Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Ok merci pour ces précisions.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
totoleboss
Pas de soucis
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Matthieu S
totoleboss a écrit :
De tres loin le plus beau clean d'ampli que j'ai entendu pour le moment

quand on a la possibilté de dépasser 0,5 sur le volume...
One-R
  • Vintage Total utilisateur
qu'est ce que tu appel trop compréssé?
totoleboss
oui c'est vrai, car cet ampli sonne comme une cacahouete en dessous de 3 au master volume. Dans ce cas la je lui prefere mon valve junior.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
One-R a écrit :
qu'est ce que tu appel trop compréssé?

Rivera en fait ! Les attaques de guitares bouffés, son tres flatteur mais sans grand dynamisme, sybillance exagérée ect ...
Pierre DAC
www.pump.fr

jim204
  • Custom Ultra utilisateur
One-R a écrit :
Le_mérou a écrit :
Ben une des légendes du son clean c'est un transistor, le jazz chorus 120

c'est bine ce à quoi je pensai en écrivant ça

pareil,

jai de belles betes a la maison mais je me branche parfois sur le clean du peavey transtube. Le coté sec et claquant me plait.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Pour le clair en transistor, un AER est fabuleux aussi. Je l'ai utilisé avec une 335, c'était du nectar.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Droopy22 a écrit :
darkhann a écrit :
.

la seule serie de valvestate qui, je trouve, sonnait a peu pret
le 8280 avec son 2e HP semblait avoir plus de disto (ce qui est en fait un meilleur rendu mais avec la meme disto....)
son seul gros gros defaut que plusieurs potes ont rencontré, des soudures qui ne tenaient guere plus de 2ans (dans le meilleur des cas) sur le jack et certains potards
t as jamais eu ce probleme ?
et je comprend que le Riviera te plaise plus (c est effectivement un autre monde)

Effectivement, certains potard commencent à devenir deconnants (notamment le master volume). D'un autre coté, il a quelque chose comme une 12ne d'années maintenant. Donc bon, pour le prix ce n'est pas si mal.
Maintenant que je commence à mieux maitriser le Rivera, je me voit pas rebrancher le marsh' avant un bout de temps .
Par contre, le cubster ne fait que 25w mais je ne monte jamais le volume au déla 2 ou 3. Comment vous faites pour utiliser pleinement des 50 ou 100W lampes sans devoir louer le stade de France ? Vous utiliser systèmatiquement le master à fonds ?
Le_mérou
Ben si tu mets pas beaucoup de gain pour les sons clairs t'as vite fait à côté d'un batteur rock de pousser un ampli aux 2/3. Je me suis surpris à mettre mon 2/90/2 preque à la moitié hier, et encore j'aime pas jouer fort en répète
Enfin il faut dire que je me suis amusé à ne pas repiquer l'ampli et passer par dessus les oreillettes avec le volume Mais bon quand même j'étais étonné de le monter autant, alors un 25w, il aurait surement été à fond !
Le_mérou
Aussi pôur ne pas cruncher du tout en clair, je suis obligé de baisser pas mal le level du lead, comme ça je ne fais pas une course au volume avec le gain du clean. Et au final, ça fait monter le master considérablement, même si c'est pas ça exploiter les lampes à fond. (c'est bien envoyer des dB, pas mettre le master à fond et baisser le preamp)
One-R
tout ca pour des histoires de son clair à mon sens ca fait beaucoup plus de monde qui se plaint d'un surplus de puissance (et donc non jouabilité en lead) que de personnes qui se plaignent d'un clean qui crunchotte à 110db
moi qui répète fort et avec le master de mon lead à 1,5 je me suis toujours demandé ce qu'il y avai après 5 (le trou noir? ) finalement entre 5 et 10 au master y'a pas tant de diférence (en terme de db).
ca serait pas une bonne invention ca de faire des ampli qui crunchent pas à haut volume tout en utilisant (enfin) le power amp correctement en disto? techniquement c'est impossible?
Le_mérou
Il faudrait peut être une section puissante différente en clean et en lead, qui permet de bien pousser l'amp en lead, et très puissant en clair pour le pousser sans saturer ni le gain de preamp, ni les lampes de puissance
Mais en effet ça a l'air chaud, j'ai jamais vu un ampli où c'était facile à faire.
Le_mérou
Ou heu... une section transistor pour le clean
One-R
Le_mérou a écrit :
Ou heu... une section transistor pour le clean
honnetement ca me dérengerait pas plus que ca. les effets pasent super bien sur les clean transo. Ou sinon un deuxième ampli pour faire les clean simplement Mais il faudrait faire des 20w pour la satu... tout les 50w à lampes que j'ai essayé j'ai jamais mis plus que 3 au master meme en répète... et je répète plus fort qu'en concert
Le_mérou
Pareil, un transo ça me va, d'ailleurs j'aimerais m'acheter un jc120, mais j'ai déja eu trop de gas, je peux plus rien acheter
Ouais voila on se bat entre un canal qu'un veut tordre et un autre qu'on veut absolument garder droit. Donc section de puissance différente c'est surement la meilleure solution. Deux amplis si on trouve pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare...