Votre classement HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerwin
  • jerwin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jerwin
    le 13 Oct 2008, 13:33
Quelqu'un possede le couple V30/greenback ? et dans quel cab ?
malgré leurs différences en terme de puissance ... cela peu paraitre intéressant
En quete du son
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ktophe pour avoir eux une savage 60 avec du greenback c'était excellent!! encore mieux sur mes g15-65

mais sur V30 pas aimé du tout, trop sec, trop raide, trop criard, beurk

sinon pour un mix greenback/V30 faut mettre les V30 en bas pour équilibré le faible rendement des greenback

... ca causait poids des HP la page précédente... il pèse combien le Governor? je viens d'en monter deux dans mon 2*12XL (NOS) et il pèse une tonne maintenant
Uncle Drunkbag
Doc Loco a écrit :
Pas de préférence - j'ai des "couples" de préférence (tel ampli avec tel HP - et encore: souvent la gratte joue un rôle d'amant dans le placard, c'est donc un couple à trois ).
Mais isoler un HP de son ampli, je trouve que ça n'a aucun sens - aucun HP ne sonne bien avec tous les amplis et toutes les grattes.

+1000
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Denis13
Guiloop a écrit :
... ca causait poids des HP la page précédente... il pèse combien le Governor? je viens d'en monter deux dans mon 2*12XL (NOS) et il pèse une tonne maintenant

C'est 4.9kg le governor
T'en es content ?
Perso je le trouve assez magique ce hp
Denis13
ktophe a écrit :
C'est peut être pour ça alors que j'avais pas aimé mon ENGL screamer monté en V30

Bingo, c'est aussi le couple ampli/hp que j'avais, pas du tout aimé
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Citation:
pas aimé du tout, trop sec, trop raide, trop criard, beurk

Exactement ce que je reprochais a l'ENGL et c'est pour ça que je ne l'ai pas gardé. Bon bein ça venait du HP alors
Denis13
ktophe a écrit :
Exactement ce que je reprochais a l'ENGL et c'est pour ça que je ne l'ai pas gardé. Bon bein ça venait du HP alors

ça venait surtout du screamer je pense...
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Denis13 a écrit :
ktophe a écrit :

ça venait surtout du screamer je pense...

Ca doit être les deux combiné

Je préfère largement mon Marshall 1987x avec les greenback.
pépé62
Doc Loco a écrit :
Pas de préférence - j'ai des "couples" de préférence (tel ampli avec tel HP - et encore: souvent la gratte joue un rôle d'amant dans le placard, c'est donc un couple à trois ).
Mais isoler un HP de son ampli, je trouve que ça n'a aucun sens - aucun HP ne sonne bien avec tous les amplis et toutes les grattes.

pépé62 a écrit :
un hp qui sonne bien avec un ampli peut se reveler très bof sur un autre ,et avec une boite differente .
il n'y a pas de certitudes , ampli /HP c'est un couple , et il faut trouver qui va bien ,avec qui.
Domi

oups ,
avait pas vu la reponse de doc .
meme avis ,en gros .
domi
jerwin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jerwin
    le
c'est peu etre la taille plus petite que la normal du baffle engl qui accentue les aigus du V30 non ? qu'en pensez vous ?

Le V30 passerais mieux dans un cab plus gros....
En quete du son
Guiloop
rien a voir ca

un V30 c'est un V30, c'est criard et moi c'était pas dans un baffle ENGL, c'est surtout un baffle ouvert qui accentuerai le coté criard

sinon j'ai pas encore essayer le full governor, mais j'essaye tout a l'heure en repette
j'avais essayé le mix G12-65/governor et j'avais aimé, ils sont tres proches finalement, alors je suis assez confiant pour le full governor

Pour revenir a ENGL/V30, j'ai fait le meme constat avec des EMG sur l'Engl, dire qu'il y en a qui joue avec ENGL/EMG/V30, comment font-ils????
blackrandy
je crois que je vais tester le governor
j'attends tes impressions Gui
Denis13
Guiloop a écrit :
Pour revenir a ENGL/V30, j'ai fait le meme constat avec des EMG sur l'Engl, dire qu'il y en a qui joue avec ENGL/EMG/V30, comment font-ils????

Tout à fait.
Quand j'avais ma screamer (et baffle V30 donc) j'avais essayé de passer mon explo en EMG : je les ai tout de suite virés
Au contraire ils passent nickel sur du greenback
juanito007
le governor est bien surtout pour le prix..
j'en ai placé un dans mon combo laney lc50 pour remplacer cette merde de seventy 80: le combo c'est enfin reveillé
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Guiloop a écrit :

ça marche très bien
starsky11
Guiloop a écrit :
rien a voir ca
un V30 c'est un V30, c'est criard et moi c'était pas dans un baffle ENGL, c'est surtout un baffle ouvert qui accentuerai le coté criard

Ah bon
Moi dans mon NOS 212, les V30 sonnent pas criard du tout.
Je suis même obligé de d'accentuer les aiguës et la présence.
On peut aimer ou pas le V30, ça se discute pas, mais le cataloguer de manière systématique comme criard

En ce moment sur ampli et préampli guitare...