VHT Special 6

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Donc j'ai reçu le VHT Classic 6 avec le 12", d'abord il est vraiment très bien fini, aucun probleme de finition, nickel! Il a une bonne tete, sympa et classe en blanc et noir, ça respire la qualité.

Ensuite le son, alors là rien... ou plutot la prise du baffle etait legerement debranche et j'ai pete un plomb pour rien, quelle honte... donc une fois rebranchée c'est vraiment mieux deja, l'ampli est neuf de chez neuf donc pas encore "fait" mais deja ça sonne très bien, très silencieux meme tout a fond, les petits 5W genre Epiphone peuvent aller se recoucher, je le dis car j'en ai eu 2, ainsi que le GA5, le 12" meme neuf est vraiment très appreciable, de super basses et il est bien equilibré, on verra pour y coller un V30 ou autre plus tard.

Bref pour 199 euro chez Thoto c'est une super affaire!

Je l'ai reçu avec une 6V6 Electro Harmonix et une 12AX7 Sovtek, j'ai essaye et c'etait pas mal mais j'y ai colle des JJ et c'est vraiment mieux.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
tomiska
C'est quoi le hp dedans ???
Hamer59
Ouh Pinaise ! Big Size pour un petit lampe !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Bad Monkey
Big size et gros son aussi!

C'est un 12" VHT, que je changerais si besoin, il travaille deja bien, le son est vraiment bon, je viens de le reessayer et c'est du tout bon, j'ai eu plusieurs petits 5W et celui-là est le mieux que j'ai eu ou essayé, le son est tout de suite bon et meme a fond c'est silencieux (pas comme un AC4... qui est un très bon ampli aussi).

Avec les effets c'est aussi très bien, il accepte bien les OD/disto (fulltone OCD, Tubescreamer), delay, flanger, chorus, les seuls effets que j'ai a la maison,
je suis très content de mon achat.

J'ai revendu le, très bon, Bugera V55H car mes voisins etaient très "sensibles", maintenant j'ai un excellent son lampes a volume raisonnable pour un prix "buonissimo"!

L'entré Low et High sont très sensibles suivant la guitare branchée pour une fois...

http://www.vhtamp.com/vht-6c.html
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
Non, 6W.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
pod
  • pod
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    pod
    le 13 Jun 10, 09:28
il est comme le spécial 6 à l'intérieur? point to point?
Bad Monkey a écrit :
Big size et gros son aussi!

C'est un 12" VHT, que je changerais si besoin, il travaille deja bien, le son est vraiment bon, je viens de le reessayer et c'est du tout bon, j'ai eu plusieurs petits 5W et celui-là est le mieux que j'ai eu ou essayé, le son est tout de suite bon et meme a fond c'est silencieux (pas comme un AC4... qui est un très bon ampli aussi).

Avec les effets c'est aussi très bien, il accepte bien les OD/disto (fulltone OCD, Tubescreamer), delay, flanger, chorus, les seuls effets que j'ai a la maison,
je suis très content de mon achat.

J'ai revendu le, très bon, Bugera V55H car mes voisins etaient très "sensibles", maintenant j'ai un excellent son lampes a volume raisonnable pour un prix "buonissimo"!

L'entré Low et High sont très sensibles suivant la guitare branchée pour une fois...

http://www.vhtamp.com/vht-6c.html
GuitarBizNess
Bon... bin moi... ça pétait trop fort la tête 6 special.

Pour faire du volume sonore, suis déjà largement équipé, et je voulais un truc pour jouer pépére à la maison, du musette au trash anal.
Ces diaboliques petits 6 watts envoient trés fort (branché dans un 4X12")... le son est nickel mais pas trés "polyvalent", peu de réglages et peu de possibilités connectiques.

J'ai changé pour un harley benton GA15. (bouhouhouhou... me jetez pas des cailloux !)... pour sensiblement le même prix, il ya boucle d'effet et quelques réglages en plus.

Mais ... heu... va y falloir quelques sérieuses modifs pour qu'il sonne aussi bien que le VHT.
Adepte des théories Shadoks.
looping800
Un excellent article sur le Special 6, avec des propositions de mod a la fin et le schéma de l'ampli.
http://www.frugalguitarist.com(...)rview
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
wahmi
  • #41
  • Publié par
    wahmi
    le 01 Jul 10, 11:21
vous l'avez comparé à la serie Cub chez laney ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
kleuck
Hum, drapal.
Pour info, si je ne m'abuse, Axl est la société à l'origine des amplis Johnson, dont le Loredo que j'utilise, pas exempt de défauts, mais très bien fabriqué.
Ce petit machin a l'air parfait pour la bidouille, avec un mode triode, des sorties HP, plus qu'à virer le tonestack fixe et la tonalité aval, remplacer les deux par un unique contrôle (style 1974X) passer la résistance de grille de la 6V6 à 330 ou 470 K et la ça va cruncher sans problème.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
j'ai reçu le mien aujourd'hui, à la place de mon Vox ac4 tv 10'', ce sera donc l'avis d'un amateur car je suis plutôt orienté basse!; niveau guitare j'ai une telecaster mex upgradée avec un seymour duncan hot rail en chevalet mais je suis un guitariste assez médiocre dans l'ensemble, mais passionné tout de même!!.
VHT: premières impressions c'est très bien fini!, il y a plus d'accastillages que sur le Vox, la poignée cuir donne une touche en plus niveau finition !!, le vox et le VHt 6 ne sont pas comparables à mon avis, le domaine de prédilection du Vox se trouvant dans le son saturé, tandis que le VHt se révèle en son clair, ses points forts sont un potard tonalité très efficace, de basses très présentes contrairement au Vox, une puissance accrue !! un canal boost commutable par switch, l'ensemble m'a impressionné quand on ramène tout ça au prix payé,(c'est indécent !!!), à noter aussi le souffle plus faible que sur le Vox, je n'ai pas pu poussé l'ampli à fond par respect pour mes voisins déjà très tolérants !!), par comparaison: avec le boost enclenché et le volume à mi-course on arrive déjà largement au niveau sonore du Vox en saturé, en son clair le VHt permettra sans doute de répéter en groupe contrairement au Vox, en mode saturé le son m'a semblé écrasé, voir brouillon contrairement au Vox qui se révèle complètement: meilleur sonorité + de présence, d'ailleurs il est plus difficile de saturé le VHT que le Vox dont c'est le domaine de prédilection, j'ai branché une fuzz-Wha fender dessus, ça passe, mais quand on boost le tout on ne gagne pas grand chose, il me semble que le Vox acceptait mieux cette pédale !.
je reviens sur l'efficacité du correcteur de tonalité et les différentes configurations entrée low ou high du VHT qui influent énormément et offrent une palette sonore plus étendue que le Vox à mon sens.
A noter également la dissipation thermique réussie qui fait que l'on n'a pas un grille pain au bout de 15 minute, les 3 impédances différentes pour brancher un cab sont aussi un plus !.
En bref pour 138 € vous avez un ampli lampe très pêchu, versatile et customisable à volonté car monté en handwired ! ( que voulez-vous de plus ??)
Au final:
Le Vox m'a séduit en son saturé, le VHT me séduit en son clair !!, il fait donc parfaitement mon affaire, à noter aussi qu'il supporte bien une électro-acoustique, (au sacrilège !!)
Voilà c'est l'avis d'un amateur, les pros corrigeront mes incohérences !!! ...avec gentillessse!!!
Cordialement.
kleuck
Le VHT a deux tonalités en série en fait : l'une fixe qui crée son voicing en clean, suivi d'un tone simple (celui qui dispose d'un bouton) d'où pas mal de pertes.
Le "canal boost" bypasse partiellement la première tonalité, réduisant les pertes, mais elles sont encore importantes, d'où la difficulté à le saturer.
La 6V6 a aussi besoin de plus de tension pour atteindre son maximum (qu'une EL84), et il y a pas mal de pertes à ce niveau-là aussi.
Bref pas mal de choses à modifier si on veut en faire un ampli à crunch, mais justement...on peut
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bad Monkey
J'ai toujours aime mon VHT, c'est un bon ampli bien construit pas cher et beau aussi.

Je l'ai revendu parce que je ne pouvais pas en profiter a fond avec mes voisins...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...