VHT pitbull classic. Demande de renseignements

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Ok ben merci bien Shakinguitar. En tout cas, c'est un nouvel agument qui me fait aimer les VHT car il est vrai que cela permet d'avoir tout un tas de possibilités en plus. C'est vraiment cool ça.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le piège, c'est de vouloir le régler comme un Marshall. Moi ça me l'a fait au début, j'ai vite compris...

Tiens, Shak, je viens de recevoir l'Uberschall, et je suis là à te causer alors qu'il est dans son carton...
Chuis maso, je crois...
ESPKH2
L'avoinerie! L'avoinerie! L'avoinerie!
Tu crois que dans le nord je pourrais l'entandre?
capitaine_banane
Gillou a écrit :
Il y a d'autres différences:
- la 50 a une lampe redresseuse (rectifier en anglais, suivez mon regard...), et on peut commuter le fonctionnement avec (normal) ou sans (enhance), elle est remplacée par un pont de diodes dans ce cas.

- la 100 n'a pas de lampes rectifieuses, c'est une option. Dans ce cas, elle en a 2, c'est une double rectifieuse, ah ah..

ha haaa et a quoi sert cette lampe rectifieuse (j'ai bien suivi ton regard)
quel différence au niveau son avec et sans? c une lampe niveau preamp?
et quel est l'intéret d'en avoir 2?
l'ultra lead en a? et le gp3?
Gillou
La rectifieuse transforme juste le courant alternatif de la prise en courant continu utilisable par l'ampli.
Disons que sans (avec un pont de diodes) ça te donne une son plus sec avec plus de dynamique.
Et avec la rectifieuse, le son sera plus moelleux, mais moins précis, surtout quand tu attaques fort à fond de saturation.

C'est ni une lampe de préampli, ni de puissance. Il y en a que dans la partie ampli de puissance, donc pas dans le GP3.

L'UL n'en a pas.

L'intéret d'en avoir 2, c'est que grosso modo, une seule ne peut transformer assez de courant que pour 50w. C'est pour ça que la Mesa Triple Rectifier en a 3, car elle fait 150w.
Gillou
Attention, un train peut en cacher un autre...

Là, c'est pareil, l'autre est planquée derrière la 1e...
ESPKH2
Et combien coûte cette fameuse option "rectifier" (suivons le regard de gillou...)?
Gillou
J'en sais même rien, personne ne l'a jamais demandé !
Je suis pas sûr que ce soit toujours possible, y a rien de marqué sur le dernier tarif...
ESPKH2
Ah ben c'est dommage, j’aurais eu un mesapitbullrectoVHT.

En fait, si je te demande ça c’est surtout parce que des amplis au prix des VHT je compte pas en racheter un de si tôt. Donc, je voudrais mettre le paquet pour avoir toutes les options de sorte à avoir l’ampli le plus complet. Par exemple tu m’as dit que la reverb était très chère et que mieux valait économiser pour un baffle. Au moins c’est clair. Maintenant est-ce que tu penses que l’option rectifier vaut la peine de se renseigner
ESPKH2
Tiens je viens de lire un autre sujet à propos de L'EQ et donc j'ai une question à rajouter à mon précédant message. En effet, si je comprends bien avec un ampli 2 canaux et une EQ, on peut donc avoir 4 canaux en quelque sorte. Canal 1 avec/sans EQ canal 2 avec/sans EQ???

En plus, l'EQ permet en quelque sorte d'avoir un "canal" indépendant due à l'égalisation qui vient modifier celle des canaux 1 et 2 sans EQ? Dans ce cas c’est trop mega le pied car je n’avais pas saisi les choses ainsi concernant le pitbull classic.
denismusics
Dis moi gillou ?
Comment le regle tu comme un Marshall, faut que tu m'eplique.

Si c'est pour dénigrer la marque,, tu en fait à d'autre.

Comment regle tu comme un Marshall. C'a m'interresse la modelisation
PM.
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
je pense que Gillou en parlant de "regler comme un Marshall" a voulu dire mettre tout a fond !

Honnétement j'ai rien contre Marshall mais les potard d'eq sont pas trés "efficase" alors que VHT tu touche un potard a peine et le son change

Pour info je parle du VHT GP3 et des Marshall Jcm 800/900/2000 que j'ai testé...
denismusics
oui le VHT-3 il coûte 1549 euro, c'est un sacré préamp.

Effectivement ce n'est pas le même role. moins d'EQ, mais lorsque tu a réglé les 2, lequel tu préfere ?

Sans parler du fait que le VHT, a des EQ supplementaire donc plus de possibilité.

En sachant qu'un EQ 10 bande mono, coute 200 euro. et un 30 bandes mono, 290 euro
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Monsieur denis auriez vous l'aimabilité de vous presenter , c 'est une regle de savoir vivre generalement bien toléré sur les forums ....
blavod
  • Custom Cool utilisateur
je connais sa grand mere:

La mere Denis!

bon ok je sors...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
denismusics
un simple passionné de traitement de son en tout genre, et j'aime bien quand tout est clair, et distordu.

Ou plutot applicable et vrai.

En ce moment sur amplification et VHT...