Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vieux Twin Reverb ,Bonne Affaire!?!?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easterling
okay bah merci beaucoup


bon bah de toute manière je vais encore faire des recherches pour des marshall et on verra se qui me botte

mais je me demande si un neuf sa sonnerait pareille

[Edit]
je suis calme lol mais c'est juste que je fais partit d'un groupe et sa n'était pas prévu et avec mon AD30VT c'est limite
Easterling
il ya une différence entre un silver face et un twin normal parce que pour l'instant j'ai vu que des silver face en magasin ,et sur thomann la face et noire

et esc ce qu'il ya une différence de son
enneite
Bon c'est clairement trop chère, j'ai possédé un Twin Reverb de '74 avec HP d'origine et qui fonctionnait parfaitement (il y a 2 canaux au fait, pas 4) que j'ai vendu 1000€.
Au niveau des HP, ceux d'origine (si le Twin est de fin '70) ne sont pas non plus des perles, les nouveaux HP sont peut etre meme mieux qui sait.
Entre Silverface et Blackface (Reissue je parle), il n'y a pas mieux ou moins bien, faut essayer.
Easterling
ah okay merci beaucoup
faudrait que je trouve un twin Reissue pour essayer
surtout ce que j'adore ce sont les beaux aigues et les basse nette et propre
lokrian
Easterling a écrit :
ah okay merci beaucoup
faudrait que je trouve un twin Reissue pour essayer
surtout ce que j'adore ce sont les beaux aigues et les basse nette et propre


de toute façon un ampli vintage aura forcement un grain dûe à la fabrication moins "parfaite" des composants que maintenant.

autrement dit , un vintage c'est toute une aventure

si les hp sont corrects (au pire tu peux les changer) , si juste une entrée ne fonctionne pas (fil déssoudé ?) ça reste un coup de coeur. et puis tu dois pouvoir le négocier nan ?

maintenant pèse bien le pour et le contre : parce que ce genre d'ampli restera très fragile , et des composant de cette époque dureront pas éternellement.
dors et déjà si tu le prends un check up chez un tech s'impose (y en a t il près de chez toi ?)
ensuite si tu veux l'utiliser en concert/repete je sais pas si c'est une bonne idée... ce genre d'ampli ça se bichonne au chaud dans sa chambre, ou en studio , et ça se bouge avec un max de précautions...

ensuite il faut t'attendre à faire des aller/retour réguliers chez un tech , car ce genre de truc peut tomber en panne régulierement jusqu'à ce que plus rien ne soit d'origine...

...voilà c'est une aventure géniale , mais il faut y réfléchir.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Easterling
MErci d'avoir pris le temps de me répondre

la tu me fait hésiter avec cette histoire de fragilité , parce que je comptait y jouer à fort volume
parce que mon Vox peine un peu avec ces 30 watts

je vais essayer de tester des twin il y en a à peu près 3 dans le coin ou j'habite se sont tous des Vintage je vais regarder les prix et les tester
et pour les problème de fragilité j'irais dans le magasin pas loin de chez moi ou il peuvent s'ocuper ,je sereais quand même près à l'acheter je pense car il m'a vraiment plus
ZePot
  • #22
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Oct 06, 18:19
Crunch? Sur un twin? En magasin? C'est quoi ce délire?
wilcoyote585
ZePot a écrit :
Crunch? Sur un twin? En magasin? C'est quoi ce délire?


Ouais, tout pariel, c'est le truc qui m'a leplus choqué dans ta description... Ensuite c'était le prix !!! + de 1000 eur pour un truc qui a des pannes (meme si ca doit pas etre grand chose, un entré qui marche pas (et non pas un canal) c'est sans doute ue soudure seche oo ue resistance cramé, bref pas grand chose à réparer. Mais comme on te l'a déjà dit, 1000 eur pour un twin dans cet état c'est du VOL !! Ensuite, autre chose, qu'es que tu entends par "Vintage" ? Parceque si c'est un Silver face, il datte forcement d'apres 70, et beaucoup d'amplis fabriqué dans les 70, y compris les twin, se sont des PCB (comme l'actuel) et pas du hand Wired, et dans ces années la, les techniques de PCB n'étaient pas aussi pointu qu'aujourd'hui et franchement un Silver Face de Mid 75, ca n'a rien de "Vintage", c'était des grandes series et ca se vendait à la louche. Bref en ce qui me concerne je pense qu'il fat encore mieux opter pour un RI actuel (meme d'occase) qu'un Twin des 70, a moins bien sûr que tu préfére le son des Silver Face, auqel cas orient toi vers un de cela mais en bon éta alors !! Je connais 2 gratteux dans mon entourage qui ont des Silver face des seventies, payé aux alentours de 700 eur d'occase, en état correct. l'un d'entre eux n'a jamais été emmerdé (mais il l'a fait reviser et changer tous les composants fatigués et les soudures ont été revisés/changés), en revanche l'autre qui n l'a jamais emmené chez le Tec, a toujour un truc qui merde, et en plus son Twin n'a jamais sonner comme un twin, il distord mechamment et c'est vraiment pasjolie du tout.. bref réflechie bien, parceque dit toi que pour 1000 eur + frais de revisions a faire des que tu l'auras sortie du magasin, tu peut de payer un twin reverb '65 RI... Neuf
Hiwatt
C'est un mulet de studio le Twin, attends un peu avant de te précipiter sur le premier venu, y'en a très régulièrement en okkaz.

A ta place je prendrai un Silverface plutot qu'un reissue.
J'ai joué un un red knob, j'ai pas trouvé ça terrible. Alors que les Silverfaces sont excellent. Le canal overdrive est naze (a mon gout) sur ces amplis, alors que le crunch naturel d'un silverface est vraiment terrible.

Par contre, c'est TRES puissant, même pour jouer dans un bistro tu oublies tout de suite. C'est exploitable dans une salle d'au moins 200/300 pers. C'est prévu pour envoyer a un cetain volume, à une époque ou les sono étaient rachitiques, ou couteuses, voire inexistantes.

Pense au bassman 50 silverface avec une enceinte 2*12", tu m'en dira des nouvelles. C'est un poil rachitique pour la basse, mais pour la guitare ça tue la bite avec un bon overdrive, une disto bien épaisse à la New Bomb Turks / Sex Pistols.

http://cgi.ebay.fr/Fender-Twin(...)wItem

Le Fender Deluxe aussi, une belle bête

http://www.guitare-village.com(...)3.php

Celui là, qui est twin de 50w si je dis pas de conneries
http://www.guitare-village.com(...)6.php

Pense aussi aux amplis Ampeg de la même époque.
Easterling
bon bah c'est claire comme sa lol

okay bah je vais déjà regarder encore un peu pour d'autre ampli comme des Marshall (si j'e trouve)
et si jamais je me tourne vers thomann pour m'acheter du Reissue

en tout cas merci lol
Hiwatt
En occaz, faut jamais être pressé.
J'ai mis des mois pour trouver mon AC30, mais ça en a valu la peine crois moi.

Et sinon, je pense sincérement , d'expérience, qu'un BON ampli de 20 ou 30 watts aujourd'hui est largement suffisant. Même les caf conc' sont équipé d'une sono, même modeste. Et jouer un twin sur deux au vol... Et tu l'as soulevé le Twin aussi ?
Easterling
ah okay merci de m'aider comme sa

bah je ferait le tour j'avais vu un Bassman avec un Baffle 4*15

faut que je le test aussi de toute manière faut que je fase un peu le tour des ampli pour voir pour me trouver un son

je me pencherait sur plusieur marque sinon j'ai vu des combo Hiwatt mais sa je sais pas se que sa vaut

Edit : nan je l'ai pas solever le twin il parait qu'il pèse 30 kilo je crois
et pis ceux avec qui je joue je suis déjà limite avec mon Vox 30 watt
xil
  • xil
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    xil
    le 04 Oct 06, 20:42
houla ton ampli actuel fait 30w ok, mais faut pas comparer 30w transistor et 30w à lampes ça n'a rien a voir!
Easterling
xil a écrit :
houla ton ampli actuel fait 30w ok, mais faut pas comparer 30w transistor et 30w à lampes ça n'a rien a voir!


sa je sais lol parce que un Marshall 18 watt sa peut faire très mal
Easterling
enfaite pour les amplis je pensait aussi au 18 watt de Ceriatone de Marshall
en plus il parait que c'est même qualité que du Handwired

et le son est géniale et j'adore le Son Frusciante enfaite c'est carrément sa que je voulais la base mais je voulais avoir mon son et pas celui de John Frusciante donc c'est pour sa que je regardait un peu les Fender j'en avait entendue parler déjà

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...