Votre avis sur le JCM Slash

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
menstru
autrement j'aimerais savoir comment ça sonne

PS : J'ai meme pas couché pour l'avoir
menstru
Non il y a aucun crachottement, le son est limpide, le problème est que quand on me l'a filé, les lampes venaient soit disant d'etre changées. D'ou mon incompréhension.
MysticalPotatoe
C'est un fixed bias le slash, nan ? Ceci dit même si c'était très mal réglé, il devrait avoir plus de patate qu'un mg30
Regarde du coté des tubes, ouais. Ca vient probablement de là. à mois que le hp soit en fin de vie ? Je sais pas ce que ca donnerait dans ce cas là.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
HardcoreSx@OwG
Si c'est du soit disans mefie toi.

Prends un crayon et tapote légèrement chaque lampe, regarde si elles sont pas microphonique, un gars de mon groupe a eut ce problème, pas d'amplification, c'est deux lampes de préamplifications étaient morte, il les a changées et puis ça a remarché niquel.
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Maxcreed a écrit :
buz a écrit :
Au pire si tu veux pas le réparer donne le moi, je te paye les frais de port.

Et notre topic spécial sons JCM800 au fait ?

Oui exact faut qu'on y pense, je vais essayer de rassembler le maximum de samples que j'ai sur mon pc ensuite je vais m'y mettre debut de semaine prochaine
Sinon j'ai mis deux JJ ecc83s (pas les ultra high gain) en v1 et v2 et la rft en v3. Eh bien ca y est c'est beaucoup beaucoup plus propre! Un peu plus tranchant et j'ai retrouvé de la dynamique à volume plus faible, les mullards de 25 ans étaient donc bien les responsables... Sinon vu que maintenant je peux pousser un peu plus le gain eh bien fini le soucis d'aigus agressifs, le volume préamp étant grimpé la capa de bright est quasi désactivée. Nikel!
Je pense refaire des essais avec une EH en v1 (moins raides que la JJ selon les idres d'un pote) et réessayer aussi avec la RFT en V1. Voila voila de plus en plus satisfait de ma JMP.

A bientot!
menstru
Merde, vous faites chier, maintenant je me sens obliger de l'envoyer en réparation. Dès que c'est fait et dès que j'ai trouvé comment on poste un sample, je fait une démo, promis.

PS : Le HP n'aucun problème, mon autre ampli marche très bien dessus
buz
  • Publié par
    buz
    le
A titre informatif cet ampli ce negocie autour de 1000€ d'occase, ce serait bête de pas prendre le temps (et l'argent) de le réparer. Je serais toi j'insisterais pas trop à jouer comme ça (au risque d'agraver la panne), touche le plus et amène chez un réparateur pour qu'il te fasse un devis, après tu pourras aviser
menstru
T'inquiète, je m'en sert pas. Je vais l'emmener chez un réparateur prochainement. Et si ça me plait pas, je le refilerais a quelqu'un.
MysticalPotatoe
moi par exemple, au prix de la réparation + fdp ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Maxcreed
buz a écrit :
Maxcreed a écrit :
buz a écrit :
Au pire si tu veux pas le réparer donne le moi, je te paye les frais de port.

Et notre topic spécial sons JCM800 au fait ?

Oui exact faut qu'on y pense, je vais essayer de rassembler le maximum de samples que j'ai sur mon pc ensuite je vais m'y mettre debut de semaine prochaine
Sinon j'ai mis deux JJ ecc83s (pas les ultra high gain) en v1 et v2 et la rft en v3. Eh bien ca y est c'est beaucoup beaucoup plus propre! Un peu plus tranchant et j'ai retrouvé de la dynamique à volume plus faible, les mullards de 25 ans étaient donc bien les responsables... Sinon vu que maintenant je peux pousser un peu plus le gain eh bien fini le soucis d'aigus agressifs, le volume préamp étant grimpé la capa de bright est quasi désactivée. Nikel!
Je pense refaire des essais avec une EH en v1 (moins raides que la JJ selon les idres d'un pote) et réessayer aussi avec la RFT en V1. Voila voila de plus en plus satisfait de ma JMP.

A bientot!

Tu avais trois mullards avant ? Parce que les mullards ça n'a pas beaucoup de gain !

J'ai retrouvé moi aussi ma JJECC83S, je ferais des tests dans les jours qui viennent héhé !

Vivement notre petit topic !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
buz
  • Publié par
    buz
    le
Non j'avais RFT en v1 et mullard en v2 et v3 et maintenant j'ai mis la RFT de coté (en v3) et JJ en v1 et v2.

Dés que j'ai le temps je lance notre petit topic, ca nous évitera de flooder ici et là.

Aller bonne soirée à tout le monde!
zut_flute_crote
c'est un ampli avec une confexion assez simple !!!!donc la panne doit etre assez facile a deceler!!!
meme si c'est un des transfo qui deconne .....ca vaut le coup de le faire reparer......un transfo pour ce genre d'ampli c'est dans les 100 roros!!!
Invité
des avis concrets sur le son et la qualité de cette tête?
OldSchoolSound
Difficile d'être objectif quand c'est son ampli principal ! mais j'avais fait quelques samples à l'origine pour présenter des guitares mais toutes dans le JCM slash.

Pas d'effets mis à part une equa dans la boucle. Gain à 2 et le master à 7/10.

http://media.putfile.com/LP-WHen
Ca s'enerve gentillement à partir de 1:40 mn
http://media.putfile.com/Leadddd
http://media.putfile.com/Gibso(...)tudio
http://media.putfile.com/Test-BC-Rich
(Je sais pas si la derniere passera)
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
Maxcreed
Hey OldSchoolSound, on se le crée notre petit topic ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Stud a écrit :
des avis concrets sur le son et la qualité de cette tête?

Citation:
Difficile d'être objectif quand c'est son ampli principal

Pareil
J'ai revendu tous mes autres amplis depuis que je l'ai. Je suis amoureux de cet ampli. Avec une LP, c'est un mariage parfait.

A la base c'est censé être un 2203 amélioré :

Deux canaux (clean/disto), bien que l'utilisation soit limitée en live du fait de l'égalisation partagée

Gros travail sur le préamp : une seule entrée, mais des réglages beaucoup plus efficaces que sur le 2203. Contrairement à d'autres Marshaux, l'égalisation est très efficace, avec un double potard pour la basse, par exemple... pas besoin de mettre les basses à 10 pour espérer en avoir.

Du coup, le son clair est très beau. Rien à voir avec un 2203, on pense plutôt à un vieux Plexi. Encore une fois, j'adore ce clean avec une LP.

Bon et puis le point fort de l'engin quand même : la disto. Un peu un "best of" du son Marshall classique, avec une personnalité particulière, très méchante, un côté punk que j'adore. Le seul ampli que je connaisse qui a une telle personnalité, c'est le Vox AC-30 Brian May (avec treble booster intégré !). Là aussi d'ailleurs, pour en tirer le meilleur, il faut utiliser un boost. Rien qu'un clean boost tout con, genre Boss GE7, c'est déjà énorme. Surtout si on le fout dans la boucle, pour booster le power amp.

L'ampli tout seul n'a pas assez de gain pour un son "liquide". Là aussi, il faut un boost.

C'est vraiment un ampli énorme.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...