Votre avis sur le JCM Slash

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Mai 2007, 14:50
haha

et oui, on devient des vieux cons...

Maxcreed a écrit :
Tu joues avec ou sans le diode clipping d'habitude ?

Je crois que personne ne l'utilise... c'est à chier ce truc ! En fait le problème, c'est que le volume de l'effet est trop bas. Si on pouvait pousser l'ampli avec, ce serait une bonne idée, mais là, ca ne sert à rien.

Il aurait fallu le remplacer par un clean boost dont on contrôle le volume au potard.

Mais je crois qu'il y a aussi du diode clipping sur le canal disto, non ? Il faudrait que Manulonch confirme. Enfin, pour moi, peu importe, l'essentiel c'est que ca soit bien fait. Ca "sonne" comme disent les francais !
manulonch
Ouais, en fait y'a deux clipping dans cette ampli.

Un denommé " pull boost ", activable au footswitch
l'autre : " pull rythm " , activable juste sur l'ampli.

Mais le schèma est tordu je trouve, c'est con d'avoir mis ce genre de truc sur un ampli somme toute sympa.

allez, un p'tit lien:
http://www.slashmarshall.com/
slash2808
quel était le footswitch d'origine avec le Slash ???

Il me semble qu'il y avait 2 boutons dessus non ???
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Hello les z'amis,

Désolé d'etre un peu H.S mais j'ai une petite question sur le p'tit frere du 2555 -> le 2553

Voila ca va faire 1 an que j'ai cette tete avec un baffle 2*12 en V30, et je trouve que le Lead manque un peu de "Gniak".

J'ai rectifié un peu le tire (sur les conseils de BUTTSHAKER) en mettant en préampli une RFT en V1 / une JJ en V2 / une EH en V3 mais bon j'obtiens plus un gros crunch qu'une disto sur ce foutu Lead

Pensez vous qu'un changement de tube de puissance (preconisation?) + un rebiaisage regle mon probleme ?

Merci d'avance

Thib'

@ Slash 2808 : Si jamais tu ne trouve pas ta housse snakeskin à prix raisonnable j'avais vu qu'un site US vendait du tolex snakeskin donc a defaut tu pourrais tjs d'en faire une...
dafonkybwoy
ZePot a écrit :
slash2808 a écrit :
-entièrement hand wired

Non, ca c'est faux. A l'intérieur, c'est un PCB. C'est les transfos qui sont faits à la main, je crois...

c'est pas parceque c'est un PCB qu'il ne peut pas être cablé / soudé à la main

Par example, les Soldano ont des pcb dont les composants sont soudés et cablé à la main (encore?). Ils sont donc handwired mais pas PTP.
on fout l'feu et on se casse!!
Maxcreed
Parce qu'aucune machine n'est capable de câbler tout ça non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Enfin, je veux dire par là que tous les amplis sont plus ou moins câblés à la main !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
gaffy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gaffy
    le
manulonch a écrit :
Et vous savez pourquoi c'est cablé à la main ??

la reponse, la reponse !!!
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Mtaya a écrit :
Hello les z'amis,

Désolé d'etre un peu H.S mais j'ai une petite question sur le p'tit frere du 2555 -> le 2553

Voila ca va faire 1 an que j'ai cette tete avec un baffle 2*12 en V30, et je trouve que le Lead manque un peu de "Gniak".

J'ai rectifié un peu le tire (sur les conseils de BUTTSHAKER) en mettant en préampli une RFT en V1 / une JJ en V2 / une EH en V3 mais bon j'obtiens plus un gros crunch qu'une disto sur ce foutu Lead

Pensez vous qu'un changement de tube de puissance (preconisation?) + un rebiaisage regle mon probleme ?

Merci d'avance

Thib'

@ Slash 2808 : Si jamais tu ne trouve pas ta housse snakeskin à prix raisonnable j'avais vu qu'un site US vendait du tolex snakeskin donc a defaut tu pourrais tjs d'en faire une...

l'ampli seul ne te sortira qu'un gros crunch. Il faut utiliser un boost.
dafonkybwoy

à vrai dire, je vous avouerai que je m'en cogne complet que mon ampli soit cablé ac les mains, les pieds ou la teub....du moment que le boulot est parfaitement réalisé ac les controles qui vont bien , c'est le principale.

Je préfère un ampli ac un pcb fait sur machine ac des tolérances et des contrôles drastiques plutot qu'un ampli cablé à la main MAIS par un mec du niveau d'un élève de 6ème à son premier cours d'EMT
dafonkybwoy
PS: j'ai une doute: ça existe toujours l'EMT?
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
haha
l'EMT

la matière qui servait à rien par excellence
OldSchoolSound
dafonkybwoy a écrit :
PS: j'ai une doute: ça existe toujours l'EMT?

Je crois pas non.. lol

Je pensais pas qu'il y avait du diode clipping meme sans activer le boost.

j'ai fait une séance avec le master à fond les ballons et wow mon atténuateur était à 2 doigts de faire l'hélico mais quel son.. !! rien qu'avec le gain à 3/10 (certes avec une équa dans la boucle)
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
zut_flute_crote
OldSchoolSound a écrit :

Je pensais pas qu'il y avait du diode clipping meme sans activer le boost.

on entend partout que le jubilee est basé sur le jcm 800, mais ils s'en sont vachement eloignés .....il en reste plus grand chose du jcm 800.mais sa n'empeche que c'est un tres bon ampli.
en fait le jcm 900 slx est beaucoup plus proche d'un jcm 800 que le jubilee

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...