht, J'aime un son precis quand je fais des riffs en palm mute...
Par contre, je veux pas un son stéril pour les solos...
Autre atout du VHT, c'est le fait qu'il a un standby par canal, et comme je compte n'utiliser qu'un seul canal a la fais (je n'ai que un 2x12 mono), c'est plus safe...Mais je veux pas faire de gaffe en laissant passer un 2:90.
Lonerock
oui mais 2:90 quand meme...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Drawmer
Lonerock a écrit :
oui mais 2:90 quand meme...



Non, 2 90 2
..:: Pas de signature :P ::..
ZePot
  • #37
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Oct 06, 12:46
Mesa Strategy 500. Tout le reste c'est pour les fillettes
Lonerock
ZePot a écrit :
Mesa Strategy 500. Tout le reste c'est pour les fillettes


LOL excellent !
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Bersërkîer
manulonch a écrit :
Juste pour info je suis en train de developper un 2x60watts qui risque de bien sonner....
A suivre donc...


Un Home Made Manu ?
Tient nous au courant ...

Quoi comme lampe ...

Sinon je dirais VHT Power pour avoiner sévére (bon avec un Mesa ça avoine aussi)
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    MM
    le 02 Nov 06, 15:20
Moi, je trouve le VHT 2502 génial avec le Egnater M4 (modules SL, SL2 et Twin). La tenue de basse est superbe, la définition aussi, même à forte saturation... Le seul autre ampli de puissance que j'ai branché avec est un Marshall EL84 qui est plus "mou", mais très chaleureux. Sinon, rien à voir.

Donc, je pense que le choix de l'ampli de puissance, hormis les HP, est primordial.

Just my 2p
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Et pourquoi pas un randall RT2/50 ? un canal en EL34, un canal en 6L6, switchable via midi, changement de type de lampes facilité par un réglage du bias en façade, une autre alternative à Mesa ou VHT.
Shake your money maker.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    MM
    le 02 Nov 06, 21:00
Je crains que Randall ne soit pas d'aussi bonne qualité que VHT, tout de même. Par ailleurs, je crois savoir que le Randall est bcp plus lourd et encombrant que le 2502. Et comme je joue essentiellement sur des sons Marshaux (SL et SL2 majoritairement), je n'ai pas besoin d'un son clair super top, donc le module Twin avec le VHT en EL34 me sied parfaitement.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
J'avoue ne pas avoir vu de 2502 de suffisamment près pour juger de l'ecart de qualité avec le randall, mais en ce qui concerne l'encombrement, je dirais que c'est relativement similaire, les deux sont en rack 2U et assez profond. par contre niveau poids, c'est vrai que le randall pese un ane mort
Shake your money maker.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    MM
    le 02 Nov 06, 22:59
Et le poids pour moi est primordial avec mes trois étages à monter ou descendre...
En ce qui concerna la qualité, VHT c'est de la petite série qui a fait ses preuves, Randall c'est de la grosse série industriel. Aussi, le preamp Egnater est de meilleure qualité que le preamp Randall, les deux conçus par Bruce Egnater.
Cela vaut aussi bien pour la fabrication que le choix des matériaux et composants...
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
charles1310
qu'est-ce vous entendez par "muddy" en parlant du 2:90 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...