Stud a écrit :
des avis concrets sur le son et la qualité de cette tête?
Citation:
Difficile d'être objectif quand c'est son ampli principal
Pareil
J'ai revendu tous mes autres amplis depuis que je l'ai. Je suis amoureux de cet ampli. Avec une LP, c'est un mariage parfait.
A la base c'est censé être un 2203 amélioré :
Deux canaux (clean/disto), bien que l'utilisation soit limitée en live du fait de l'égalisation partagée
Gros travail sur le préamp : une seule entrée, mais des réglages beaucoup plus efficaces que sur le 2203. Contrairement à d'autres Marshaux, l'égalisation est très efficace, avec un double potard pour la basse, par exemple... pas besoin de mettre les basses à 10 pour espérer en avoir.
Du coup, le son clair est très beau. Rien à voir avec un 2203, on pense plutôt à un vieux Plexi. Encore une fois, j'adore ce clean avec une LP.
Bon et puis le point fort de l'engin quand même : la disto. Un peu un "best of" du son Marshall classique, avec une personnalité particulière, très méchante, un côté punk que j'adore. Le seul ampli que je connaisse qui a une telle personnalité, c'est le Vox AC-30 Brian May (avec treble booster intégré !). Là aussi d'ailleurs, pour en tirer le meilleur, il faut utiliser un boost. Rien qu'un clean boost tout con, genre Boss GE7, c'est déjà énorme. Surtout si on le fout dans la boucle, pour booster le power amp.
L'ampli tout seul n'a pas assez de gain pour un son "liquide". Là aussi, il faut un boost.
C'est vraiment un ampli énorme.