Vos avis sur les ré-éditions Marshall JCM 800, 1959+autres

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 09 Fév 2009, 22:22
Hello,

J'ai deja joué sur des 2203 (JMP et JCM), des 1959SLP, JCM900 (ok, celui-ci degage très loin...) et bien je peux dire que 2203 et 1959, c'est relativement proche pour peu qu'on ait une entrée qui ne modifie pas le son (la brightcap notamment).
Maintenant, le 1959, c'est pas du tout exploitable, même en répète, cet ampli est vraiment très puissant et pour profiter du son magique, il faut le pousser au moins à 3/4 et à ce volume tu couvres 99% des batteurs!

Sans tomber dans du Bogner XTC, tu as aussi le choix de la Série Classic ou Classic Plus chez CAA qui est un peu moins cher et dans le genre vieux sons Marshall, c'est vraiment redoutable! Le Bonus: t'as un vrai clean typé Fender (ok, tu n'as tout de même pas la dynamique de ce dernier).

Sinon, j'ai testé le JVM, c'est vraiment pas mal mais le hardware fait vraiment cheapos....
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
marigold
Rivera a écrit :
Hello,

J'ai deja joué sur des 2203 (JMP et JCM), des 1959SLP, JCM900 (ok, celui-ci degage très loin...) et bien je peux dire que 2203 et 1959, c'est relativement proche pour peu qu'on ait une entrée qui ne modifie pas le son (la brightcap notamment).
Maintenant, le 1959, c'est pas du tout exploitable, même en répète, cet ampli est vraiment très puissant et pour profiter du son magique, il faut le pousser au moins à 3/4 et à ce volume tu couvres 99% des batteurs!

Sans tomber dans du Bogner XTC, tu as aussi le choix de la Série Classic ou Classic Plus chez CAA qui est un peu moins cher et dans le genre vieux sons Marshall, c'est vraiment redoutable! Le Bonus: t'as un vrai clean typé Fender (ok, tu n'as tout de même pas la dynamique de ce dernier).

Sinon, j'ai testé le JVM, c'est vraiment pas mal mais le hardware fait vraiment cheapos....

Oui mais pour le 1959 il yas pas mal de monde qui arrive à le rendre "exploitable" en utulisant une Hot plate (genre graham coxon de blur).
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
vigier60
insane soloist a écrit :
je possede un vintage modern et c'est de la tuerie

Tu possèdes lequel ? Tu joues quoi comme style ? MAIS TU VAS PARLER OUI!!!!!!!!!?????!!!!!!!!!!! lol
insane soloist
je possede la tete en version 50w et je joue du shred,du blues,du metal et du heavy 80s.
et excuse j'ai la grippe donc j'etais au lit
vigier60
Je te taquinais l'ami

Tu boost la disto de l'ampli avec quelle(s) pédale(s) ?
insane soloist
ou la ba tou depen du jeu alor la disto de l'ampli je la boost soit avec un booster seymour dunca ou un od artec duo drive ou sinon la plus part du temps je joue en son clair et par dessu je mets soit la disto de la jekyll & hyde ou alor la metal muff + lequalizer
insane soloist
mais la disto seul de l'ampli est c=quand meme top aprés c'est juste mon choix de passé par des pedale pour avoir un son plus granuleu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...