Votre avis sur le JCM Slash

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Mai 2007, 19:28
Stud a écrit :
des avis concrets sur le son et la qualité de cette tête?

Citation:
Difficile d'être objectif quand c'est son ampli principal

Pareil
J'ai revendu tous mes autres amplis depuis que je l'ai. Je suis amoureux de cet ampli. Avec une LP, c'est un mariage parfait.

A la base c'est censé être un 2203 amélioré :

Deux canaux (clean/disto), bien que l'utilisation soit limitée en live du fait de l'égalisation partagée

Gros travail sur le préamp : une seule entrée, mais des réglages beaucoup plus efficaces que sur le 2203. Contrairement à d'autres Marshaux, l'égalisation est très efficace, avec un double potard pour la basse, par exemple... pas besoin de mettre les basses à 10 pour espérer en avoir.

Du coup, le son clair est très beau. Rien à voir avec un 2203, on pense plutôt à un vieux Plexi. Encore une fois, j'adore ce clean avec une LP.

Bon et puis le point fort de l'engin quand même : la disto. Un peu un "best of" du son Marshall classique, avec une personnalité particulière, très méchante, un côté punk que j'adore. Le seul ampli que je connaisse qui a une telle personnalité, c'est le Vox AC-30 Brian May (avec treble booster intégré !). Là aussi d'ailleurs, pour en tirer le meilleur, il faut utiliser un boost. Rien qu'un clean boost tout con, genre Boss GE7, c'est déjà énorme. Surtout si on le fout dans la boucle, pour booster le power amp.

L'ampli tout seul n'a pas assez de gain pour un son "liquide". Là aussi, il faut un boost.

C'est vraiment un ampli énorme.
slash2808
parlons peu parlons bien...
ampli d'exception !!!!!!!!!

-de part sa confection (copie du Silve Jubilee TOP 1 des ampli les plus rechercher chez Marshall)
-entièrement hand wired
-le peu de potard ne justifie en rien le fait qu'on dise qu'il a une petite palette sonore
-attention à l'importance du speaker cabinet !!!!!!!!!!!!!!!
-forte personalité........

après c 'est comme d'habitude : ON AIME OU ON N'AIME PAS......
si tu vois pas en lui ton ampli de prédiléction.....vois en lui une grosse tire-lire à sous sous fais moi confiance !!!!!!!!!!!!!
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
slash2808 a écrit :
-entièrement hand wired

Non, ca c'est faux. A l'intérieur, c'est un PCB. C'est les transfos qui sont faits à la main, je crois...
slash2808
ZePot a écrit :
slash2808 a écrit :
-entièrement hand wired

Non, ca c'est faux. A l'intérieur, c'est un PCB. C'est les transfos qui sont faits à la main, je crois...

dans ce cas: Que de mensonges !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(mais je crois que tu devrais quand même vérifier car c'est le premier avis contraire que j'entends)
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
slash2808 a écrit :
ZePot a écrit :
slash2808 a écrit :
-entièrement hand wired

dans ce cas: Que de mensonges !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(mais je crois que tu devrais quand même vérifier car c'est le premier avis contraire que j'entends)

c'est tout vérifié : ouvre-le, tu verras.

cela dit, c'est de la qualité, le circuit est simple, l'ampli marchera encore dans 20 ans
slash2808
franchement tu me donnerais de la m***** en me disant que c'est de la mousse au chocolat que j'y verrais que du feu...pas assez de connaissances pour juger par moi même..non.mais là où j'étais étonné c'est que personne ne m'avait dit le contraire jusque là alors que justement j'avais abordé à plein de reprises...
OldSchoolSound
manulonch a écrit :
Ca n'est pas pour vous casser les bonbons, mais y'a un diode clipping dans cet ampli !

Jamais Manu !!
En effet, y'a un diode clipping activable par push/pull sur le potard "Input Gain". Il l'image par un "mini boost" je crois dans la doc. A mes oreilles, ca ne fait qu'étriquer le son.
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
Dazed And Confused
manulonch a écrit :
Ca n'est pas pour vous casser les bonbons, mais y'a un diode clipping dans cet ampli !

on peut faire une modif pour avoir un étage de gain en plus à lampe
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
manulonch a écrit :

horreur !

je le vends dès demain !

vite, je m'achète un 2203, tout lampes !

(et je colle un overdrive Boss devant )

Maxcreed
Nan, faut pas coller un Boss, faut coller une MXR !

En tout cas je viens de rejouer chez mes parents sur le 2204 (bah ouais, zé pu de groupe là) et c'est vraiment une tuerie cet ampli ! Il s'adapte à toutes les nuances de jeu c'est jouissif !

Avec la MXR devant, je fais tomber le papier !

OldSchoolSound a écrit :
En effet, y'a un diode clipping activable par push/pull sur le potard "Input Gain". Il l'image par un "mini boost" je crois dans la doc. A mes oreilles, ca ne fait qu'étriquer le son.

Tu joues avec ou sans le diode clipping d'habitude ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Tiens Zepot, je suis allé voir ton myspace !

J'ai vu ça :

"En bon enfant du rock des années 90, je n'aime pas les années 80, je préfère les années 70, et je déteste la mode rétro des années 2000."

C'est amusant j'ai cru que c'était moi qui l'avait écrit ! Ya tout qu'est pareil héhé !

Valà, fin du hs !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
haha

et oui, on devient des vieux cons...

Maxcreed a écrit :
Tu joues avec ou sans le diode clipping d'habitude ?

Je crois que personne ne l'utilise... c'est à chier ce truc ! En fait le problème, c'est que le volume de l'effet est trop bas. Si on pouvait pousser l'ampli avec, ce serait une bonne idée, mais là, ca ne sert à rien.

Il aurait fallu le remplacer par un clean boost dont on contrôle le volume au potard.

Mais je crois qu'il y a aussi du diode clipping sur le canal disto, non ? Il faudrait que Manulonch confirme. Enfin, pour moi, peu importe, l'essentiel c'est que ca soit bien fait. Ca "sonne" comme disent les francais !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...