VHT Special 6

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxxtro
J'ai reçus le mien aujourd'hui et en tant qu'ampli provisoire (en attendant d'avoir mieux ), ben pour le prix, c'est plus qu'honorable.
Je n'ai essayé que le clean et ça va trop mal. Pas de souffle non plus, ça change.

Par contre, je trouve que la pédale que j'ai essayé dessus (Vox Satchurator) sonne un peu nid d'abeille, alors que sur mon VC30 c'est très différent
Je ferais d'autres tests avec d'autres pédales ce week-end.

C'est normal d'après vous ? Cela viendrait de la qualité des composants, je n'ai pas encore essayé d'autres lampes (j'ai une 6V6GT EH, une 12AX7 EH et une 12AX7 LPS), cela pourrait aussi venir de la aussi ?
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
cky95
Moi perso, je dirais que sa viendrait plutot du HP qui n'est pas encore rodé lors d'une 1er utilisation, ni les lampes d'ailleurs, mais pour les lampes autant les changer.
Ampeg GVT user
Maxxtro
Apres avoir joué un peu plus sur cet ampli, je suis quand même surpris qu'on en parle pas plus, car pour le prix c'est quand même bluffant...

Certes, je trouve l'égalisation fixe pas à mon gout, trop étouffée, le tone corrige le problème mais à partir de 7 jusqu'à 8/8,5 ce qui permet d'avoir un son plus ouvert mais ça devient vite criard.
J'imagine qu'en modifiant le tonestack on peu trouver un vocing plus adapté à son besoin, mais la je n'y connais rien...

Je trouve aussi qu'il reste propre, même avec le boost en volume de chambre, ce qui est très appréciable.

Pour info, j'ai la version tête avec le baffle en 12".
Me reste plus qu'a progresser en électronique pour mieux comprendre comment il fonctionne et pourquoi je trouve le son trop étouffé ^^
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Tux87
Maxxtro a écrit :
Apres avoir joué un peu plus sur cet ampli, je suis quand même surpris qu'on en parle pas plus, car pour le prix c'est quand même bluffant...

Certes, je trouve l'égalisation fixe pas à mon gout, trop étouffée, le tone corrige le problème mais à partir de 7 jusqu'à 8/8,5 ce qui permet d'avoir un son plus ouvert mais ça devient vite criard.
J'imagine qu'en modifiant le tonestack on peu trouver un vocing plus adapté à son besoin, mais la je n'y connais rien...

Je trouve aussi qu'il reste propre, même avec le boost en volume de chambre, ce qui est très appréciable.

Pour info, j'ai la version tête avec le baffle en 12".
Me reste plus qu'a progresser en électronique pour mieux comprendre comment il fonctionne et pourquoi je trouve le son trop étouffé ^^


Ou carrement l'enlever, je dis peut être une connerie, mais il me semble que c'est que kleuck à fait (entre autre) sur le mien
Maxxtro
Je crois que c'est sur le siens qu'il la enlève. C'est un peu radical mais c'est un tout, il a fait tellement de modifications :p
Faudrait que je test sur un autre cab pour voir si ça vient pas de la
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Bonjour,
désolé pour mon intrusion chez les déjà possesseurs, mais je me pose une question sur un autre sujet dans le forum qui n'a pas beaucoup de réponses.... la voici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

je me dis qu'ici, il y a une plus grosse probabilité d'obtenir quelques infos... Merci à vous
ilml
  • ilml
  • Special Total utilisateur
  • MP
Bonjour, aux utilisateurs, est ce que la sortie ligne désactive le son du HP ?
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
jeff10
Bj ,non ne désactive pas le hp
ilml
  • ilml
  • Special Total utilisateur
  • MP
ok merci

et y a t il un moyen peu onéreux de faire en sorte que le son du HP soit coupé ?
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
jeff10
Oui,suffit de remplacer le hp par une commutation (sérieuse)
de celle ci,mettre un jack châssis de qualité, à commutation une fois le jack hp retiré
En SE,doit être une sortie 4 R,un son gras pour du jazz,drive,partons sur une 6L6GB

http://www.stquentin-radio.com(...).html

Le plus cher en switchcraft
http://www.stquentin-radio.com(...).html

Arf!,les tubes ne sont pas terribles.....non attend de trouver un bon GB EN 5881
ociman
Hello everybody.

Je vends le mien. Lampes neuves sovtek. Prix 75 euros.

@ +

nasdak
bonjour à tous,
je découvre cet ampli qui a l'air bien rigolo à modder
est il possible sans trop de frais de se rapprocher d'un vieux fender? princeton, champ, je ne suis pas difficile
oldamp
oui, j'ai moddé amélioré le mien assez sérieusement. le cablage d'origine est à reprendre et de nombreux composants à changer. par contre il a de bons transfos. j'ai changé aussi le HP pour un modèle plus puissant (Eminence). en modifiant les valeurs du tone stack "fixe" tu peux adapter largement le son. le tone réglable est comme celui d'un 5F2 , joue sur les aigus. éventuellement je pensais le mettre en vente car je ne m'en sers pas ! trop d'amplis à la maison ! état quasi neuf, carton d'origine, si ça t'interesses, mp.
batteurfun
les samples sur thomann sont excellents
est-ce que vous avez ces sons à la maison?

VHT Special 6 Ultra Combo
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...