VHT pitbull classic. Demande de renseignements

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
Salut à tous et merci à Pascal pour le conseil !!!

Cependant, je pense que je préférerais autant que faire ce peux rester dans l’optique d’un deux corps plutôt que de partir dans des racks. (En parlant de ça, le sujet de rot’n roll est très instructif… ) Mais donc, pour en revenir à nos moutons, si je veux avoir un son à la petrucci avec le classic, c’est plus ou moins mort à moins d’acheter un booster . LEQUEL par exemple ? Est-ce que l’option EQ graphique permettrait à l’ampli d’avoir un peu plus de versatilité ce qui pourrait me permettre d’avoir un son un peu plus comme je le recherche ? Sinon, si le classic ne convient pas, qu’est-ce que vous pensez d’un dual rectifier dans la mesure où le ultra Lead n’est pas donné du tout !!!! (Et merde si je commence à parler de Boogie, le titre du sujet il est plus bon du tout !!!!)

Répondez moi s’il vous plait :{}: car là je suis complètement perdu avec ces histoires de chiens voraces.
Chun13
Le cl 100 est déjà extrémment versatile, je pense que tu serais ibtenir le genre de sons que tu recherche la dessus.

(et je n ai aucun intéret à te dire cela car mon ampli est déjà vendu)
ESPKH2
Et merde!!!

C'est dommage que ton ampli soit déjà vendu. En tout cas je te remercie franchement pour tes réponses. Donc selon toi, le classic a suffisamment de patate. A ton avis, il est préférable que je prenne l’option EQ quand même ? Concernant les autres points de détails, et après j’arrête de t’ennuyer, penses tu qu’il est préférable d’avoir un pitbull plutôt qu'un dual rectifier ? Ais-je besoin d’un booster en entré ? En tout cas, je tiens réellement à te remercier pour tous tes renseignements car c’est vraiment très sympa de ta part .

Au fait monolythe, qu’est-ce que tu me conseil comme booster au cas ou ?
Enfin, ce serait cool que Gillou me réponde !!!! J’ai laissé un message sur son répondeur et j’aimerais bien pouvoir parler de l’achat d’un pitbull Classic !!!!!!!!
Chun13
Pour un son pettruci, je pense qu un classic sera capable. Now je sais pas comparer avec un Dual vu que j en ai jamais eu.

Si je suis toi je prend toutes les options (reverb et EQ). La reverb selon shaking est la meilleure du marché, et l EQ ajoute vraiment beaucoup de possibilité. Puis tant qu 'à avoir 25% autant acheter chez gillou hein
ESPKH2
C'est cool les gars, je crois que je commence à être convaincu!!!!

Sinon, puisque tu es là shakinguitar, est-ce que tu abondes dans le sens de chun 13. Tu penses que le son Petrucci c'est jouable? (C'est pas que je ne tr fais pas confiance Chun 13, rassure toi, c'est juste que j'aime bien avoir divers sons de cloches).

A part ça, toujours personne pour mon booster? Et Gillou, merde, je commence à m'impatienter

Enfin, j'ai cru lire que pour une tête VHT, il fallait mieux acheter un baffle VHT et qu’il était déconseillé de mettre des celestions. Qu’en est-il vraiment ? Est-ce un problème de compatibilité ou juste de préférence sonore ?
Chun13
Selon gillou il vaut mieux utiliser les amplis VHT sur des cabs VHT.

Conseil de la part d Edwyn, utiliser un cab Bogner 2x12 car ceux ci sont encore montés en vintage 30.
ESPKH2
A ben merci les gars!!! C'est cool de votre part de répondre aussi vite

Sinon, shakinguitar, tu pourrais me dire combien coûte environ les booster que tu me conseilles? De plus, si tu connaissais un site où je pourrai en lire un peu plus, ce serait super cool. Concernant les baffles, c'est cool car je prévoyais de tourner sur des Marshall 1912 où 1922. Je vais faire un tour sur le site de Gillou pour voir ce qu’il en est des cabinets Bogner.

En espérant que je vais pas me faire saigner à blanc. Déjà que le pitbull mort bien à sang, espérons que le Bogner ne m’achèvera pas….
ESPKH2
J'ai été voir le site Banzai et ça a l'air d'être des effets de qualité. Par contre je pense à un truc, ca va être chiant pour changer de sons. Ben oui, si je passe de clair à saturé, il faut que je switch l'ampli puis le boost avant d'éventuellement changer la config de mes micros (bon je sais c'est vraiment le cas le plus complexe!!!) à savoir enlever le split et puis mettre le micros aigus par exemple...( Je sens que vous allez commencé à me détester... ) Enfin, je voudrais pas être chiant mais y'a pas moyen d'avoir moins compliqué?

sinon, concernant le Bogner 2*12, le prix déchire pas mal aussi!!! Je pense plutôt opter pour des Marshalls. Qu'est ce que vous en pensez?
Et toi shakinguitar, tu peux me dire si sa sonne vraiment bien puisque c'est ce que tu as? (Je demande ça car je viens de lire un sujet sur le forum où Gillou avait l'air de démonter les baffles Marshall et Celestion.)
Gillou
Ouf, me voilou.
Bon, en vrac, voila ce que je conseille pour les VHT Classic:
- option EQ seule, car d'une part la Reverb est chère, (option à 400 €) d'autre part l'EQ est reporté au pédalier et simplement double le nobre de possiblités. Avec cet EQ, on peut avoir des sons à la Recto et les sons typiquement VHT (gras du derche).
- baffles VHT, car aisin le système est optimisé pour en tirer le meilleur parti. Perso j'aime bien les 2x12" VHT qui ont un son énorme.

Il y a une incompatibilité assez totale entre VHT et les Celestion Greenbacks. Elle est moins marquée, mais assez flagrante avec les G12T-75 (équipant les baffles Marshall actuels), et avec les Vintage 30, c'est presque acceptable.
Je n'ai pas esssayé avec les nouveaux Celestion Century Vintage, mais sur le papier, ça doit pas mal le faire. A comparer, baffle du commerce + upgrade contree prix d'un baffle VHT avec la réduc magique.

ESP, j'avais l'air de démonter les baffles Marshall et Celestion, mais c'était uniquement au niveau de l'adéquation entre VHT et Marshall, qui n'est pas terrible. Ceci dit, ce n'est pas prévu par les constructeurs....
ESPKH2
Bonsoir à tous,

Désolé pour le retard mais je n'ai pas eu accès à Internet du week-end. Donc, je tiens à remercier vivement Gillou pour m'avoir répond! C'est vraiment très sympa Donc, je pense que ce sujet va toucher à sa fin puisque je pense avoir eu suffisamment de réponse pour prendre une décision en mon âme et conscience. Je sais que je suis chiant à toujours poser les mêmes questions mais c’est vraiment une chose qui me tient à cœur. Donc j’aimerais savoir Gillou, si tu penses que le son Petrucci c’est jouable avec la configuration que tu m’as proposé. Si c’est oui et sans blague alors, dans ce cas c’est bon !!! J’achète. Si t’es pas sûr, dans ce cas, j’attendrais afin de réfléchir à autre chose.
Enfin, j’ai une dernière question concernant les baffles. Qu’est ce que vous pensez d’un Brunetti ?

Bonne nuit à tous !!!
Gillou
Brunetti fait de bons baffles c'est sûr. Ca ira bien mieux que des Marchaux.

Le son Petrucci, c'est un son très saturé mais hyper précis, donc oui, tu peux l'avoir avec du VHT sans souci. Ce sera une question de réglage et de doigts, pour 2 raisons:
- le bougre joue diablement précis.
- les amplis hauts de gamme ne pardonnent pas l'erreur, on entend absolument tout, et plus particulièrement les pains et les petites imprécisions dans le jeu....
ESPKH2
Je te remercie Gillou et concernant tes commentaires, il me font très plaisir . En effet j'ai beaucoup de connaissances guitaristes qui sans doute par mauvaise fois et manque de talent dise que Petrucci n’est pas précis mais que le son de l’ampli + rack fait tout. Dés lors je suis content que tu me donnes raison en disant que ce qui fait le son, c’est principalement le gaillard !!! Et quel gaillard !!!! En ce qui me concerne, je suis à des milliers (non des milliards de milliards ) d’années lumières de Petrucci, mais je ne me suis jamais fourvoyer dans des racks d’effet qui transforme tellement le son que l’on ne distingue plus les notes de leurs échos. Je n’ai en tout et pour tout qu’une Wah Wah depuis plus de 8 ans et je préfère largement devoir bosser comme un taré avec un VHT que de jouer comme une merde avec des amplis de merde bourré d’effetde merde. (ça fait beaucoup de fois merde, merde)

Pour en revenir à nos pitbull, je suis très heureux de voir que le son petrucci est accessible et pour le baffle, entre Brunetti et VHT, mon cœur balance encore. En tout cas merci vraiment pour tout.
ESPKH2
Ben à vrai dire, j'ai pas encore réfléchi exactement à la référence du baffle mais en fait ce que je voudrais savoir c'est si il y a des brunetti qui pourraient tenir la route. En effet, leur prix est moindre par rapport à celui des VHT et de plus, je n'ai pas non plus un budget extensible à l'infini
Gillou
Dans les Brunetti, ce sont des HP Jensen, mais je ne sais pas lesquels.

As-tu prix en compte la réduction forumeur de 25 % sur VHT ? normalement, ça devrait remettre les pendules à l'haure...
ESPKH2
Oui mais en fait ce que j'aimerais savoir c'est si ça existe pas des VHT 1*12 car pour moi le gros problème c'est un problème d'encombrement et de voiture pas trés grande. De toute façon je projette d'acheter par la suite un 4*12 mais pour l'instant pour trimbaler en répét, je préférerais un 1*12. Je sais que j'aurais pas un son de killer mais c'est juste pour l'aspect pratique et pour les concerts, là on verra un 4*12.

Sinon, je viens d'aller sur audio tube tech et donc sur mon ardoise magique, j'ai

Un pitbull classic 100w + EQ = 3290 - 25% = 2467.5
+ Baffle 2*12 = 1100 - 25% = 825

soit au total = 3292.5 euros.

Et bien tu vois gillou, autant le prix de la tête est super extra (Et c'est d'ailleurs pour ça que j'y croyais pas! Il faudrait vraiment être bête pour ne pas faire affaire avec toi!!!!), autant le prix du baffle, je trouve ça un peu abusé. Rassure toi, je ne parle pas de tes prix à toi mais je parle des prix VHT car même avec 25%, ça fait toujours plus de 5000 francs le baffle ce qui est le prix d'un 4*12 chez pleins d'autres marques (Marshall (le 4*12 est largement moins chère) Peavey, laney...) . Tu comprends ça m'emmerde de claquer autant de fric dans un 2*12 alors que je dois encore par la suite acheter un 4*12. C’est pourquoi je me renseignais sur d’autre marque car les brunetti par exemple sont beaucoup moins chère….
Tu ne vois pas comment je pourrais trouver un baffle correct pour un prix moindre

En ce moment sur amplification et VHT...