Volume sur cube 15

Forum Roland
Forums
  • #1
  • Publié par
    arno00
    le 14 Jul 04, 05:07
bonjour,

j'ai écouté un cube 15 aujourd'hui et j'ai été agréablement surpris par le son que délivre ce qui apparait d'abord comme une toute pitite boite.

y'a un truc pourtant qui m'ennuie et me retient d'un achat éventuel : en dessous de genre 1.75 sur le potard de volume, on n'entend pas grand chose, et passé ce seuil, ça devient trop fort.
en tout cas sur celui que j'ai essayé, c'était un peu du tout ou rien.

on commençait à entendre quelque chose passé ce seuil de 1.5 passé (avant deux en tout cas) et c'était un volume difficilement gérable pour qui vit en appart avec des voisins...

je suis tombé sur une mauvais cube, ou bien ça le fait un peu comme ça pour tous ?

merci pour vos avis d'utilisateurs ou autres....

à plus
arno
ximou
  • #2
  • Publié par
    ximou
    le 14 Jul 04, 12:15
up! please ! moi aussi ca m'interesse...

Avis des possesseurs (et ils sont nombreux) du cube 15 ?
  • #3
  • Publié par
    arno00
    le 14 Jul 04, 19:19
bonjour,

tu as eu l'occasion de l'essayer aussi ximou ?
tu as remarqué la même chose ?

à +
arno
ximou
  • #4
  • Publié par
    ximou
    le 14 Jul 04, 19:28
non mais j'ai l'intention d'aller acheter ma pacifica demain avec cet ampli ... c'est pour savoir à quoi m'attendre.
Moi jai le Cube 15 de Roland et je n'ai pas de probleme de volume
Hendrix SRV Clapton Page Santana Gilmour
Vai Young Richards Gibbons Johnson
  • #6
  • Publié par
    arno00
    le 14 Jul 04, 20:52
godinsd a écrit :
Moi jai le Cube 15 de Roland et je n'ai pas de probleme de volume


merci pour ta réponse

donc tu peux jouer à bas volume, tu entends quand même un son amplifié sortir de l'ampli ?
à partir de combient sur le potard de volume ça devient impossible avec les voisins ?
FBI_Pierreo
Pour moi, c'est la meme chose, tu avait verifier le volume de la gratte ?
Mais sinon, le Cube 15 est un tres bon ampli transistor,
avec ma nouvelle guitare, ca sonne !!
j'imagine meme pas avec un ampli a lampes ...


FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
  • #8
  • Publié par
    arno00
    le 14 Jul 04, 21:15
salut FBI_Pierreo

merci

c'est un ami qui a essayé pour moi parce que je cherche du matos pour commencer, alors voir si un ampli sonne quand on sait pas jouer...

et apparemment quand il baissait le volume sur la guitare ça sonnait nettement moins bien, voire ça ne sonnait plus du tout non plus.

la guitare était une cort m600. peut-être que c'est son potard volume qui déconnait et pas celui du cube en fait....

il faudrait que je retourne essayer, mais avec une autre guitare. j'irai bien essayer sur un autre cube 15, mais à rennes, niveau magasin de guitare, c'est pas ça...

si d'autres peuvent me parler un peu de cette histoire de volume sur le cube 15...

et tant que j'y suis, si vous avez des conseils pour un petit ampli qui sonne très bien à très faible volume, je suis preneur
merci

à plus
arno
A la moitié du volume,c'est impossible pour les voisin,cest a dire 5 de volume,surtout si tu est en appart
Hendrix SRV Clapton Page Santana Gilmour
Vai Young Richards Gibbons Johnson
A la moitié du volume,c'est impossible pour les voisin,cest a dire 5 de volume,surtout si tu est en appart
Hendrix SRV Clapton Page Santana Gilmour
Vai Young Richards Gibbons Johnson
merci godinsd

pas avant 5 ???
bon, faut vraiment que je réessaie avec une autre guitare !!!
cabask
J'ai le Cube 30 et je n'ai pas ce problème.
Il faut juste savoir qu'un ampli sonne toujours mieux quand le volume n'est pas au strict minimum. Et c'est vrai qu'à partir de 1,5-2, ça devient très bon niveau qualité sonore sur mon Cube. Avant, le son est trop étouffé.
hello cabask

merci pour la précision

le fait que ça ne commence à "sonner" qu'à 1.5/2 serait donc assez général et se retrouverait sur tous les amplis (je ferai attention à ça sur les prochains que j'essaie)

reste à savoir si je peux avoir un son moins fort tout en étant à 2 sur le cube...

je retourne faire les magasin cet aprèm, je tomberai peut-être à nouveau sur le cube.

à plus
arno

En ce moment sur amplification et Roland...