Vos avis sur les ré-éditions Marshall JCM 800, 1959+autres

Forum Marshall
Forums
vigier60
Hello les z'enfants !!!

Voilà, j'aimerai regrouper ici vos avis sur les ré-éditions Marshall JCM 800 / 1959 / Randy Road et sur la série Vintage Modern.

J'ai bien aimé le vintage modern, avec quelques petites pédales au cul, ça doit grave le faire !!!!!

Et comme j'ai envie de me faire péter un Marshall, vos avis sont les bienvenus !

Mon style de zic : rock et hard FM, métal, un peu de prog (mais vraiment minime), un soupçon de shred.

J'ai déjà eu pas mal de Marshall, je connais bien le matos (j'ai été vendeur pendant quelques années), j'ai joué sur X marques, donc, ne venez pas me dire : Marshall c'est caca, t'as qu'a prendre du Mesa (en gros, le bon troll....).

Merci d'avance... et c'est parti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
si tu veux un RI prépare égalment le budget pour des mercury magnetics
autrement c'est bof bof
les tarifs des RI sont ridicules, prends en un d'époque et fait rajouter une boucle si tu en as besoin
surtout en cette "période" il y a des deals à faire

ah oui marshall c'est caca faut acheter du bogner
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
vigier60
En fait, je ne suis pas un fana de vintage, donc, tant que l'ampli me chatouille les z'oreilles...

Je sais, on va me dire : La réponse à ton topic est dans ta dernière phrase pov'con ! lol

Je sais, faut essayer (et je suis bien placé pour dire ça), mais j'aime avoir des avis de gens qui connaissent le matos, savoir ce que certains n'aiment pas dans ces amplis, les choses qu'ils aiment etc...

Par exemple, perso, je n'ai pas du tout aimé le son du Slash Signature... à coté d'une bonne vieille SLX, y'avait pas photo (pour moi perso moi-même).

La semaine prochaine, je vais tenter d'essayer la 1959 et la RR à L'Ampli à Lampes (si le patron est bien luné !!! ça, c'est pas gagné ! lol)

Pour Bogner, j'ai beaucoup aimé le grain de l'ubershall en solo ! pas en rythmique par contre.... et surtout... comment dire... c'est cher !!!!!!! (désolé Mogwai, pas taper sur la tete, non pas taper !!!!lol)
la benouze
ryu a écrit :
si tu veux un RI prépare égalment le budget pour des mercury magnetics

c'est quoi?
Mady_Roar
Des transfos de meilleure qualité je suppose
vigier60
Oui ce sont de gros transfo... de la très grosse et bonne cam"!!!
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
disons que tu peux apprécier sans problèmes les RI
mais le jour ou tu vas partager une scene avec quelqu'un qui à le même modèle mais vintage
tu vas l'avoir mauvaise
franchement un RI avec des MM ça sonne en gros comme un vintage
quand tu penses au prix d'un RI+ l'upgrade de transfo tu es au prix d'un bogner

si tu fouines un peu sur les achats ventes etrangers et ebay tu peux en trouver VRAIMENT pas cher
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le
Je possède un JCM 800 2203 RI de 93, de loin l'ampli qui m'as fait le plus d'effet, c'est bien plus qu'un ampli... c'est un mythe

Tout et absolument tout sonne sur cet ampli (biensur qui dit RI dit brightcap à modifier), un crunch monstrueusement efficace et du gain en folie pour peu que l'on possède le boost adéquate avec biensur toujours ce grain, "cette touche" qui fait que ca sonnera toujours à donf koi

THE ampli Rock'n Roll par exellence avec les JTM.
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Désolé, mais un RI + des MM, c'est pas encore les 4000 euros pour un Bogner.
D'ailleurs il n'y a pas que les MM, y a moins cher et aussi bien (Marstran, Heyboer...).

Et Bogner ne sonne pas comme Marshall. C'est super, mais pas Marshall.
Ensuite, un Plexi ne sonne pas du tout comme un JCM800. Etc.

Je dirais que les RI ne sont pas mal, mais on peut les prendre comme base et les améliorer : transfos, certains composants comme les condos ou réistances.

Et il y a Metroamp, Germino, Retro-King, Voodoo, David Bray etc. qui font de très bons clones ou modifications.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
insane soloist
j'ai un marshall vintage modern 50 watt et je le trouve pas mal surtout au niveau du son clair (sa a jamais été le fort de la marque mais la sa va il est pas mal)
et pour la disto je lui est adjoint une jekyll & hyde et une metal muff et sa sonne de la mort le son est ample et preci en plus je trouve que cette tete par rapport au autre tetes de la marque elle prend bien les effets notament au niveau d la boucle

sinon le grain de la disto seul me fais penser a un jcm 800 pour moi c'est vraiment un bon ampli
marigold
J'avais lu à plusieurs reprises que les RI (notament 800) étaient très bon.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Désolé, mais un RI + des MM, c'est pas encore les 4000 euros pour un Bogner.

Si tu payes un Shiva 4000 euros, c'est que tu t'es serieusement fait enflé.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Quand je pense Marshall chez Bogner, je pense à Ecstasy ou Classic.

Une RI 1959 est à env. 1700 + env. 400 pour des transfos.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
vigier60
Bon, pas grand monde n'a pu essayer les ré éditions 800 et 1959...

Et tjr personne pour les vintage modern ?

Bogner est une très bonne marque, et effectivement, pour moi, ce sont ceux qui se rapprochent le plus du son Marshall.

Mais bon... 4000 boules un amp, c'est clair que c'est non pour ma part ! j'ai déjà donné ! lol
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Hello,

J'ai deja joué sur des 2203 (JMP et JCM), des 1959SLP, JCM900 (ok, celui-ci degage très loin...) et bien je peux dire que 2203 et 1959, c'est relativement proche pour peu qu'on ait une entrée qui ne modifie pas le son (la brightcap notamment).
Maintenant, le 1959, c'est pas du tout exploitable, même en répète, cet ampli est vraiment très puissant et pour profiter du son magique, il faut le pousser au moins à 3/4 et à ce volume tu couvres 99% des batteurs!

Sans tomber dans du Bogner XTC, tu as aussi le choix de la Série Classic ou Classic Plus chez CAA qui est un peu moins cher et dans le genre vieux sons Marshall, c'est vraiment redoutable! Le Bonus: t'as un vrai clean typé Fender (ok, tu n'as tout de même pas la dynamique de ce dernier).

Sinon, j'ai testé le JVM, c'est vraiment pas mal mais le hardware fait vraiment cheapos....
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...