VHT Special 6

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
C'est bien boostable et modifiable, ca me dirait bien d'en avoir rien que pour bricoler, pousser le gain, changer le voltage, et sinon le voicing a l'air pas mal, etc.. etc... c'est largement mieux qu'un epiphone valve junior, c'est pas difficile d'avoir mieux qu'un Valve Junior sinon, a la limite ce "VHT" est quand mieux qu'un Vox AC4TV sur le papier.

C'est le champ que Fender aurait du faire y'a 2 ou 3 ans a la place du vibrochamp XD.... brref!!!

Tophe
Hamer59
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
manu68
Je suis tombé dessus par hasard juste aujourd'hui, car je commence à reluquer ces petites têtes sympa pour jouer à la maison.

Franchement, et surtout pour le prix, ça à l'air pas mal du tout.
En tout cas je me vois mal critiquer un truc aussi peu cher d'ailleurs.
Je precise que je joue surtout en son clair. C'est pour ça que les rares video on retenu mon attention.

C'est sur que c'est pas l'ancien VHT, mais de toute façon j'ai pas le fric pour un fryette

Reste à comparer ça au Valve junior, au GA5H, et surtout au fender champ 6 pour ce qui concerne le son clair. (Bon, le fender est quand même 45% plus cher même si dans l'absolu c'est pas une fortune. Dommage qu'il n'existe pas en tête ).
J'oubliai le Blacheart Little giant qui est aussi sur ma liste, mais qui je croit est plus fait pour le gros crunch voir la distortion.

Une chose est sûre, ce produit à l'air tout aussi chinois que les autres, et tout aussi concurentiel
Gabouel
en tous cas y'a pas beaucoup de video sur le net... j'attend avec impatience une review video ou son de cette tête...


lokrian
oué bas il est quand même assez band**t sur le papier :

-6 watt tube comme les autres
-un joli design ( bon c'est mieux que rien )
-un standby
-un selecteur de puissance
-volume + tone
-entrée high+low
-boost selectionnable au pied
-les composants semblent nettement moins sous-dimensionnés que sur les concurrents !
-cablage point par point ( miam pour les modifs et la longévité )
-135€ sur thomat , pas cher.

un gros crunch à booster avec une grosse od, jle trouve vraiment sympa sur le papier. Jme vois bien l'acheter pour le trainer partout.

PS: avec la tone intégrée , on peut facilement monter un petit atténuateur L-pad et compenser la perte d'aigus.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
marigold
il as l'air cool ce peit truc
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Riff Power
Pour ceux que ça intéresse, j'ai envoyé un mail à Thomann pour savoir quand la tête serait en stock.

Et ce sera pour fin Juin normalement.

jonyclegg
Yep , reçue il y a 15 jours



J'en profite pour faire ma pub ... le cab est a vendre https://www.guitariste.com/for(...).html






Bon ok , je l'ai un peu charcuté , mais ils l'ont bien cherché chez VHT à nous pondre un ampli aussi bien foutu !!!

Bon , passons au test ,

essayé direct sortis du carton , le son pas mauvais , on reconnais la couleur du tube, mais très sombre comme si on mettait le tone de la gratte à fond ...
donc j'ai commencer par changé les deux chinoiserie de tubes et là mes amis ... suspense... BAH ça va déjà beaucoup mieux il est deja plus lumineux avec une meilleur définition et beaucoup plus de dynamique

Comme j'étais en forme ce jour là, j'ai ouvert pour voir ce qu'il avait sous le capot, et la bonne nouvelle c'est que là, on commence à taquiner un rapport Q/P indécent ... du super boulot , tout cablé en PTP sur un eyelett
les soudures sont bien faites les composant sont bien alignés , pour ce prix c'est presque un miracle!!!

Bon j'ai analysé un peu le circuit , et j'ai trouvé le Pb , le tonestack qu'ils ont collé assourdis pas mal le son et mange du volume aussi , j'ai tout viré et j'ai mais un tonestack type fender avec reglage basse treble en façade , j'en ai profité pour upgrader les condos et recabler un peu quelques truc à droite à gauche

Autant vous dire que le son n'a plus rien à voir ,

C'est vraiment une super base pour bricoler cet ampli, à ce prix là les autre 5w à tubes peuvent aller se coucher ( j'ai eu un valve junior et un hb ga5), là ils ont tapé fort chez VHT !!!!
GuitarBizNess
Bin oui... là quand même on dirait qu'elle est déjà bien bidouillée la tête.
Une tête tout lampes à 118 euros chez ThoBiz, comment j'aurai pu résister ?

Au pire, elle sonne pas super top de top mais lampes quand même, au mieux quelques traficotages comme l'a fait le charcutier et ça doit péter tout fort pour une utilisation domestique.

J'attends ma commande avec impatience.
Adepte des théories Shadoks.
Denis13
lokrian a écrit :
possible de la passer en EL34 tu penses ?

Le transfo d'alim risque de ne pas apprécier, à voir, il faut qu'il puisse fournir au moins 2A pour être tranquille (12ax7 + EL34 ~ 1.8A)
Bad Monkey
Je sais pas mais moi j'ai pris celui-là, je l'aurais jeudi, patience...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
Donc j'ai reçu le VHT Classic 6 avec le 12", d'abord il est vraiment très bien fini, aucun probleme de finition, nickel! Il a une bonne tete, sympa et classe en blanc et noir, ça respire la qualité.

Ensuite le son, alors là rien... ou plutot la prise du baffle etait legerement debranche et j'ai pete un plomb pour rien, quelle honte... donc une fois rebranchée c'est vraiment mieux deja, l'ampli est neuf de chez neuf donc pas encore "fait" mais deja ça sonne très bien, très silencieux meme tout a fond, les petits 5W genre Epiphone peuvent aller se recoucher, je le dis car j'en ai eu 2, ainsi que le GA5, le 12" meme neuf est vraiment très appreciable, de super basses et il est bien equilibré, on verra pour y coller un V30 ou autre plus tard.

Bref pour 199 euro chez Thoto c'est une super affaire!

Je l'ai reçu avec une 6V6 Electro Harmonix et une 12AX7 Sovtek, j'ai essaye et c'etait pas mal mais j'y ai colle des JJ et c'est vraiment mieux.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...