Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT Special 6

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
miklet
Bonjour, j'ai lu l'intégralité du topic mais il me reste trois petites questions :
- est-ce que le Special 6 dégage un "hummmmm" important (même si la guitare n'est pas branchée) ?
- est-ce qu'il génère beaucoup de souffle avec des micro simple ?
- est-ce que quelqu'un l'a comparé au Laney Cub 10 ?

Merci à vous !
Mes ventes :
Den33
Le spécial 6 ne dégage pas de hum prononcé (encore moins avec des micros simple bobinage). Je n' ai pas entendu de souffle perceptible toujours avec des simples bobinages (je joue essentiellement sur telecaster(s) en électrique).

Comparé au Cub 10 il a moins de "puissance" et de projection ce qui est tout à fait normal (2 lampes de préampli et Push-Pull de 6V6 sur le Cub 10). Par contre au niveau fabrication je te déconseille le Cub 10. Le spécial 6 est vraiment très bien fabriqué (je n' ai noté qu' une petite faiblesse de construction sur le potentiomètre de volume/boost). Autre problême du Cub 10 il faut qu' un technicien règle le bias lorsque tu changes les lampes de puissance (6V6). Il y a un potentiomètre prévu à cet effet sur le circuit (ce qui oblige à démonter l' ampli).
oldamp
je suis en train d'en moddé un à la sauce Kleuck. pas de hum, pas de souffle. j'ai un peu réarrangé le cablage qui est assez merdique et j'ai rajouter une couche d'alu autocollant dans le cab coté préamp. et pour le souffle, j'ai remplacé pas mal de résistances d'origine par des carbon comp et ça n'en a pas rajouté, c'est très peu audible. et mis de bons condos !
jeff10














2 x 12 watts ,pour l'appart impeccable stéreo guitare
L'ampli Jason A-28 ,en ampli guitare ,queques modif apportées
pour faire sonner une gratte ;en son clean
PP EL84; gain1 et 2, grave aigues,master 1 et 2
Sorties 4.8.16 R
Tux87
Den33 a écrit :
Le spécial 6 ne dégage pas de hum prononcé (encore moins avec des micros simple bobinage). Je n' ai pas entendu de souffle perceptible toujours avec des simples bobinages (je joue essentiellement sur telecaster(s) en électrique).

Comparé au Cub 10 il a moins de "puissance" et de projection ce qui est tout à fait normal (2 lampes de préampli et Push-Pull de 6V6 sur le Cub 10). Par contre au niveau fabrication je te déconseille le Cub 10. Le spécial 6 est vraiment très bien fabriqué (je n' ai noté qu' une petite faiblesse de construction sur le potentiomètre de volume/boost). Autre problême du Cub 10 il faut qu' un technicien règle le bias lorsque tu changes les lampes de puissance (6V6). Il y a un potentiomètre prévu à cet effet sur le circuit (ce qui oblige à démonter l' ampli).


Pour avoir eu un Cub10 par le passé, c'est surtout pas tout à fait le même esprit. Le Cub a surtout un gros headroom - et un clean superbe (qui s'explique entre autres par les 10W) là où le SP6 crunch beaucoup plus facilement. Le SP6 semble aussi plus "brillant" (je dis semble, car je me base sur les vidéos que j'ai pus écouter, le mien ayant été modifié par kleuck).

Niveau fabrication j'ai pas eu de soucis particulier excepté un faux-contact sur la diode d'alimentation.
miklet
Tux87 a écrit :
Den33 a écrit :
Le spécial 6 ne dégage pas de hum prononcé (encore moins avec des micros simple bobinage). Je n' ai pas entendu de souffle perceptible toujours avec des simples bobinages (je joue essentiellement sur telecaster(s) en électrique).

Comparé au Cub 10 il a moins de "puissance" et de projection ce qui est tout à fait normal (2 lampes de préampli et Push-Pull de 6V6 sur le Cub 10). Par contre au niveau fabrication je te déconseille le Cub 10. Le spécial 6 est vraiment très bien fabriqué (je n' ai noté qu' une petite faiblesse de construction sur le potentiomètre de volume/boost). Autre problême du Cub 10 il faut qu' un technicien règle le bias lorsque tu changes les lampes de puissance (6V6). Il y a un potentiomètre prévu à cet effet sur le circuit (ce qui oblige à démonter l' ampli).


Pour avoir eu un Cub10 par le passé, c'est surtout pas tout à fait le même esprit. Le Cub a surtout un gros headroom - et un clean superbe (qui s'explique entre autres par les 10W) là où le SP6 crunch beaucoup plus facilement. Le SP6 semble aussi plus "brillant" (je dis semble, car je me base sur les vidéos que j'ai pus écouter, le mien ayant été modifié par kleuck).

Niveau fabrication j'ai pas eu de soucis particulier excepté un faux-contact sur la diode d'alimentation.


OK, merci beaucoup pour toutes vos réponses, c'est sympa.
J'avoue que je cherche une bonne base clean pour coller mes pédales dessus. Je pense donc opter pour le Laney au vu de ce dernier message. Je reste preneur de vos avis dans tous les cas.

Merci encore
Mes ventes :
Tux87
Y'a pas de quoi

Petite précision en passant, le master du Cub10 est un peu "bâtard", en dessous 3 il n'est pas très exploitable en deçà. C'est à savoir si on veut jouer à très bas volume. Si c'est clean + pédale ça va, mais si tu veux faire cruncher l'ampli seul c'est assez dégueux.
barbitare
salut tout le monde !

en lisant l'intégralité du topic, quelque chose qui revient est que vous êtes plus emballés par le SPECIAL 6 que par le SPECIAL 6 ULTRA.

est ce que c'est pour les qualités de fabrication, de son, ou simplement parce que le premier est plus facile à modifier ? (et que c'est finalement la simplicité du montage du SPECIAL qui vous a plu)

Parce que sinon, je suis plus attiré par l'ULTRA parce qu'il est plus complet avec sa boucle, et que possédant 2 lampes de pré amp il doit avoir plus de gain logiquement.
avez vous constaté des défauts que le spécial n'aurait pas ?

merci pour vos précisions !
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Tux87
Alors, Kleuck a modifié mon SP6 Ultra (dans une veine plus "tweed"), après avoir beaucoup bricolé le sien, un SP6 normal.

En fait, l'Ultra est effectivement plus complet mais du coup le câblage est plus complexe et c'était fait à la va-vite, c'est ce que kleuck a constaté en bricolant le mien, il a eu pas mal de galère. Alors, je ne sais pas si ça vient de ça, mais à priori, le "standard" est plus propre d'une manière générale.

Sinon niveau son c'est la même base donc rien de nouveau. A noter le potard "Depth" pour limiter les basses (personnellement je ne m'en sert pas), et le power scaling pas top top.
oldamp
j'ai bien modifié le mien : modif du tone stack fixe, résistances carbon comp, condos de meilleurs qualité en liaison, modif des valeurs sur le rail HT (vers le tweed). le cablage a été profondément revu (tous les fils blindés ultra-fins ont été supprimés, lea plupart des fils ont été raccourcis). HP 30W Eminence OEM, lampes NOS (6V6GT Sylvania et 12AX7 RT).


franchement, ça sonne bien mieux, un crunch bien crémeux. mais j'ai déja un autre projet, alors il va certainement être à vendre...
pour les transfos, celui de sortie est bien costaud, mais celui d'alim est suffisant sans plus. pas question de rajouter une lampe par exemple...
Mr. dickhead
En tout honnêteté je ne garderais rien , c'est surtout pour avoir un chassis et une tete "propre" (comme ca je ne fait pas de bois ni de tolex) et bénéficier des transfo et d'un look pas dégueux pour y coller quelque idées que j'ai (ca revient moins cher )

en voyant tes photos ca me fait penser que j'ai acheter un petit stock de condos tropical fish.
oldamp
moi je les aime bien ces "tropicals fishes" ! c'est du mylar... on a sans doute eu le même fournisseur sur la bay.... il faut quand même faire gaffe en manipulant les fils de connection ! et ne pas trop chauffer.
Maxxtro
Bonjour à tous,

Pour vous, est-ce que cet ampli peut remplacer un Laney VC30 pour le son clean en utilisation maison ?
Je revends mon Laney trop puissant (je ne fais plus de scènes) et en attendant de trouver "l'ampli", je pensais prendre ce VHT Spécial 6 pour y brancher mes pédales en façade (Boss DS-1 SEM, Satchurator, Drive Master, ...).

Si j'ai bien compris, un changement de lampes parait indispensable, j'ai des 12AX7LPS ou EH en stock, mais pas de 6V6GT encore... je prendrais soit JJ soit EH.

Qu'en pensez-vous ? Car pour 198€ le bundle...
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...