Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT Special 6

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
les samples sur thomann sont excellents
est-ce que vous avez ces sons à la maison?

VHT Special 6 Ultra Combo
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Mr. dickhead
certains auraient le baffle de la marque ?

je cherche un baffle plus petit que celui que j'ai déja. Et j'ai pas envie de m'en refaire un (trop de taff et sans outil adapté beurk).

Cependant au vus de la petitesse de bafffle et du fait qu'il soit fermé j'ai peur d'avoir un son trop "boxy" et "nid d'abeille" a mon gout. Je préfére les baffles ouverts. (bon ceci étant rien n'empeche de l'ouvrir a l'arriere)

'fin bref, si certains aurait quelques mots a dire.
boulse
Salut,

je projette de me payer la vht spécial 6 .
j'ai parcouru le topic mais 109 pages pfiou c'est pas rien en plus maintenant que je me suis décidé (ce qui a été le plus long), je suis pressé alors je pose ma question bien que je me doute qu'en prenant le temps je puisse trouver la réponse...j'espère qu'on ne m'en voudra pas...

voilà, j'essaie d'être musicien pas technicien alors, j'ai vu que les lampes d'origines sont pas top aussi, si je souhaite les changer faut-il prévoir un réglage de bias ou non ?

même question si je souhaite acquérir l'adaptateur 6v6 vers el84 ?

merci
jeff10
Non pas réglage de bias à faire,il est SE
slowhand73
Single Ended : un seul tube de puissance, soit, Classe A, Cathode Biased ou self Biased : donc pas de bias à régler. SE par opposition à Push-Pull, qui eux ont 2 lampes, 4 ou plus et peuvent être soit cathode biased (donc encore, pas de bias à régler) ou Fixed Bias (réglage recommandé au chagement de tubes) !
manu68
J'ai revendu ma tête VHT special 6, cause achat Axe FX II, mais j'étais super content de cet achat.

Ma remarque personelle , pour avoir aussi essayé, c'est que comme cela a été evoqué par ailleurs, ça marche pas terrible avec une EL84 à moins de modifier le circuit lui-même.
Du moins, j'ai pas apprécié le son plus que ça personellement dans cette configuration.

Avis perso, qui ne vaut que ce qu'il vaut .
nico TZEN
J'ai acheté cette tête il y a 3 semaines. Je la trouve très sympa pour mon utilisation, c'est à dire à la maison. Je me sers de la boucle pour y mettre un delay. J'ai fait une petite vidéo :
Clean sur la tête + Od T-Rex Tonebug Overdrive. Le baffle est un Mesa Boogie 1x12 équipé d'un hp Celestion C-90.
Guitare : LP Warren Haynes équipée en Suhr Doug Aldrich (micro simple splittable)

7_Puck_7
Salut !

Je remarque que tu as une scarlett 2i2, tu n'as pas de problème de gain avec ?
nico TZEN
7_Puck_7 a écrit :
Salut !

Je remarque que tu as une scarlett 2i2, tu n'as pas de problème de gain avec ?


Hello

c'est une Edirol FA-66

Musicalement, Nicolas.
Bonjour.

J'ai acheté cette tête d'occasion et avec les modifs simples (changement de lampes), je trouve déjà le son très beau, surtout le clean. Mais j'aimerais aller plus loin: en l’occurrence, m'orienter vers une modification me permettant de m'approcher du 5F2A.

Alors j'avoue que je n'ai pas lu les 109 pages, et je suppose que cela doit y être indiqué quelques part...
Cependant, si c'est le cas, pourriez-vous m'indiquer à quelles pages, ou éventuellement synthétiser les manips à faire. Il me semble qu'il faut virer le tonestack, et remplacer par un condo.

Je pensais à cette modif car j'ai vu sur ebay un anglais (alnicomagnet) qui proposait un kit pour effectuer cette modif, mais je dois dire que payer près de 50€ pour quelques condos, résistances et deux CTS, ça fait un peu mal au portefeuille...

Alors si une âme charitable veut bien m'aiguiller, ça serait sympa!

Je précise que j'ai quelques connaissance en électroniques, sans être un dieu dans le domaine, loin de là (je sais souder, j'ai fait quelques modifs sur des pédales, et j'ai encore quelques souvenirs de mes cours d'élec à la fac...)
De plus, je fais hyper attention à bien décharger mes condensateurs avant de manipuler tout ça avec mes petits doigts!!

Merci d'avance
oldamp
je ne sais pas où ça se trouve dans le topic mais tu trouves les schémas du vht6 et du 5f2 et tu "recopies" ! en plus le circuit est du ptp donc facile à modifier.
Réponse super rapide, merci!!

J'ai déjà jeté un coup d’œil au schéma du VHT, mais j'ai un peu décroché après le tone stack, alors quand on arrive aux diodes... même si je comprends bien leur rôle (remplacement de la 5Y3). Autant je saisis le schéma du 5f2a, autant celui du VHT est, à mon niveau, un peu plus complexe.
Du coup, penses-tu que ce soit faisable avec les transfos du VHT? Concrètement, je pensais peut être conserver le châssis et les transfos, mais refaire entièrement l'intérieur en y mettant une board de 5f2a, un trou pour la 5Y3 et me faire un nouvel ampli. Les tensions du transfos me semblent compatibles.

Merci
oldamp
non, t'auras pas le 5V pour le chauffage de la 5Y3 ! diodes obligatoirement ! sinon oui, tu fais un board de 5F2 et ça roule... et si tu veux simuler le sag de la 5Y3 suffit de mettre deux résistances devant les diodes.
Tux87
batt a écrit :
Réponse super rapide, merci!!

J'ai déjà jeté un coup d’œil au schéma du VHT, mais j'ai un peu décroché après le tone stack, alors quand on arrive aux diodes... même si je comprends bien leur rôle (remplacement de la 5Y3). Autant je saisis le schéma du 5f2a, autant celui du VHT est, à mon niveau, un peu plus complexe.
Du coup, penses-tu que ce soit faisable avec les transfos du VHT? Concrètement, je pensais peut être conserver le châssis et les transfos, mais refaire entièrement l'intérieur en y mettant une board de 5f2a, un trou pour la 5Y3 et me faire un nouvel ampli. Les tensions du transfos me semblent compatibles.

Merci


Kleuck (qui malheureusement n'est plus actif sur le forum) avait gardé le châssis du du SP6 Ultra et les transfo sur le mien, et avait changé quelques bricoles au niveau du circuit. Si mes souvenirs du topic sont exacts, il vaut mieux prendre un SP6 "classique" qu'un ultra pour faire des mods. Le résultat est convainquant (je l'ai toujours).

D'après mes souvenirs keuck avait mis en avant le fait que les mods étaient plus facile à faire sur le premier, alors qu'il avait pas mal galéré avec mon Ultra.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...