oldamp a écrit :
oui, d'accord pour le professionnel qui
garantira sa réparation, vous rendra un ampli fiable et sécurisé ... mais une bonne réparation ne veut pas forcément dire une bonne "restauration" ! un Astron ou un Blue molded, ou un Mustard peuvent très bien être remplacés par un Sozo ou un Mallory, voire un Jupiter. n'empêche que c'est pas "authentique" !
Lol ! Fort heureusement, il y a des gens encore censés qui veulent un ampli vintage fiabilisé et pas un substitut phallique du "tout d'origineuh, tu vois..."
Nous sommes en 2014... Les composants d'époque ont soit perdu leur fiabilité/performance ou sont la propriété de margoulins qui ont vu le filon et qui en profitent pour te revendre des vieux stocks de composants avec un prix multiplié par 25... Chaque fois qu'un revendeur/réparateur ferme, il reçoit des dizaines de coups de fils pour revendre son "stock".
Quand il s'agit de composants comme les lampes (plus fabriquées) ou de pièces spécifiques comme des anciens Jacks, switches, ca s'appelle du business. Quand on te revend des "condensateurs magiques", ca s'appelle de l'attrape couillon !
Les amateurs de voitures anciennes vont apprécier que le moteur a été modifié pour utiliser l'essence sans plomb et que les pompes Lucas sont remplacées par des BOSCH plus fiables sans pour autant se plaindre du "pas d'origine".
lo-fi reup a écrit :
Où est ce que vous achetez vos amplis vintage?
Car a moins d etre à Paris, y a peu de chance que sur le coincoin les annonces soient dans notre region, sur ebay c est a l aveuglette...
y a des magasins qui vendent ça?
Il y a des magasins spécialisés...
Maybe you should think again !