VHT pitbull classic. Demande de renseignements

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
C'est assez pratique, en fait, ça permet de se faire 2 canaux clairs ou saturés assez différents.
Par contre, l'inconvénient, c'est qu'avec une gratte puissante, le clean crunche assez rapidement. Pas moyen de rester très clair à haut volume.
Gillou
Shakin m'a dit en MP que sur son 1x12 VHT, il avait un son entre la Sovtek et la Soldano (sur la page de démos, bien sûr..).
J'ai écouté, c'est déjà plus ça...

C'est dingue quand même, la différence que peut provoquer un HP...
ESPKH2
C'est clair que l'Uberschall avoine bien. Sinon que pensez vous du Carvin Legacy? De manière générale je le trouve pas mal et d'ailleurs sur le site de Carvin, on peut télécharger une démo de Vai. N'est-ce pas l'ampli qui est copié sur le Bogner Ecstasy?
ESPKH2
Ah au fait j'ai vu sur un autre sujet l'extrait de Vinie Moore concernant le Legacy et ça à l'air plutôt pas mal...

Sinon, merci à toi shakin pour les samples de la tête classic que tu nous prépare . STP et si il est pas trop tard tu pourras juste éssayer de la faire avoiner au maximum dix secondes, ainsi j'aurais une idée de jusqu'ou on peut la booster. Merci d'avance...
ESPKH2
Tiens au fait, je sais que cela n'a pas réellement de rapport avec le titre du sujet mais j'aimerais juste ouvrir une parenthèse pour savoir quels sont les principals différences sonores que je risque de rencontrer entre un Legacy et le pitbull. De plus, je voudrais savoir si avec un Legacy, on peut quand même avoir des sons bien saturé . (Ben oui aprés tout le 5150 n'est-il pas une boucherie bien que Van Hallen ne fait pas du death metal ).
Gillou
Legacy: clean très Fenderien, lead très Marshallien survitaminé.
VHT: clean très Voxien, saturé très californien, très saturé , très précis, typé Heavy Rock.

Le canal saturé du Legacy correspond au canal crunch du Bogner Ecstasy duquel il est tiré. Vai n'a pas besoin d'une très grosse saturation, car il a une attaque main droite assez diabolique. Donc, ceux avec une plus petite main (presque tout le monde..) peut trouver ce canal manquant de gain, ou tout au moins que ce canal n'est PAS destiné au Metal, ce qui est d'ailleurs la pure vérité.
ESPKH2
En fait comme l'ecstasy a 3 cannaux, je supposais que le son saturé du Legacy correspondait au canal lead de l'ecstasy ce qui n'est donc pas le cas.

Si je comprends donc, le legacy n'aura pas énormément de patate.

Par exemple le sample sur audio tube tech de l'ecstasy avec la tom anderson correspond au crunch ou au lead de l'ecstasy???
Gillou
Au lead.

Mais attention, le crunch de l'Ecstasy (ou lead du Legacy), ce sera déjà plus pêchu que n'importe quel ampli courant....
the knight of the Ni
ESPKH2, pour avoir essayer la Legacy, je peux te dire que cet ampli m'a foutu sur le cul . J'avais aussi écouté les samples et je ne m'attendais pas à ça en allant l'essayer. Moi aussi je croyais que la satu serait insuffisante pour pouvoir aborder du métal, mais finallement, comme l'a dit Gillou avec une bonne attaque c'est magnifique, et la satu est très chantante. L'avantage c'est que si tu attaques moins fort tu as un gros crunch, et donc ça te permet d'avoir beaucoup de nuances dans ton jeu, même avec le gain à fond . Bon c'est sûr que la disto ne sera pas celle d'un Pitbull, d'un 5150, d'un Recto, etc..... mais il y en a assez pour jouer heavy-métal style Helloween jusqu'a du métal prog. Tu peux aussi mettre une overdrive ou une disto devant si tu manques de gain. Vai utilise bien la DS1. Après si tu veux aller plus loin style death-métal, gros trash qui tache, ou nu-métal, passe ton chemin....... ou met lui une grosse disto au cul. Par contre comme l'a dit Gillou, il est très différent d'un Pitbull aussi bien en clean qu'en satu, donc ensuite c'est surtout une affaire de goûts personnels.
Enfin si tu as l'occasion d'aller l'essayer n'hésite pas, car cet amp est vraiment de la bonne came et mérite qu'on s'y intéresse.

Un petit lien vers un topic où on a parlé du Legacy plus en détail
http://fr.forums.audiofanzine.(...).html
Ni !
ESPKH2
Et ben en tout cas merci beaucoup “the knight of the Ni” . C’est le genre de réponse excellente et super détaillée dont je suis friant . Je te remercie également pour le lien qui est riche d’informations. J’ai l’impression que le Legacy pourrait faire mon bonheur à moindre prix . Cependant, j’attendrais d’entendre le pitbull avant car il reste cher à mon cœur . Sinon, vu ce que tu me dis du niveau de saturation et de gain, est-ce que tu penses qu’il y a moyen d’avoir un son à la Petrucci (ben oui car tu parles de progressif et c’est exactement ce que je fais ). De plus, étant donné que j’ai également sur ma KH2 des EMG 81 en micros, penses-tu qu’il soit possible de repousser les limites de l’ampli de sorte à pouvoir obtenir quelques pointes dans le style « metallica black album » (comment ça je suis fou ? On peut toujours espérer (re )). En effet, je ne recherche pas une machine de guerre hyper saturée. Ce que je recherche c’est un son petrucci-Vai pour jouer dans un registre prog tout en ayant la possibilité de faire quelques reprises de metallica arrangé à la sauce prog d’un point de vu sonore. Je ne cherche pas du tout le son Ride the lightening. Je cherche vraiment un son bien travaillé qui soit transparant et qui permette de faire des accords dans l’aigu bien distincts. Et avec une Jem, tu penses que le son Vai ça le fait… Concernant le jeu et l’attaque, je pense que cela me sera très profitable car les nuances que tu sous-entends semble illustrer une très grande polyvalence de l’ampli. Enfin, j’aimerais savoir si il en existe plusieurs versions car il est question de différents mode avec des lampes différentes. De quoi s’agit-il exactement ? Enfin de sorte à de nouveau expliciter mes doléances sonores, je rappel que je ne cherche pas du tout un son "nouveau metal" mais bien un son metal dans la plus pure tradition de ce que l’on peut entendre sur images and words de DT ou le Black album de metallica. Voilà, voilà et en tout cas encore merci pour vos réponses………
the knight of the Ni
Citation:
Cependant, j’attendrais d’entendre le pitbull avant car il reste cher à mon cœur .

T'as bien raison. Ce sont deux supers amplis mais avec un caractère sonore très différent, qui peut plaire beaucoup, comme pas du tout.
Citation:
du niveau de saturation et de gain, est-ce que tu penses qu’il y a moyen d’avoir un son à la Petrucci

En satu ça risque d'être limite quand même, étant donné que Petrucci joue sur Mésa Recto il me semble. La Legacy n'est pas un monstre de gain non plus, ça serait plus le domaine du VHT. Bon après avec des EMG 81, ça pourrait peut-être le faire. Pis si tu manques vraiment de gain tu peux toujours mettre une pédale pour booster tout ça ou changer les lampes, je sais pas. Le mieux serait que tu puisses aller l'essayer avec ta gratte.
Citation:
Et avec une Jem, tu penses que le son Vai ça le fait…

Je pense qu'il n'y a pas de problème. Tu retrouves bien la couleur sonore qu'on peut entendre sur "Ultra Zone" ou "Alive In An Ultra World". Surtout pour le second où le son est moins travaillé qu'en studio et sonne moins numérique et artificiel. D'ailleurs pour info ses baffles sont encore montés en Greenbacks, alors que les nouveaux Carvin sont en V30.
Citation:
Concernant le jeu et l’attaque, je pense que cela me sera très profitable car les nuances que tu sous-entends semble illustrer une très grande polyvalence de l’ampli.

C'est vrai que ça m'a vraiment surpris, et que cette subtilité de réponse à l'attaque je ne l'ai jamais trouvé à ce point sur un autre ampli (tout du moins sur ceux que j'ai pu essayer jusqu'à maintenant ).
Citation:
Enfin, j’aimerais savoir si il en existe plusieurs versions car il est question de différents mode avec des lampes différentes. De quoi s’agit-il exactement ?

A ma connaissance il n'y a que la version tête + baffle et la version combo. Pour l'histoire des deux modes, tu as un switch dérrière la tête qui te permet de passer soit en lampes 6L6 ou soit EL34. Tu en as aussi un pour passer de 100W à 50W.
Citation:
je rappel que je ne cherche pas du tout un son "nouveau metal" mais bien un son metal dans la plus pure tradition

Entre le Pitbull et le Legacy tu as le choix entre deux très bons amplis, donc après c'est suivant tes goûts personnels. Typé américain avec des basses et des aigus très présents (mais pas agressifs) ou typé Marshall boosté sans cette bosse dans les hauts médiums et un plus gros son.
Ni !
ESPKH2
J'ai encore une question,

en fait, je sais que le pitbull est plutôt accès sur les médiums bas ce qui est responsable de son son énorme . Mais qu'en est-il du Legacy? En effet, si le son est "marshallien", il devrait être accès sur les médiums aigus, or, j'entends parler de gros sons et de basses... Concernant un boost, que pensez vous de la Boss DS1 ? Je sais que je m’éloigne un peu mais après on en reviens au Pitbull une fois que Gillou aura pu faire des samples.
ESPKH2
Au fait les gars, personne ne sait où je peux trouver des samples de Legacy autres que ceux du site carvin.

En effet, j'ai cherchais mais j'ai rien trouvé de vraiment intéressant. De plus comme je n’ai guère l’opportunité d’en essayer un dans l’immédiat, ça me permettrait d’avoir une idée plus précise du rendu par rapport à un pitbull.

Merci d'avance

En ce moment sur amplification et VHT...