Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT Special 6

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
batt a écrit :
Réponse super rapide, merci!!

J'ai déjà jeté un coup d’œil au schéma du VHT, mais j'ai un peu décroché après le tone stack, alors quand on arrive aux diodes... même si je comprends bien leur rôle (remplacement de la 5Y3). Autant je saisis le schéma du 5f2a, autant celui du VHT est, à mon niveau, un peu plus complexe.
Du coup, penses-tu que ce soit faisable avec les transfos du VHT? Concrètement, je pensais peut être conserver le châssis et les transfos, mais refaire entièrement l'intérieur en y mettant une board de 5f2a, un trou pour la 5Y3 et me faire un nouvel ampli. Les tensions du transfos me semblent compatibles.

Merci


Kleuck (qui malheureusement n'est plus actif sur le forum) avait gardé le châssis du du SP6 Ultra et les transfo sur le mien, et avait changé quelques bricoles au niveau du circuit. Si mes souvenirs du topic sont exacts, il vaut mieux prendre un SP6 "classique" qu'un ultra pour faire des mods. Le résultat est convainquant (je l'ai toujours).

D'après mes souvenirs keuck avait mis en avant le fait que les mods étaient plus facile à faire sur le premier, alors qu'il avait pas mal galéré avec mon Ultra.
oldamp
théoriquement oui, mais c'est quoi ton but ? car faire directement la substitution du bleu à la place du rouge, tu risques d'avoir un peu trop de gain car l'EL84 a plus de gain que la 6V6... et oui, garde les mêmes valeurs. en gros ça fait un 5F2 en EL84...
outbreak
Le but serait de simplifier le schéma pour se rapproché d'un 5F1.

Par contre je ne compte pas passer en EL84, j'ai pas compris pourquoi tu me parle de EL84 enfin bref c'est pas grave.

Après coup je me demande si le réglage de tonalité est utile vue que l'on en a un sur la guitare... Autant mettre alors un condo de 0,022 et un bouton de volume à 1M comme sur le 5F1.

Qu'est ce que tu en pense ?
oldamp
heu oui, désolé, pas de EL84 ! j'étais parti sur autre chose...
pour le controle, de tonalité, sur la guitare ça ne fait que diminuer les aigus, sur l'ampli, un tone genre 5F2 ça diminue ou augmente les aigus !
papyboyington
Je viens de faire l'acquisition d'un combo special 6 ultra, c'est vraiment un super petit ampli, bien plus que le stack blackheart bh5h que j'ai eu a l'époque .
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
phil31250
salut à tous, un peu mort le topic, la mod(e) du special 6 serait-elle passée?

Envie de jouer un peu avec le mien, comme je n'ai pas trouvé qu'on en parlait ici, je me demande si quelqu'un a essayé cette mod:

R10 180k->330k
R12 27k->100k

qui permettrait d'obtenir un midscoop plus blackface (800hz->500hz)

si oui qu'en pensez vous?
blackstorm90
Hello les gratteux !

Quelqu'un aurait un avis sur le cab 112 Special 6 ? J'en possède un dont j'ai siliconé les arêtes internes, et que je branche dans un Vox Night Train 50w, et j'aurais voulu des retours d'autres utilisateurs. Je le trouve plutôt bien fini et léger, mais je manque d'expérience en amplis pour juger si ce cab est bon ou pas. Dans l'optique d'en prendre un deuxième, vu le prix, j'aimerais savoir si l'investissement vaut le coup ?

Le HP est-il bon ou nécessite-t'il un remplacement ?

Le fait que le cab soit relativement léger veux dire que le cab est en bois de cagette ou pas ?


Merci !
philipPF
phil31250 a écrit :
salut à tous, un peu mort le topic, la mod(e) du special 6 serait-elle passée?


J'ai encore joué sur ma tête special 6 le weekend dernier

Sans parler de sa grande soeur, la Special 12/20, qui me comble à 400%

Jamais testé le cab par contre, j'ai des cabs perso (un home made, et un autre est la carcasse d'un Frontman 212)
'Mon the biff !
tartenpion
Bonjour à tous,

Une petite question qui a déjà dû être abordée.

Cette petite tête me tente bien mais en crunch, est ce que cela passe avec un batteur en groupe (blues, blues rock) ?

Merci pour votre aide.
papyboyington
tartenpion a écrit :
Bonjour à tous,

Une petite question qui a déjà dû être abordée.

Cette petite tête me tente bien mais en crunch, est ce que cela passe avec un batteur en groupe (blues, blues rock) ?

Merci pour votre aide.


Le probleme ce n'est pas la tête mais le type de Hp que tu vas utiliser dans ton baffle !

Je repete parfois avec une tete 5 watts eagle tone (registre blues/rock), si je l'utilise avec un 2x12 en greenbacks/blackbacks il est impossible de repeter avec, si je prend mon 2x12 en V30 j'ai une enorme reserve de volume.

La raison est simple: c'est le rendement des Hp les V30 sont a 100db les greenback a 97 voir moins en vieillissant (les miens sont des années 70's autant te dire qu'on est plutot a 95db).
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...