Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vieux combo HIWATT

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LeDieuJulien
il me semble quel le switch polarity est utile seulement pour ceux qui aiment chainer leurs amplis. Le switch permet d'eviter que 2 amplis soient en opposition de phase. Bref a moins que tu remplisses le zenith ca ne sert a rien.

Fais peter les photos, un combo 4x12 Hiwatt j'aimerais bien voir ca.
NoFi
  • #31
  • Publié par
    NoFi
    le 02 Mar 06, 14:45
Le switch de polarité est issu de l'époque ou les prises n'avaient pas de terre et ou la phase et le neutre n'étaient pas repérés, et branchables dans tous les sens. Le switch permettait de s'assurer que le neutre était sur le chassis, suivant les cas éliminer du hum,des électrocutions ou des problèmes de phase dans une situation de groupe avec plusieurs appareils/amplis branchés.

C'est devenu obsolète avec la généralisation de la terre...

Pour ce qui est du problème je dirais comme Anje, commencer par vérifier les lampes, et tout ce qui peut se faire visuellement. Sinon ça peut être un composant qui déconne une fois qu'il commence à chauffer, ou en tout cas un problème lié à la chaleur quand ça apparait comme ça après un certain temps.
seufer
LeDieuJulien a écrit :

Fais peter les photos, un combo 4x12 Hiwatt j'aimerais bien voir ca.


Y'a des photos de mon matos et du hiwatt ici http://stefan.free.fr/matos/thumb.html et merci pour vos réponses les gars
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
NoFi
  • #33
  • Publié par
    NoFi
    le 02 Mar 06, 15:20
Il est classe ton matos !

En tout cas là sur le Hiwatt ya du cablage qui n'aurait sans doute jamais été cautionné par David Reeves ou Harry Joyce, du côté du transfo d'alim.
seufer
NoFi a écrit :

En tout cas là sur le Hiwatt ya du cablage qui n'aurait sans doute jamais été cautionné par David Reeves ou Harry Joyce, du côté du transfo d'alim.


Ha bon, pourquoi ? sur le mien c'est Harry Joyce.
En effet j'ai grillé le transfo d'alim, car le selecteur était resté sur 110V ensuite il a été changé dans un atelier à paris, ca m'avait couté pas loin de 1000 balles à l'époque.

Sinon, je me demande , si je vais pas en faire un tete+baffle, car c'est intransportable cet engin , ca devrait pas être trop compliqué à réaliser , il me faudrait peut-être les dimensions du caisson de tete , si t'as je suis preneur.
Savez-vous ou je peux trouver du tolex style Hiwatt ?
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
NoFi
  • #35
  • Publié par
    NoFi
    le 02 Mar 06, 17:22
Oh le cablage c'est rien de méchant, juste des fils un peu longs et un peu flottants, ça fait désordre dans un hiwatt, enfin ça rempli l'espace vide lol. Je suis pas un expert en la matière mais 1000 balles ça me parait être un prix correct, d'autant qu'ils ont remis du Partridge à ce qui semble.

Pour le cab certains vont crier au scandale mais je comprends tout à fait, parfois j'ai envie de faire la même chose avec mon combo 4*10 alors avec un 4*12 ... LOL

Pour les dimensions du cab, ya ça mais ça sufit pas:
http://mhuss.com/Hiwatt/images(...)s.jpg
Sinon j'ai pas de Hiwatt mais sur ce forum ça manque pas lol.

Pour le tolex/piping loylo a indiqué en voir acheté là pour faire son cab hiwatt :
http://www.twotribesmusic.co.uk/
seufer
NoFi a écrit :
Je suis pas un expert en la matière mais 1000 balles ça me parait être un prix correct, d'autant qu'ils ont remis du Partridge à ce qui semble.


Pour info, c'est le magasin Musical Services (Paris 9ème) qui a fait le changement, le gars est sérieux et sympa.
Et merci pour ton aide
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
seufer
Redeterrage de topic 10 ans après !

Je l'ai récupéré 10 ans après donc et je m'apprête à le restaurer
J'ai remplacé les lampes microphoniques et garder 2 vieilles mullard dorigine en preamp.L'ampli fonctionne cest deja ca.
Je pense qu'il faudrait changer les condos mais ils ne bullent pas...
Sinon je crois que je vais garder le tolex mais je narrive pas a le nettoyer correctement.
Auriez vous une technique ?

Merci
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe

En ce moment sur amplification et Hiwatt...