Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #856
  • Publié par
    Cav
    le 05 Mar 18, 08:57
Pareil que grumfinou.
C’est vrai que les switchs de puissance ne sont vraiment pas des plus convaicants si c’est pour jouer à la maison.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Dimebug
les switch de puissance permettent de perdre en headroom, ce qui permet de cruncher plus vite, mais ca change aussi la façon de sonner de l'ampli...

Tu as une perte de volume mais ca reste globalement fort et pour que ca soit sympa a jouer, il faut de toute façon que le HP brasse un peu d'air, donc faut un minimum de volume.
Kilroy
Citation:
les switch de puissance permettent de perdre en headroom, ce qui permet de cruncher plus vite, mais ca change aussi la façon de sonner de l'ampli...

Tu as une perte de volume mais ca reste globalement fort et pour que ca soit sympa a jouer, il faut de toute façon que le HP brasse un peu d'air, donc faut un minimum de volume.


C'est pareil pour tous les Victory ?

Je m'étais décidé pour le V40 Deluxe en combo pour ravoir un clean de type "Deluxe Reverb" et la tête Sheriff 22 avec sa sortie en 0.3 watts pour composer dans la pièces aménagée en home-studio de mon appartement pour du "British Blues" et du rock 60's et 70's.

J'ai pas de soucis pour l'instant en jouant sur un Blues Junior et une tête Lionheart L5 Studio branchée dans un cab Marshall 1974cx

Je précise que je ne joue que la journée et nos voisins sont soit avec des enfants qui crient et claquent des portes très souvent, des voisins avec chiens très bruyants, d'autres, probablement un peu sourd poussent le volume de leurs téléviseurs en après-midi et en soirée... Et je ne parle pas du voisin pianiste juste au dessus de mon appartement.

Bizarrement, je déjà demander autour de moi et personne ne m'entends...

J'avais pourtant lu que les portards sont trés progressifs sur les Victory, surtout ceux de volume et de master volume... Du coup, ce post me fait douter...

J'hésitais déjà entre le V40 Deluxe en combo avec le Celestion Creamback G12H75 ou la tête avec un box (1X12 ou 2X12) en Creamback G12M65

Ce serait sympa si une bonne âme pourrait m'en dire plus...

Merci d'avance
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
olivier064
Ben disons que ça n’est pas tellement que le master n’est pas progressif pour moi mais c’est juste que ça « sonne pas » en dessous de 9h/9h30 quoi et ça commence à être (très) fort .

Moi personnellement j’ai un V30 j’en suis très content mais heureusement que j’aime jouer très fort et surtout que je peux sinon .....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
grumfinou
Salut,

C'est surtout pour le Kraken que ça s'applique, aucun soucis de progressivité avec le V40 qui est tout à fait jouable à volume humain, même sans réduire la puissance Je le joue en appart sur un baffle 1x12 semi-ouvert en Creamback G12M65 avec volume et master à 9h, et en concert volume à 10h et master à 13h (et je me fait engueuler par l'ingé son parce que c'est trop fort )
Pour le Sheriff, je laisse les intéressés l'ayant eu répondre.
Dimebug
c'est tres progressif mais si ca sonne pas a bas volume... aucun intérêt a le jouer a bas volume :-)

J'ai un RK50 depuis 1 mois. C'est très agréable a jouer, mais faut oublier le coté "je vais jouer tranquille a la maison". C'est plutôt, je vais faire chier tout le monde a la maison" et l'ampli ne s'exprime vraiment qu'a volume groupe...
Laurent Reymond
Je suis bluffé du poids annoncé du Super Kraken.

Une tête 100W pesant seulement 12.5 kilos, ca ne doit pas courrir les rues ! (le poids étant généralement ce qui me dissuade dans les têtes 100W).
grumfinou
Le poids est pas déconnant quand la 50W fait 8 kilos, mais je vois pas trop l’intérêt d'une puissance supérieure sans autre particularités (EQ séparées ou autre), la 50 est déjà beaucoup trop puissante pour un usage courant
Laurent Reymond
Il y a quand meme un clean en plus et un master solo et un boost.

j'ai joue depuis sur une V130 qui est concue un peu de la meme maniere (100w/12,5 kilos etc...). Je l'ai trouve tres manageable meme a faible volume avec un master assez progressif.

J'en ai profité pour essayer le vx kraken que je trouve excellent et egalement tres manageable.

Je vais le surveiller de pres ce super kraken !
GOLDNECK
D'après vous quel modèle Victory a le meilleur son clean ?
jovanjo
GOLDNECK a écrit :
D'après vous quel modèle Victory a le meilleur son clean ?


Je pense que c'est le V40 Duchess.
olivier064
Le V30 a un très bon Clean qui prend très bien les pédales.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
littleguitar
jovanjo a écrit :
GOLDNECK a écrit :
D'après vous quel modèle Victory a le meilleur son clean ?


Je pense que c'est le V40 Duchess.



moi aussi, et j'ai eu les 2, V 30 et V 40.
Tubes, what else !
djouby
La Miss Duchesse me semble avoir été étudiée pour cela,
perso je la trouve plutôt d'une hygiène exemplaire...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...