Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vieux Twin Reverb ,Bonne Affaire!?!?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gwanndb
slowhand73 a écrit :
jypyone a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
Un Twin Reverb silver face, ça se négocie aux alentours de 750 euros, en parfait état de marche. Va dire à ton vendeur qu'il faut arrêter de fumer la moquette.


Heu ... si je puis me permettre dans les deux sens la moquette ...750 € en parfait état faut peut être pas non plus abuser ... et je dis pas ça parce que j'en ai un en JBL ... mais, y'a des cotes qui existent pour info ( je cite mes sources), Official Vintage Guitar Price Guide de 2015, un twin reverb 1976-1980 est donné pour 1,125 $ en état moyen et 1400 $ en parfait état. ceci étant une cotation Américaine bien entendu, et donc bien plus facile à choper là bas à contrario en France. Faut comparer ce qui est comparable ... soyons sérieux que diable ...

Il y a un juste milieu à trouver quand même non ? Après que l'on aime ou pas ... ça c'est un autre débat

Euh, as tu vu que tu réponds à un post de 2006 ? La cote à du évoluer en 13 ans ...

Excellent! On déterre les fantomes alors???
oldamp
Ce topic se réveille tous les 10 ans

Ceci dit, le Twin, personne n'en veut plus à cause du poids et on peut en trouver autour de 1000€ en état correct voire bon. Mais pas en JBL Comparativement, un Vibrolux ou un Deluxe se négociera bien plus cher...

Il est toutefois très apprécié des jazzeux pour son clean royal.
jypyone
Oh pt'ain !!! désolé ... ... pas beau de vieillir ... ça commence bien ... ok ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
Oui Oldamp ... surement même, mais sont fragiles ces gamelles aussi ... ça d'ailleurs été un gros soucis ce son hyper clair au début ... j'évitais autant que possible les effets satu, mais tu as raison .. sans pédale .. va chercher la disto lycos sur cet ampli... c'est juste pas possible ... à moins de jouer du Master et encore... t'arrose tout le monde ... encore une de mes connerie à l'achat ... voilà ce qui arrive quand on fait confiance à un manager qui a des envies de grandeur mais qui ne joue pas..

Vue Arriere


JBL D120F


T'aurai pas UN en stock à tout hasard ? Histoire d'être sûr
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
Salut D402, c'est quoi ces "cocottes" apposées sur les JBL derrière ? jamais vu ça avant ... c'est des D120F aussi que tu as derrière ? ça sert à quoi ? excuse ma curiosité ... tu dis qu'il est plus récent .. qu'entends tu par là ? le mien est de 76/77 je sais plus. j'ai également le master volume (en push/pull qui plus est et qui ne sert absolument à rien tant le son est pourri à mon gout).
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
d402
  • #51
  • Publié par
    d402
    le 09 Apr 19, 16:01
jypyone a écrit :
Salut D402, c'est quoi ces "cocottes" apposées sur les JBL derrière ? jamais vu ça avant ... c'est des D120F aussi que tu as derrière ? ça sert à quoi ? excuse ma curiosité ... tu dis qu'il est plus récent .. qu'entends tu par là ? le mien est de 76/77 je sais plus. j'ai également le master volume (en push/pull qui plus est et qui ne sert absolument à rien tant le son est pourri à mon gout).


De mémoire ma version était de 1980 donc le modèle 135w avec l'étage de sortie en ultralineaire, le haut parleur est un JBL E120F Fender édition avec aimant céramique et non alnico comme sur les versions JBL D120F
jypyone
d402 a écrit :
jypyone a écrit :
Salut D402, c'est quoi ces "cocottes" apposées sur les JBL derrière ? jamais vu ça avant ... c'est des D120F aussi que tu as derrière ? ça sert à quoi ? excuse ma curiosité ... tu dis qu'il est plus récent .. qu'entends tu par là ? le mien est de 76/77 je sais plus. j'ai également le master volume (en push/pull qui plus est et qui ne sert absolument à rien tant le son est pourri à mon gout).


De mémoire ma version était de 1980 donc le modèle 135w avec l'étage de sortie en ultralineaire, le haut parleur est un JBL E120F Fender édition avec aimant céramique et non alnico comme sur les versions JBL D120F


Alors là, j'ai un 'blème de dates ... mon N° de série est le A769211 d'après ce que je lis chez reverb il serait de 1977, hors c'est un 135 Watts (du moins c'est ce que je lis derrière) et monté JBL. Je précise qu'il n'a jamais été bidouillé, mais d'après ce que tu me dis : "De mémoire ma version était de 1980 donc le modèle 135w"... (c'est le "donc" qui me titille)
tu as moyen de choper son numéro de série d402 ?

https://reverb.com/fr/news/com(...)le=fr
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
d402
  • #53
  • Publié par
    d402
    le 09 Apr 19, 18:16
jypyone a écrit :
d402 a écrit :
jypyone a écrit :
Salut D402, c'est quoi ces "cocottes" apposées sur les JBL derrière ? jamais vu ça avant ... c'est des D120F aussi que tu as derrière ? ça sert à quoi ? excuse ma curiosité ... tu dis qu'il est plus récent .. qu'entends tu par là ? le mien est de 76/77 je sais plus. j'ai également le master volume (en push/pull qui plus est et qui ne sert absolument à rien tant le son est pourri à mon gout).


De mémoire ma version était de 1980 donc le modèle 135w avec l'étage de sortie en ultralineaire, le haut parleur est un JBL E120F Fender édition avec aimant céramique et non alnico comme sur les versions JBL D120F


Alors là, j'ai un 'blème de dates ... mon N° de série est le A769211 d'après ce que je lis chez reverb il serait de 1977, hors c'est un 135 Watts (du moins c'est ce que je lis derrière) et monté JBL. Je précise qu'il n'a jamais été bidouillé, mais d'après ce que tu me dis : "De mémoire ma version était de 1980 donc le modèle 135w"... (c'est le "donc" qui me titille)
tu as moyen de choper son numéro de série d402 ?

https://reverb.com/fr/news/com(...)le=fr


De 1977 a 1982, c'est des modèles 135w
http://ampwares.com/amplifiers(...)verb/

Pour son numéro de série, je n'ai plus cette amplificateur depuis longtemps!
David Watts
Jypyone, d'après ma liste (Gagliano) ton Twin serait de 74
A68000 to A999999 - 1974
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
jypyone
d402 a écrit :
De 1977 a 1982, c'est des modèles 135w
http://ampwares.com/amplifiers(...)verb/

Pour son numéro de série, je n'ai plus cette amplificateur depuis longtemps!


Ouffff !!! tu me rassures là, comme quoi ...les sources d'infos .... je garde la tienne

heyyyy ..mais ça change tout ça !!! dans ton lien il est dit : "Grill Cloth: Black/White/Silver"
et moi qui me faisait c.... à vouloir en trouver un en Orange voir bleu dans le pire des cas ... mais non !!! il est noir à la base !!! hahaaaaa ... peut être déjà plus facile à trouver ça ..
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
David Watts a écrit :
Jypyone, d'après ma liste (Gagliano) ton Twin serait de 74
A68000 to A999999 - 1974


merci David, mais je crois que ça en revanche c'est pas possible "agad' don mon Louis" (selon https://reverb.com/fr/news/com(...)le=fr :

De 1970 à 1989
Les amplis de cette période ne présentent pas de code sur leur tube chart. Il faut ici utiliser le numéro de série :

B+5 chiffres 1975-1976
A6+5 chiffres 1976
A7+5 chiffres 1977
A8+5 chiffres 1978
A9+5 chiffres 1979
F0+5 chiffres 1980
F1+5 chiffres 1981
F2+5 chiffres 1982/83
F3+5 chiffres 1983/84
F4+5 chiffres 1984/85
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
David Watts
jypyone a écrit :
David Watts a écrit :
Jypyone, d'après ma liste (Gagliano) ton Twin serait de 74
A68000 to A999999 - 1974


merci David, mais je crois que ça en revanche c'est pas possible "agad' don mon Louis" (selon https://reverb.com/fr/news/com(...)le=fr :

De 1970 à 1989
Les amplis de cette période ne présentent pas de code sur leur tube chart. Il faut ici utiliser le numéro de série :

B+5 chiffres 1975-1976
A6+5 chiffres 1976
A7+5 chiffres 1977
A8+5 chiffres 1978
A9+5 chiffres 1979
F0+5 chiffres 1980
F1+5 chiffres 1981
F2+5 chiffres 1982/83
F3+5 chiffres 1983/84
F4+5 chiffres 1984/85


Oui il y a effectivement une contradiction sur la liste de Gagliano, où un peu plus haut il indique aussi pour les SF la manière de dater que tu indiques, à savoir : A7+5 digits qui indique 77/78...
http://www.ggjaguar.com/fendamp6.htm
Sinon tu as aussi un code qui te donne la date sur les transfos, du genre 606 pour les Schumacher) + deux digits pour la semaine et deux digits pour l'année.
En recoupant toutes les infos on peut généralement s'assurer de la bonne date.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
Le datage le plus sûr, c'est sur les transfos comme le dit David W. "606-date" et aussi au cul des potards "137date". Voir aussi sur les gros chimiques sous le "dog house". Les châssis arrivaient déjà poinçonnés et pouvaient rester longtemps sur les étagères !
jypyone
oldamp a écrit :
Le datage le plus sûr, c'est sur les transfos comme le dit David W. "606-date" et aussi au cul des potards "137date". Voir aussi sur les gros chimiques sous le "dog house". Les châssis arrivaient déjà poinçonnés et pouvaient rester longtemps sur les étagères !


j'avais déjà vérifié ça lors de son démontage Oldamp, j'avais cette info est tout collais sur 77, voir 76 sur certains potards. J'avais cru même qu'il avait été bidouillé ce à quoi Acouphonic, à l'époque à Nantes m'avait avancé exactement le même argument que toi. A savoir le stockage...
Mais j'ai eu un doute tout à l'heure quand d402 me disait que le sien étant un 135 W était de 80. Mais il m'a rassuré (voir pages précedente)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
nasdak
c'est à cause des mecs qui les fabriquaient et les testaient à bloc !

"passe moi le tampon de date de 1976"
"hein tu me parles de louis seize?"
"non le tampon de date!"
"quoi bas les pattes?"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...