Vieux combo HIWATT

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
seufer
je pense que ca assez rare comme amplis, mais je suis pas vraiment
connaiseur
En tout cas, pas mal de monde dit que c des bon amplis
sepullayer
dit moi sufer sur ton ampli, à l'arrière, en haut à droite t'a un intérupteur pour sélectionner la tension d'alimentation.
ben la question est, en position haute la tension est de combien, et en position basse idem.
parceque sur le mien la position haute est illisible, et en position basse y'a écrit à l'indélébille 245, ce qui correspond pas puisqu'il est en position haute, et que ça à pas cramé
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Anje
    le 01 Jan 04, 16:20
sepullayer a écrit :
merci du tuyau, le mien est donc de 76, purée, s'est pas tous jeune ça,
le mec qui me l'a vendu m'a dit que s'était recherché, ou plutôt que sétait collection, j'y croit pas trop, t'en pense quoi


yep c'est collector et assez recherché, à conserver en bon état si possible
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
sepullayer
et toi tu serais pas par hazard pour l'histoire du selecteur de secteur
sepullayer
non, moi s'est un intérrupteur tous bête deux positions
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Anje
    le 02 Jan 04, 19:29
ah, je n'ai jamais vu ce genre d'interrupteur, mais ds ce cas il y a de grandes chances pour que ce soit un simple interrupteur 220 / 240, vu que de toute façon Hiwatt est Anglais donc pas besoin de 110 à l'origine, et puis comme tu l'as dit ça n'a pas grillé donc ce ne peut pas être 110V...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Baguette
je pense plutôt que c'est un switch pour changer la polarité de la prise d'alim pour avoir le moins de parasites possibles.
ça sert à rien si tu as un prise reliée à la terre.

(en fait c'est comme le ground switch des Fender)
seufer
bonne année les gratteux !!

Fais gaffe au switch derrière, sur le mien c'est un interrupteur 110/220V

Je l'ai bloqué sur 220V avec du scotch pout ne pas y toucher ! Car j'ai déjà fais l'erreur et j'ai grillé le transfo, quel con !

A++
seufer
sepullayer a écrit :
dit moi sufer sur ton ampli, à l'arrière, en haut à droite t'a un intérupteur pour sélectionner la tension d'alimentation.
ben la question est, en position haute la tension est de combien, et en position basse idem.
parceque sur le mien la position haute est illisible, et en position basse y'a écrit à l'indélébille 245, ce qui correspond pas puisqu'il est en position haute, et que ça à pas cramé


Bon j'ai l'impression qu'on a le meme amp, j'essaye de prendre des photos le + vite possible et je les poste
sepullayer
pourtant faut quand même aller le chercher l'interrupteur, il dépasse pas d'un poil du chassis
seufer
sur le mien si !
En plus c'est écrit au marqueur bleu
sepullayer
ouais, moi aussi c'est inscrit au marqueur,
sur le tien derrière y'a pas un cache en bois que t'es obligé d'enlever pour accéder au chassis, parceque moi c'est cette plaque en bois qui m'empêche de mettre les doigts trop facilement là oû il ne faut pas, s'est sûre que si tu l'a plus cette plaque tu peu trop facilement changer la tension d'alim.
seufer
ATTENTION : DETERRAGE DE TOPIC

Hier, j'ai joué sur mon "vieux combo Hiwatt" et j'ai remarqué un truc bizarre

Je branches, j'attends 2 min, je joue , le son est OK
Mais au bout de 15-20 min, j'ai l'impression que l'ampli fatigue , il a moins de patate, le son baisse en volume..

Une idée doctor !!!
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Anje
    le 02 Mar 06, 11:40
lampes ? mauvaise soudure ?...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
LeDieuJulien
il me semble quel le switch polarity est utile seulement pour ceux qui aiment chainer leurs amplis. Le switch permet d'eviter que 2 amplis soient en opposition de phase. Bref a moins que tu remplisses le zenith ca ne sert a rien.

Fais peter les photos, un combo 4x12 Hiwatt j'aimerais bien voir ca.

En ce moment sur amplification et Hiwatt...