VHT delivrance 60 -> video

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
voodoonightmare
ouais bon ça à l'air pas mal...............


nan j'déconne, le grain est terrible et pis VHT c'est beau

bon on plus quand ça joue, ça joue
RK rule's
mes ventes:
Invité
voodoonightmare a écrit :
ouais bon ça à l'air pas mal...............


nan j'déconne, le grain est terrible et pis VHT c'est beau

bon on plus quand ça joue, ça joue


oh ta gueule
zigmout
super son mais meme si j'arriverais bien a me passer d'une boucle d'effet pour moi le fait de pas pouvoir facilement passer d'un super clean a un gros gain direct par un coup de pedales me gene toujours un peu qd meme.

Le more/less du gain peut t il au moins se gerrer via un pedalier ou pas?
VAiHalen
no aucun foot , rien du tout, moi jutilisais le potard a la main en concert c pas genant du moment que ta un accces facil a la tete dampli.

pour tout ce qui es plutot calme et soft , jetais en bas et des que ca commencer a rentré plus rock , jetais en haut , et toujours au potard de volume.

enfin un ptti boost devant pour les leads et hop, je met les deux gains a 12h perso , et je trouve que ca suffit .

pour une utilisation metal par contre je met gain 1 a15h et gain 2 a13h/14h.

pour moi au naturel lampli a largement assez de gain , il suffit de mettre un boost en amont pour les gros leads.
nico MG
ce qui serait intéressant pour les prochaines démos, c'est de voir (enfin plutôt entendre) l'influence du potard de volume de la gratte : arrive t'on vraiment de passer d'un "vrai" clean exploitable (bien clean quoi, pas crunchy) à une disto, quelle est la "marge de manoeuvre" sur ce monocanal en fait.

edit : je viens de comprendre que tu parlais du potard de gain sur la tête, et non du potard de la gratte :
Citation:
no aucun foot , rien du tout, moi jutilisais le potard a la main en concert c pas genant du moment que ta un accces facil a la tete dampli.
VAiHalen
non je parlais du potars more less, sinon oui je jou avec le potard de volume de la gratte .

avoir un clean parfait a partir dune disto meme en gain reduit (potard moreless vers le bas) c pas possible me semble til.

mais en meme temps un clean parfait ca de linteret que dans certaine utilisations, un clean cruncher a souvent beaucoup plus dimpact dans un mix, de chaleur et dexpresivité + dynamique qun clean parfait qui sort pas du tout.

c tout une facon de concevoir le son le monocanal de toute facon , moi dans la mesure du possible quand je peu jouer en monocanal et tout au potard de volume , je le fais.

Exemple plan bar de reprise, ou ca va des trucs super soft varieté ou jazz jusquau morceau bien rock enervé , et au potard de volume c largement jouable, tu gere un clean parfait a un leger crunch a lattaque mediator aussi. tu peu jouer avec plus de nuance, c bien dans un trio rythmique.
meduz
  • #51
  • Publié par
    meduz
    le 23 Feb 07, 20:53
Pascal Boutin a écrit :


pourrait-on l'entendre en rytmique, plus hard/métal/gros rock ?
et notemment en jouant sur l'équalisation médium ?


bah idem pour moi...
je comprends pourquoi le gillou me vante les merites de la bestiole ...


ahhhhhh le malin...

jolie démo... j en suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin.

Earthworm Jim
moi je suis du même avis que ceux qui trouve que l'od rajouté gache le grain (en plus, ça remonte ton niveau de soufle et ça bouffe la dynamique et la présence de ton ampli)
un clean boost ce serait pas mieux?

enfin, j'avoue que pour le tapping et le legato, ça te fait coulé ça tout seul

mais pour les rythmiques, bof bof...

sinon bonne démo sur le potard de vocing, c'est assé bleuffant
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
shadow_gallery
Gillou a écrit :
Vous voyez que je raconte pas (que) des saucisses...


En parlant de saucisse, tu seras à Francfort?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
après il file à la fête de la biere...rmpfffhuhuh.
Gillou
Non merci, resté attablé pendant des heures avec des hordes de Germains braillards, beuark...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
erf je l'avais essayé au salon de la zik (merci Gillou) et je retrouve la ce pur son que j'avais tellement adoré

Franchement dommage qu'il y ai pas de boucle d'effet (ca m'est indispensable bah vi il me FAUT un delay ) sinon je l'aurais deja acheté je pense. Gillou, tu sais pas si une version avec loop est prévue? (vi vi je crois au pere noel)

En tout cas tres bonne vidéo tristan, par contre je comprends pas non plus pourquoi tu rajoutes un overdrive la dessus, je trouve qu'on perd une part du grain si monstrueux de cet ampli!
Invité
dis donc gillou...vu que j'ai quand même besoin du noise gate, tu pourrais pas leur demander à titre exceptionel de me faire une boucle d'effets sur celui que je commande?
Invité
barney42 a écrit :


En tout cas tres bonne vidéo tristan, par contre je comprends pas non plus pourquoi tu rajoutes un overdrive la dessus, je trouve qu'on perd une part du grain si monstrueux de cet ampli!


j'ai besoin de beaucoup de gain pour mon legato.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...