VHT delivrance 60 -> video

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mat°
Je comprend mieux maintenant...Merci Gillou ! Voila pourquoi le "depth" n'agit pas vraiment sur certaines enceintes, et qu'il a vraiment un effet sur d'autres.

J'imagine qu'avec le potard "presence", plus on va vers le "low", plus on donne une sonorité lourde et "metal" à la tête, et plus on se dirige vers le "higth", plus l'on va vers des sonorités davantage rock ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
mat°
Ah oui, autre chose...

Les possibilités réduites de la Deliverance (monocanal, sans boucle d'effets) sont elles seules à expliquer le prix relativement accessible pour un ampli hi gain haut de gamme comme celui-là ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Gillou
Ce sont les seules explications.
Il y a aussi le fait que le temps de développement a été réduit d'autant, car ce temps n'a pas besoin d'être amorti sur une prod de X amplis...

Et non, la Présence n'agit pas tout à fait comme ça. Moins tu en mets, plus le son est sourd, mais cela n'a rien à voir avec un son Metal, comme le fait de mettre de la présence ne donne pas un son Rock, mais simplement plus agressig dans les hauts-médiums et les aigus.
En fait, le potar Presence porte bien son nom: il donne ou non de la présence à l'ampli dans le mix global...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
mat°
M'ci Gillou

Cet ampli est vraiment très attractif. Il peut paraître "basique" mais au moins, il doit être efficace...
Peut-être un jour, aurais-je l'occasion de l'essayer...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Grouic
Moi aussi j'aimerais bien l'essayer ! Y adeux jours que je 'lai à la maison, j'ai pas eu une minute pour jouer.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
Gillou a écrit :
j'ai la totale...


ah bon? ca y 'ets t'as fait ton lifting avec injection de bottox...
mat°
Lyon c'est loin...

Tu ferais mieux de t'installer dans le Poitou Charentes, Gillou, y'a des grandes villes là-bas, La Rochelle, Poitiers, Niort ! Que des grands noms !

(En plus, c'est le pays de, tu sais, la quinquagénaire rose qui veut devenir présidente...) Le pays du Chabichou quoi ! Allons enfin !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
mat°
Hum...

Depuis que j'ai écouté la Deliverance, j'ai arrêté de fantasmer devant les mesa rectos.

Mais justement, même si les deux machines n'ont pas du tout le même type de grain, l'une est-elle plus agressive que l'autre niveau son ? En clair, une tête est-elle plus adaptée pour le metal que l'autre (convient-elle à certains styles de metal que d'autres ?), où...cette comparaison n'a pas trop de sens ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
mat°
Euh...Y'a encore quelqun ?

Désolé d'en rajouter encore une couche...

J'ai vu ça, c'était marrant :

ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Gillou
En tournant les potars de la Deliverance, on a accès à 4 sons extrêmement différents en quelques secondes:
- son clean crade à la SRV
- son clean hyper claquant façon country
- son saturé bien gras à la hard FM
- son saturé très creusé death/Thrash
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
moi j'ai réussi à avoir le son de kurt cobain.








...en l'eteignant...
Invité
je sens que bibi va s'y coller...
stevie voodoo
allez allez au boulot!

Quand j'reviend dla fac je veux voir ta video !

Avec un clean? pour toi tristant ..euh t'es sur??
Invité
c'est en train de charger...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...