Redneck_Joe a écrit :
Si tu fais réviser ton ampli par un trépané ou le voisin de palier, oui, c'est des emmerdes potentielles.
Faisant parti de la catégorie des voisins de palier, je te trouves un peu dure. Je considère pas être si mauvais que ça...
Après il m'est arrivé d'intervenir sur les amplis de potes, et de remplacer par des pièces que je sais être non conforme, principalement parce que mes potes ne roulent pas sur l'or, et qu'au final je préfère les voir repartir avec un ampli qui marche avec des capas pas "standard" que de les laisser avec un ampli en panne parce que les capas super trop bien repliquées coutent trop cher.
Sinon, je serais un peu de l'avis de FX, c'est vraiment difficile de donner des conseils: ça dépend de tellement de choses:
Même si c'est pas le top de la fiabilité un VOX AC30 de 63 ça reste un achat envisageable et raisonnable pour moi, parce que la conception me parait robuste et pas trop mal foutue.
Son homologue des années 70 par contre, je deconseillerais vivement, mal foutu pas vraiment robuste.
Après les amplis vintage pas fiables oui et non... En fait, pour m'être retrouver devant un VOX AC30 en radouille... Il y a un vrai dilemne qui se pose: jusqu'ou aller dans la restauration... Face aux entrailles de l'engin, on sait que plus on changera de composants, plus il redeviendra fiables...
Quelque part si on veut un ampli vintage, on va avoir des pannes assez régulièrement, si on choisit de la garder le plus dans son jus possible. On pourrait le remettre à neuf, mais dans ce cas là pourquoi ne pas avoir acheté un clone???