Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ou de Fred Astaire...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
encore un coup de GAS sur la bay US... qui sera là pour le 14 juillet !

encore un Silvertone (j'aurai bientôt tout le catalogue ), mais un gros ! le "Medalist" 1434, 2x12 et 4x6L6 de 50W... bon, 50W avec 4 6L6, c'est pas le genre d'ampli poussé au max ! La structure de l'étage de puissance est assez particulière : chaque paire de 6L6 sort sur un transfo de sortie et un HP (donc deux transfos de sortie) mais les deux paires sont attaquées en parallèle ! deux canaux, vibrato et un beau footswitch en bois !

ravachol2
Bonjour !

Je vois qu'il y a des "collectionneurs", ou amateurs de "vestiges".
J'en profite donc pour vous présenter un ampli 100w à transistors dont j'ignore tout et dont les références ne conduisent à aucune information nul part. Comme s'il n'y en avait eu qu'un seul de fait...
Sa conception et construction révèle pourtant d'un incontestable professionnalisme.
A l'intérieur on peut y lire: "Made in Valencia Spain"
Pas de date, mais on peut supposer la fin des "70" ou début des "80".
Un ou deux potards crachotent, mais il a un son magnifique. Un bon "Over Drive" excellente réverbe, (à ressorts, bien sur) et un HP de 35 cm de diamètre.
Je ne suis pas musicien professionnel, mais il m'est arrivé de le prêter en dépannage à des amis, qui eux le sont, et ils ont toujours été surpris de ses prestations.
...Peut être que quelqu'un à une idée ou des info sur ce monstre.!? (qui pèse un âne mort )

https://www.guitariste.com/for(...)g.jpg
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
inconnu au bataillon ! on dirait une sorte de clone de Roland jazz chorus....
ravachol2
oldamp a écrit :
inconnu au bataillon ! on dirait une sorte de clone de Roland jazz chorus....

Merci pour répondre.
...Ce qui est étrange est que même la marque du HP est introuvable ! Personne n'a pu faire ça tout seul dans son garage, tout de même..!?
Aussi, à le remettre en état j'ai pu y voir des pièces,vieilles, mais de bonnes qualité.
...un ampli extraterrestre..!
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Voici ma dernière acquisition !

paul1179
absalom a écrit :
bon week-end les amis..

Très chouette tes amplis!!
Tu les règles en son clair façon plateforme à pédales j'imagine?
Du coup, si je peux me permettre la question, pourquoi avoir pris des amplis aussi huge, ils te servent de retours sur scène?
absalom
Citation:
Tu les règles en son clair façon plateforme à pédales j'imagine?
Du coup, si je peux me permettre la question, pourquoi avoir pris des amplis aussi huge, ils te servent de retours sur scène?

les Hiwatt sont des amplis sans effets... habituellement je préfère les tourner en façade, mais ça ne plais pas à tout les ingé son.. donc j'arrose la scène, pour recréer l'ambiance/son qu'on a en répète...
pour envoyer des vagues de son puissantes.. il faut des gros amplis...
One of these days I'm going to cut you into little pieces!!

https://oratrism.bandcamp.com/
David Watts
absalom a écrit :
habituellement je préfère les tourner en façade, mais ça ne plais pas à tout les ingé son..

Tu m'étonnes.

Et sinon ton dos ça va ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
paul1179
absalom a écrit :

Merci pour la réponse, c'est ce que j'imaginais.
C'est sympa de voir ces amplis retrouver de nos jours un peu de leur fonction initiale qui était de sonoriser le guitariste à une époque où la reprise en p.a. n’était pas systématique.
Cf. les concerts de The Who, on voit pas un micro devant les baffles Hiwatt.
David Watts
Ça dépend des photos.
Je les ai vus en 79.
Je me souviens des Hiwatt, mais pas des micros.

Brigido
paul1179 a écrit :
absalom a écrit :

Merci pour la réponse, c'est ce que j'imaginais.
C'est sympa de voir ces amplis retrouver de nos jours un peu de leur fonction initiale qui était de sonoriser le guitariste à une époque où la reprise en p.a. n’était pas systématique.
Cf. les concerts de The Who, on voit pas un micro devant les baffles Hiwatt.

Enfin, bon, si on a inventé les PA et les retours, c'est quand même pas pour rien
Aujourd'hui, avoir de tels amplis, c'est cool, ça fait revivre le passé et il y a le son (je suis le premier fan de ce genre de trucs...), mais avoir un bouzin de 100 watts, reglé sur 10, dans la tronche (même sur une grande scène), faut être courageux quand même !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
paul1179
Yep, je faisais référence au début de The Who, mais je peux carrement me planter c'est clair j'y étais pas.
Question pression sonore bas oui un stack 100W à fond à 20 cm des HP c'est 124db soit au dessus du seuil de tolérance humain.

David Watts
Townshend a utilisé les Hiwatt de 69 à 82.
Clair qu'en salle ils devaient pas repiquer au début des 70's.
Même sur les photos de l'île de Wight on voit pas de micros.
Je pense que le repiquage en plein air a du commencer vers le milieu des 70 mais j'ai pas vraiment d'infos là dessus
Les photos que j'ai postées datent des 80's (la première) et de 76 (les 2 autres).
http://www.thewho.net/whotabs/(...).html

Quoi qu'il en soit c'est un très bel ampli, on est d'accord là dessus et ça fait plaisir d'en voir encore. Normalement j'en vois un jeudi, dans les arènes de Nîmes...

Ceci dit, avec le genre de musique que fait absalom (je suis allé écouter par curiosité), m'étonnerait pas qu'ils aient tous des bouchons d'oreilles ou des ear plugs pour supporter la pression acoustique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...