Votre classement HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
pépé62
Charles.m a écrit :
Gibson LP Custom + MESA Triaxis + MESA 2:90 + Marshall 1960AV.

Est ce que ça vaut le coup de changer les HP 4x12?

Si oui, pourquoi, et par quoi (surtout) ?

Merci !!

Si ton son te plait comme il est , change rien
c'est que tu as ta combinaison ampli / HP qui te convient .
aprés les gouts et les couleurs

governor suite :
Aprés avoir mis des v30 partout je sent le coup venir que tout monde va vouloir mettre du governor partout . Faites des essais et quand vous avez une combinaison qui vous convient , peut importe le hp .Si ça vous plait , si ça vous fait vibrer , c'est suffisant .

Le governor est un bon HP , que j'adore , mais je n'en mettrais pas partout par simple reflexe .Le HP seul ne fait pas tout dans un cab , il y a le volume ,la conception , clos ou semi fermé , etc...
Dans un cab 1x 12 " avec mes propres dimensions , conception et volume , il se trouve que ça sonne super bien .( MAIS ...., avec Mes amplis) , rien de dit que c'est pareil avec un autre cab , autre volume ,autre conception , et un autre ampli .
Faite vous votre propre opinion , et gardez à l'esprit qu'elle ne sera valable , QUE dans votre cas .

L'essentiel est ,que le son qui sort du hp vous plait ,et vous inspire .
Aprés c'est les doigts qui font le reste .
mais là j'ai pas d'avis , tellement je suis mauvais avec une gratte . Heureusement pour moi que Jess est là .
( merci mon lapin )
Domi
pépé62
fausse manip
RRRRRRR!
marigold
juanito007 a écrit :
marigold a écrit :
Salut à tous,

Désolé de squatter le topic mais j'hésite entre un eminence governor et un tonker (pour une tête genre hiwatt?)

http://www.loudspeakersplus.co(...).html

Merci j'ai commandé le Tonker
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
ben40
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben40
    le
moi j'ai eu l'occasion et la chance d'essayer beaucoup d' hp..
et un jour en discutant avec alain lafon de toulouse, le mec qui s'occuper entre autre des ampli de noir désir, j'ai eu la révélation..
pour lui et aujourd'hui pour moi, les meilleurs hp qui n'aient jamais existé date des années soixantes et malheureusement, complêtement introuvable aujourd'hui...a par des foi dans des très vieux ampli vox ac30...
ce sont les celestions silver alnico appelé aussi les silver bulldog...
les seuls qui écrasent tout sur leur passage...
mais si un jour vous en trouvé, appelé moi, je vous en offrirai un très bon prix...
Charles.m
pépé62 a écrit :
Charles.m a écrit :
Gibson LP Custom + MESA Triaxis + MESA 2:90 + Marshall 1960AV.

Est ce que ça vaut le coup de changer les HP 4x12?

Si oui, pourquoi, et par quoi (surtout) ?

Merci !!

Si ton son te plait comme il est , change rien
c'est que tu as ta combinaison ampli / HP qui te convient .
aprés les gouts et les couleurs

governor suite :
Aprés avoir mis des v30 partout je sent le coup venir que tout monde va vouloir mettre du governor partout . Faites des essais et quand vous avez une combinaison qui vous convient , peut importe le hp .Si ça vous plait , si ça vous fait vibrer , c'est suffisant .

Le governor est un bon HP , que j'adore , mais je n'en mettrais pas partout par simple reflexe .Le HP seul ne fait pas tout dans un cab , il y a le volume ,la conception , clos ou semi fermé , etc...
Dans un cab 1x 12 " avec mes propres dimensions , conception et volume , il se trouve que ça sonne super bien .( MAIS ...., avec Mes amplis) , rien de dit que c'est pareil avec un autre cab , autre volume ,autre conception , et un autre ampli .
Faite vous votre propre opinion , et gardez à l'esprit qu'elle ne sera valable , QUE dans votre cas .

L'essentiel est ,que le son qui sort du hp vous plait ,et vous inspire .
Aprés c'est les doigts qui font le reste .
mais là j'ai pas d'avis , tellement je suis mauvais avec une gratte . Heureusement pour moi que Jess est là .
( merci mon lapin )
Domi

Eh bien, disons que ça me plait pas trop mal, mais pas assez encore. En plus, le 1960AV, je le trouve un peu trop "unidirectionnel" (à mon goût biensûr...)

Mikka Grytviken
ben40 a écrit :
et un jour en discutant avec alain lafon de toulouse, le mec qui s'occuper entre autre des ampli de noir désir, j'ai eu la révélation..
pour lui et aujourd'hui pour moi, les meilleurs hp qui n'aient jamais existé date des années soixantes et malheureusement, complêtement introuvable aujourd'hui...a par des foi dans des très vieux ampli vox ac30...
mais si un jour vous en trouvé, appelé moi, je vous en offrirai un très bon prix...

Dans le cas d'amplis Vox AC30 (et certains AC15) uniquement ...

haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
1 - Scumback M75
2 - Eminence Tonker
3- Celestion G12H30 55Hz Heritage
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Charles.m
Mikka Grytviken a écrit :
ben40 a écrit :

Dans le cas d'amplis Vox AC30 (et certains AC15) uniquement ...

C'est assez dur à trouver, mais il reste des répliques chez Weber:

https://taweber.powweb.com/weber/

A trouver dans les british series / Alnico 12" / Silver Bell

Sag addict
j'ai pas vraiment de HP preferés, des associations plus ou moins heureuse entre ampli et HP.....
mais j'affectionne bien les G12H, les century vintage, l'emminence P50E et les blue alnico ....
En revanche j'ai horreur des V30
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
caribou71
espérience limitée mais je viens de changer à l'instant le gp d'origine de mon Princeton Recording Amp (Jensen C10-R) par un celestion Greenback 10' et apparemment il n'y a pas photo entre les deux.

Au premier essai, le son est bien moisn criard (aigus moins agressifs), bcp plus crémeux et mieux défini.

Le rendement en volume sonore est inférieur par contre. Ce qui m'arrange bien.
Nico_las
1- Governor/Private jack
2- V30

En ce moment sur ampli et préampli guitare...