Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
vil pq
  • vil pq
  • Custom Cool utilisateur
bin j'ai un lavabo dans ma piaule jy peut quoi moi !!!!!
( et encore l'ampli cache la cheminé )
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Une photo prise lors d'une petite rencontre organisée avec Astrodoubs, du forum.

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
review comparative?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
juanito007
la benouze a écrit :
un lavabo a coté d'un ampli....
c'est fort ça!!!

c'est pour les sons cleans
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Une minute de silence pour feu les voisins.
Bêêêh
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Grouic a écrit :
Une photo prise lors d'une petite rencontre organisée avec Astrodoubs, du forum.

Hé, le snob ... tu crois que tu vas t'en sortir comme ça ? On vient une review complète

Grouic
Bon, je vais donner mes impressions. Je précise qu'on est resté une heure et demi ensemble, pas trois jours. Mes remarques seront sans doute incomplètes. Astrodoubs complétera s'il le désire.

On a commencé par le NOS. J'étais content d'en voir un, depuis le temps que j'en entends parler. C'est un bel ampli, avec une qualité de construction vraiment au sommet. Pour ce qui est du son, ce n'est pas ma tasse de thé. C'est fait pour les musiques modernes à haut gain, pas vraiment ce que je joue. Il existe une version "vintage" qui me conviendrait plus, je pense. L'attaque est très raide, dure, assez compressée, j'imagine que c'est le prix à payer pour avoir de la précision avec le gain à toc. Un son de grande qualité, avec une égalisation efficace, mais qui ne me convient pas (on ne se refait pas). Instructif, quand même, c'est pas un ampli qu'on voit souvent.

Ensuite on est passé sur l'Xtc. Le son est plus "marshall", plus smooth, avec beaucoup de classe et de chaleur, assez sombre. Mais par rapport au NOS, le son est sans doute un peu trop medium pour du métal, comme le disait Astrodoubs, il me semble. On n'a pas pris le temps de tester tous les réglages (extrêmement nombreux), on a surtout joué sur le blue et le red, Astrodoubs étant intéressé par la disto. Pour ma part, j'adore le Red, un peu plus compressé et moderne que le blue (que j'utilise en mode plexi). Peut-être est-ce du au fait que pour le crunch, je prend le Shiva. Pour le son clair, j'avais du mal au départ, mais je m'y fait, je le trouve quand même très bon. Il est moins aisé à régler que celui du Shiva, qui sonne en toute circonstance. Mais avec un peu de temps, on y arrive et ça reste du très haut niveau, même si le Shiva est un ton au dessus sur ce point. Un ampli très polyvalent, mais beaucoup connaissent ici.

On a par la suite testé le JVM. Un super son. Le clair est vraiment de bon niveau et les possibilités sont immenses, notamment en raison des niveaux de gain exploitables au pédalier. Je pense qu'on peut trouver tous les sons "Marshall" historiques (JTM, Plexi, 800, Slx) sur cet ampli. C'est du haut niveau. L'attaque est encore plus moelleuse que sur l'Xtc et il a plus de gain. (Il faut dire que mon Xtc est une ancienne version, la nouvelle a plus de gain il me semble). D'ailleurs, c'est peut-être pour moi le handicap du JVM. Sur le canal "crunch", il y a déjà presque trop de gain. Je serais curieux de tester en groupe, car l'excès de gain passe moins bien que seul à la maison. C'est dommage qu'il n'y ait pas un switch "structure" comme sur l'Xtc pour baisser le gain sur les canaux. Dommage aussi que Marshall n'ait pas prévu de moyen pour faire baisser la puissance (par exemple en pentode, triode), même si ça sonne bien à faible volume. Mais le prix n'est pas le même que l'Xtc, il est vrai. En tout cas, j'ai beaucoup aimé et le rapport qualité-prix est excellent. Ca me réconcilie avec Marshall, après des années de JCM900 DR nuls et de JCM2000 un peu mous.

Pour le Shiva, on a pas joué deux heures dessus dans la mesure où je connaissais et il manquait un peu de gain pour Astrodoubs. Sans conteste le meilleur son clair du lot à mon avis : plus moelleux et doux que celui de l'Xtc. Le crunch est superbe aussi, moins sombre que l'Xtc, plus rapeux, et un peu plus smooth (en celà, il se rapproche du JVM). Pour ma part, c'est le crunch que je préfère, même si le blue n'est pas loin. Le JVM est excellent aussi, mais il faudrait plus de temps pour que je teste en profondeur. Le Shiva est assez simple à utiliser, comme l'Orange et à la différence de l'XTC et du JVM qui possèdent plus de réglages.

L'Orange a surpris Astrodoubs, car il ne pensait pas que le son serait si sympa et irait si loin en gain. J'adore ce son, plus fuzz que les Bogner. Mais il y a peu de temps que je l'ai et je n'ai pas pu le tester sur scène. À voir donc. Pour l'instant, je trouve le son clair bon (moins que le Shiva et l'Xtc quand même). Il est assez dynamique et vivant, peut-être un peu sombre à mon goût. Dommage qu'on n’ait ni égalisation, ni un interrupteur de brillance. Le crunch/satu est très bon, bien sale, tout à fait ce que j'apprécie. En pinaillant un peu, je dirais qu'il manque à peine de corps par rapport aux autres amplis. Il est très bon sur V30, mais j'aime bien aussi avec les G12M. Il faut quand même le pousser un peu pour qu'il sonne au mieux. Merci l'atténuateur. Une boucle d’effet, n’aurait pas fait de mal… Pas hyper polyvalent, mais si on aime le son : miam miam. Simple et efficace, à l’image du Shiva.

En conclusion, j'insiste encore sur le fait qu'il aurait été nécessaire de tester plus longtemps. Malheureusement, j'avais une séance d'enregistrement avec des potes et on a dû écourter un peu l'entrevue. Super sympa néanmoins de faire ces tests ! Dommage qu'on ait pas pu comparer sur les différents cabs (on a pratiquement utilisé que le Bogner 2x12 V30). On aurait pu aussi vérifier l'efficacité des boucles d'effet, mais bon... Les guitares utilisées étaient Les Paul Custom et Standard, Strat Plus. L'ampli qui sortait du lot, car différent des autres, c'était le NOS, le seul à ne pas être dans la famille "british-El34".
niko
  • Publié par
    niko
    le
Merci pour ton avis complet

Toi qui a eu la D60 (ampli moderne Higain), tu trouves le NOS comment en comparé ?
Grouic
La D60 ? Le truc de Trsitan Klein, que tu as vendu à Vaihallen, qui me l'a vendu et que j'ai troqué contre un Orange ?

Je pense que le Dl60 est plus polyvalent que le NOS, dans le sens où il est exploitable dans les musiques que je joue (blues, rock, gros rock). Ce qui fait la différence à mon avis, bien qu'ils soient les deux en KT88, c'est l'attaque plus moins raide du VHT (pour peu qu'on mette un chouilla de gain). Le NOS est plus "harch", plus raide. Je préfère le Deliverance. Mais je n'ai pas testé le NOS en profondeur, comme le VHT.
niko
  • Publié par
    niko
    le
OK, ben je vais pas courir pour aller tester des NOS alors

Si tu passes par lyon, on pourra comparer no XTC (2000 vs 2004), nos Shiva (2004 vs 2006) et nos Orange
Grouic
Volontiers. C'est pas impossible que j'y passe pour aller voir un pote et une copine, mais pas avant les prochaines vacances scolaires. J'espère que d'ici là, j'aurai reçu mon flight. Si c'est possible, je te redis.
InSickCure
ma petite contribution , Mon Marshall 30ième anniversaire

boattraveller.bandcamp.com
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Jolies photos

Ca sonne comment un 30th Anniversary ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
super ampli le 30th anniversary, j'aimerait beaucoup de nouveau en récupérer un d'ailleurs....
Guyanaju
Fend a écrit :
Jolies photos

Ca sonne comment un 30th Anniversary ?

comme un jcm 800 ou 900 ou encore jtm45, bref, ca sonne bien, surtout le canal B crunch
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur ampli et préampli guitare...