Viabilité en grpe: tech21poweramp+GuitarRig2?

Forum Tech21
Lu!

Pour l'instant je m'amuse peper chez moi en solo avec ma js1200 et guitarrig2 (pc) sur une chaine hifi moyen de gamme.

Au départ Gr2 c'était pour me "former" aux effets guitar car j'y connaissait rien de rien.
finalement je trouve ca sympa l'acces à tout un tas de gadgets (fx variés, lfo...), le principe de control par ordinateur, et commence à envisager une solution guitar rig 2 + Mac portable + ampli neutre (poweramp ou autre)
car marre de mon son pourri d'enceinte et pour me faire la main et l'oreille sur une config plus serieuse.


certains utilisent ou ont eu l'experience de ce materiel en groupe?
cette question est valable pour tonelab, pod en hardware, ou guitarrig2, amplitube ou autre logiciel en software; je pense que ces configs sont proches.
enfin c'est surtout Gr2+poweramp qui m'interresse.

ca serai juste difficile de tester ce genre de config en magasin.
appriori ca manquerai de patate ou je n'sais quoi, guitare noyée dans le mix, qui ressort pas.

ha et pour mon style ba comme bcp vai satch petrucci rondat
Peace Love and Rock 'n' roll
Arcanum-XIII
Pour ce qui est de passé dans le mix c'est bien souvent une question d'eq plus qu'autre chose, favoriser des fréquences "libres".

Le problème que je verrais avec ce genre de configuration c'est plus la stabilité de l'ordi et de la simulation en fait, qu'autre chose. Après, à toi de voir!
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
merci pour la réponse.

j'ai confiance au mac mais un peu moins en Gr2 c'est vrai
Peace Love and Rock 'n' roll
francoix
Il y a un élément indispensable c'est l'onduleur. Un ampli ca "reboote" facilement en cas de défaillance secteur... C'est pas le cas d'un ordi. Donc il ne faut surtout pas négliger ça dès qu'on fait de la zique live avec ordi.

Après y'a la question de la latence qui doit être minimale. Mais une fois ces problèmes réglés, ca marche.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tech21...